...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+7
euska
Quintilius
mousse49
Laurent A.
Jasper Joker II
lucsimonsaive
vincentm
11 participants

    MiG3 fin de série, Hobby Boss

    avatar
    Invité
    Invité


    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2015 - 8:50

    Chuis écoeuré .... Trop beau ....
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par vincentm Ven 27 Nov 2015 - 0:56

    Merci mais j'y suis pour rien, HB a vraiment parfaitement appréhendé les formes du zinc, et la livrée blanche met en valeur les lignes.

    Je me suis préparé une petite planche de décals à imprimer. J'ai repiqué le rouge à la pipette sur l'échantillon trouvé sur un site dédié aux VVS, dont la nuance vermillon est bien confirmée par les quelques photos couleurs d'avions soviétiques que j'ai.
    Maintenant entre l'écran et ce qui sortira de l'imprimante...en général les rouges ne sont pas trop faussés, mais il faudra vérifier que la couleur est correcte une fois sur le kit.
    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Decals10
    avatar
    Invité
    Invité


    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par Invité Ven 27 Nov 2015 - 1:07

    Ca dépend de ton imprimante et surtout si tu as un correcteur chromatique . Photoshop fait ça assez bien .
    avatar
    Invité
    Invité


    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par Invité Ven 27 Nov 2015 - 13:51

    Moi, la fabrication de décals sois même..... çà me laisse pantois......
    Ce n'est pas le truc que je saurais faire.....
    En tous cas ton MIG 3 est plein de belles promesses......
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8992
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par chticumulus Ven 27 Nov 2015 - 16:58

    polnagaillot a écrit:Moi, la fabrication  de décals sois même..... çà me laisse pantois......
    Ce n'est pas le truc que je saurais faire.....
    En tous cas ton MIG 3 est plein de belles promesses......

    +1 !

    Bon courage pour la fin de cette déco Wink


    Pierre
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par vincentm Ven 4 Déc 2015 - 1:34

    Justement, çà approche.
    J'ai fait un autre tirage des décals avec un rouge plus soutenu. Apparemment il n'y avait pas de bordure noire autour des étoiles ni des flèches. Le rouge sur le blanc produit l'effet d'une bordure plus sombre, ce qui est d'ailleurs le cas sur mes décals alors que la couleur est uniforme. Cà a quand même une meilleure gueule.
    Au passage, je me suis rabattu sur le "Za Partiyou Bolchevikov" pour une raison technique. Cet avion est le seul des 3 sur la photo à avoir une antenne, ce qui implique que les autres n'ont pas de radio et qu'il aurait fallu pour les représenter, supprimer certains boitiers dans le cockpit, mais je ne sais pas précisément lesquels...
    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Montag27
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17960
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par fourneau Sam 5 Déc 2015 - 15:21

    un superbe zinc , et maquettage

    c'est une question de gout purement personnel je n'aime pas lés livré hivernal

    (je ne doit pas aimer l’hiver clown )

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Aautru11
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par vincentm Mar 8 Déc 2015 - 1:08

    Merci. Moi j'y prends goût aux livrées hivernales, car en général j'aime les décorations unies.

    Dernière photo du montage, voici l'intrados du bestiau patiné et verni:
    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Montag28
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par Jasper Joker II Mar 8 Déc 2015 - 18:12

    Très belle robe blanche et bleue MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 759839696
    Tes peintures sont bien couvrantes, un plaisir pour les yeux.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8992
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par chticumulus Mar 8 Déc 2015 - 19:48

    Très beau montage ! Une véritable leçon :10s10:


    Pierre
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par vincentm Ven 11 Déc 2015 - 1:08

    Merci. J'ai pourtant eu du mal avec le blanc Humbrol 34. Il est maintenant tellement épais que j'ai jamais réussi à le diluer de façon homogène et çà a été une vraie galère à l'aéro. A l'oeil nu, on distingue une légère nuance plus foncée sur les ailes sous certains angles, qui est due à la sous-couche "bois". Ce n'est peut-être pas très réaliste, car ces avions avaient probablement un apprêt, le camouflage n'étant donc pas appliqué sur les matières brutes.
    avatar
    Invité
    Invité


    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par Invité Ven 11 Déc 2015 - 8:38

    chticumulus a écrit:Très beau montage ! Une véritable leçon  :10s10:


    Pierre


    Je dirais même plus....... une véritable leçon.... Shocked
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par lucsimonsaive Ven 11 Déc 2015 - 21:18

    Un montage passionnant du début à la fin !

    On en redemande toujours: BRAVO mon Vincent !
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par vincentm Sam 12 Déc 2015 - 1:32

    Merci, et franchement si Hobby Boss pouvait sortir avec la même qualité tous les kits qui m'intéressent, je serais preneur tellement les surfaces sont belles et que çà fait gagner du temps. J'ai mis un peu plus de 3 semaines en tenant compte d'un arrêt de quelques jours le temps de foirer les décals de la boite, rater le premier tirage et laisser sécher les bons. Je pourrais faire 15 kits par an si ils demandaient tous aussi peu de travail...
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2960
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par Rainbow Sam 12 Déc 2015 - 11:00

    Sukhoi & MiG, c'est la mode des ailes soviétiques alors ? cheers

    Dans le genre j'avais monté l'antique modèle Italeri du MiG 3.
    Je ne comprendrai jamais le "concept camo" de ces énormes red stars, flèches et autres demie ailes rouges sur fond blanc; bonjour la "discrétion" hivernale  What a Face Cela rappelle des tenues camouflage FLUO des chasseurs de nos campagnes. Laughing

    Très belle maquette, bravo.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par vincentm Sam 12 Déc 2015 - 17:50

    Oui et je vais démarrer un petit I-16 mais aux couleurs espagnoles républicaines.

    C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi peindre des avions en blanc pour les camoufler sur la neige, si c'est pour rajouter autant de motifs visibles comme le nez au milieu de la figure. Il est vrai qu'il est aussi important de se faire identifier par les amis (ou la DCA), que de se camoufler. Ceci explique sans doute celà.
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par CHEVRIER Sam 12 Déc 2015 - 18:13

    Félicitation Vincent, il est superbe.
    J'ai monté cette maquette il y a quelques années lors de sa sortie et c'est vrai qu'elle est très agréable. On en redemande.

    Francis
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par vincentm Lun 14 Déc 2015 - 1:40

    Merci. Oui, pour que j'arrive à terminer une maquette en 3 semaines, pinailleur comme je suis, c'est vraiment que le kit se monte tout seul...
    La gamme Hobby Boss au 1/72 contient de très bons kits, très justes de formes et dimensions, qui font oublier les cockpits totalement bâclés. C'est un peu inégal, certains kits sont un peu ratés comme le D520 ou le Typhoon dont les verrières sont trop grandes, mais d'autres sont vraiment d'excellentes bases.

    Contenu sponsorisé


    MiG3 fin de série, Hobby Boss - Page 2 Empty Re: MiG3 fin de série, Hobby Boss

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 15:37