Aujourd'hui, je vous propose l'avion d'entrainement standard de la Luftwaffe, l'ARADO Ar 96 que je suis en train de monter dans sa version B-3. C'est la version armée d'une mitrailleuse MG 17 de 7,9 mm, destinée à la formation des pilotes de chasse et qui fut fabriquée à 210 exemplaire seulement entre 1941 et 1943.
La revue de kit ayant déjà été faite par Jasper Joker II le 30 janvier 2015 pour le B-1, je ne reviendrai pas dessus, les 2 boites contiennent toutes les pièces pour faire l'une ou l'autre version. Je vous présente donc seulement la boite de mon modèle.
Et bien maintenant, commençons par peindre les pièces du cockpit en RLM 66 et les sièges en RLM grau 02.
Question aménagement, Special Hobby fournit tout ce qu'il faut en photo-découpe et vu l'étroitesse du cockpit et la verrière qui sera fermée car fournie en un seul élément, c'est largement suffisant.
Après avoir collé les éléments du cockpit dans la demi fuselage droit, j'ai donné un coup de RLM grau 02 dans les ailes au niveau des puits de train d'atterrissage et l'avant du fuselage à l'emplacement où viendra prendre place la représentation frontale du moteur Argus.
Le fabriquant n'a pas prévu de système pour faire tourner l'hélice. Il faut donc percer le carter moteur et coller un axe à l'arrière du cone de l'hélice. Et aussi reculer de 2 mm le petit bout de moteur avant de le coller dans le demi fuselage, sinon il est impossible de coller le capot frontal du moteur et l'axe de l'hélice n'est pas en face du trou qui lui est destiné.
Le collage des 2 demi-fuselages ne posent pas de problème et je n'est utilisé que très peu de mastic. Par contre, il faut avoir la main très légère pour ne pas endommager la gravure très fine de la maquette au ponçage.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui, mais je reviens très vite vers vous, j'ai bien avancé sur le montage.
A très bientôt,
francis
Dernière édition par CHEVRIER le Dim 20 Sep 2015 - 17:48, édité 1 fois