Voici un G55 que j'ai monté parallèlement au Re2005. Un très joli kit assez facile à monter pour du short-run, le point noir étant l'intégration dans les ailes de la pièce en résine des puits de train. J'ai ajouté et bidouillé dessus pas mal de choses, et fait aussi pas mal de conneries. Le montage-fleuve et les références historiques et techniques sont ici: http://fighters.forumactif.com/t47734-fiat-g55
Les figurines: le mécano est de chez Airfix. Le pilote vient de la boite à rabiot (probablement d'un kit Italeri) et sa pose a été remaniée. Il semble expliquer quelque chose au mécanicien à propos du comportement de l'avion:
Vues de détail: on voit le collimateur, le parebrise blindé à l'intérieur de la verrière, la petite prise d'air coudée au-dessus du cockpit. Le bord de fuite de l'aile, où la peinture est usée par les multiples passages, montre un très léger jour, car les volets venaient se replier sous l'extrados. On voit également la délimitation des 2 vitres latérales coulissantes de la verrière:
Sur cette vue, la rangée d'échappements refaite à partir du moulage de cette pièce sur un Bf109 ICM. Détails du train d'atterrissage et de ses trappes. Les vérins sont peints en rouge comme sur l'appareil restauré en Italie. On voit également le clapet d'ouverture du radiateur d'eau ventral, refait, et le repose-tête:
Le décor d'arrière-plan est une base de l'ANR avec d'autres G55, créée dans le jeu "IL2" et imprimée.
Les figurines: le mécano est de chez Airfix. Le pilote vient de la boite à rabiot (probablement d'un kit Italeri) et sa pose a été remaniée. Il semble expliquer quelque chose au mécanicien à propos du comportement de l'avion:
Vues de détail: on voit le collimateur, le parebrise blindé à l'intérieur de la verrière, la petite prise d'air coudée au-dessus du cockpit. Le bord de fuite de l'aile, où la peinture est usée par les multiples passages, montre un très léger jour, car les volets venaient se replier sous l'extrados. On voit également la délimitation des 2 vitres latérales coulissantes de la verrière:
Sur cette vue, la rangée d'échappements refaite à partir du moulage de cette pièce sur un Bf109 ICM. Détails du train d'atterrissage et de ses trappes. Les vérins sont peints en rouge comme sur l'appareil restauré en Italie. On voit également le clapet d'ouverture du radiateur d'eau ventral, refait, et le repose-tête:
Le décor d'arrière-plan est une base de l'ANR avec d'autres G55, créée dans le jeu "IL2" et imprimée.