Touche pose sur mon X3 Stiletto "prise-de-tête", je me décide à rererevisiter le stock et je tombe sur cette boîte rouge, oiseau racer ooooh combien légendaire donc sans hésitation se sera mon montage coup de coeur.
https://en.wikipedia.org/wiki/Supermarine_S.6B
Le Supermarine S.6B fut développépar Reginald Mitchell à la "Supermarine Company" afin de gagner la coupe Schneider de 1931.
Les appareils britanniques étaient les seuls participants de cette dernère édition avec deux S.6B et un S6.
C'est le lieutenant George Stainforth qui un an plus tard sur l'avion immatriculé S1596 obtiendra le record du monde de vitesse jusqu'en 1934 avec 655,67 km/h.
Il est l'appareil le plus emblématique de cette compétition et le dernier d'une lignée d'hydravion de course succédant au S4, S5 et S6 permettant au Royaume-Uni de s'octroyer la course de façon définitive. Le Supermarine représente la genèse technique du Spitfire.
Le S.6B était une amélioration du S6 de 1929, l'appareil vainqueur fut piloté par le Lt. John N.Boothman avec le numéro S1595 à la vitesse de 547,19 km/h.
La revue de kit c'est par icitte > http://fighters.forumactif.com/t73831-supermarine-s-6b-s-6a-pavla
Je me lance, départ tranquilou.
Ebavurage et tutti quanti....
Défaut de moulage du côté de la dérive (rectifié sur la photo); il y'a une rechange qui diffère pour le "S 1595", j'hésite je n'ai pas encore choisi le n° définitif (3 au choix).
Cette semaine on rase gratis les injections de moulage ! Zou !
Lest recommandé dans la notice, 7 grammes et des broutilles par flotteurs.
@+
Olivier.
Dernière édition par Rainbow le Dim 31 Déc 2017 - 10:04, édité 10 fois