salut les copains merci pour vos commentaires
Francis il y a toujours certaines phases qui, dans le montage qui sont spectaculaires et souvent ce sont celles qui prennent le moins de temps , la je rentre dans le dur
la suite de la semaine dernière
les pipe d'échappement sont asesmblé, c'est l'endroit ou il y a le plus de pièces a collé sur ce kit "16",
leurs mises en place sans aucun problème
la pièce de recouvrement était un poil juste, surtout quand la peinture est faite avant collage , après un ponçage par l'intérieur , tout est rentré dans l'ordre
l'assemblage est collage du train , était l'opération que je craignais le plus , bin en fin compte çà c'est super bien passé
il y a quand même un bémol si on compare au plan au 72 eme fourni pour le haubanage on se rend compte que le train est trop long , ou !!! le plan est faux
les mats du fuselage sont a coller un peut en force pour les faire correspondre a leurs emplacement idoine ,; mais rien de dramatique
pour être sur du bon positionnement des mats ,j'ai positionné l'aile supérieur a blanc
cet après midi , atelier pose de décalques
ICM n'est pas réputé pour la qualité de ses décalques , j'ai donc la semaine dernières passé du microscal liquide decal film
le découpage c'est fait au plus près , pour le silvering
la bande rouge de dérive a manqué de finir en peinture , mais après 18 litres d'assouplissant microsol, le passage de sèche cheveux il a finit par collé
les autres motif, n’adhérai que très modérément , il seront bloqué par une couche de klir une fois bien sec
je me suis documenté sur le position des code de fuselage dans le livre sur les camouflages allemand de jean Claude Mermet ,une bible pour les camos allemands
très important , ce qui fait le tout , les sigle de la marque de l'hélice
voila ou j'en suis
Pierre