...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé

    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2784
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 71
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Empty (Pavla) Archangelski AR 2---terminé

    Message par loupiot63 Sam 27 Oct 2018 - 14:49

    Cette variante du SB de tupolev a été autorisée par Staline à Alexander Arkchangelskoïe pendant que Tupolev sur ordre de Staline fut placé en prison puis en camp spécial -nouveau vitrage de nez, nouveaux moteurs, freins de plongée, malgré cela il reste décevant et vite remplacé par le Pe2 ou le Tu 2- longueur 12,50m envergure 18m deux moteurs Klimov vitesse maxi 512km/h autonomie 1500km plafond 10500m armement 2 ou 4 7,62mm et une bombe de 1600kg
    J'ai acheté cette boîte sur ebay pour la version différente du SB moteurs et tourelle. Malheureusement dans ma boîte il y avait plusieurs verrières thermoformées de mauvaises qualité mais pas de tourelle dorsale !!!!!!!
    la boîte
    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Dscf0433
    décalques, photo découpe et verrières. Trop nombreuses pour être d'origine, de très mauvaises qualités et sans vraiment semble-t'il de rapport  avec le plan !!
    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Dscf0434

    les grappes ; à partir de là on sait que l'on est parti pour une bonne galère!

    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Dscf0435
    aucun repère, pièces épaisses, grossières
    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Dscf0436
    il faut percer les petits hublots, puis les boucher avec une goutte de cristal pour la transparence
    déjà à ce stade si la poubelle a été évitée, il faut mastiquer, percer, poncer tout y passe affraid
    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Dscf0437

    encore du boulot pale
    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Dscf0438

    toujours la mauvaise qualité, gros ergots à enlever et quelquefois mal placés confused affraid
    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Dscf0439
    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Dscf0440
    machine à mastic perfectionniste s'abstenir Evil or Very Mad
    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Dscf0441

    déception sur déception c'est un mélange de Ace et de Mach en plus pourri !!  j'imagine un jeune maquettiste qui débute là dessus, il est écœuré et ne va pas poursuivre
    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Dscf0442
    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Dscf0443

    pas de tourelle dorsale donc bidouillage et sur toutes les pièces transparentes scratch No
    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Dscf0444
    on ajuste au mieux et notre entrain disparaît Idea
    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Dscf0445
    horreur
    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Dscf0446
    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Dscf0447

    j'ai refusé la poubelle, content d'avoir fini il ira au fond d'une vitrine
    le vert russe est joli et l'écaillage sur les ailes aussi sunny
    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Dscf0448
    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Dscf0449
    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Dscf0450

    je pars du principe qu'il faut présenter ses bonnes et mauvaises expériences pour éviter aux copains les mêmes déboires- c'est donc fait - à vous de voir si je suis courageux, plein d'humour ou sans honte et complétement fêlé !!!
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2748
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 63
    Localisation : LFBN (Niort)
    Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Empty Re: (Pavla) Archangelski AR 2---terminé

    Message par CM170 Magister Sam 27 Oct 2018 - 15:59

    Merci pour ton avis mais bravo d'avoir été au bout de cette "bouze". :10s10:

    Alain
    avatar
    Invité
    Invité


    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Empty Re: (Pavla) Archangelski AR 2---terminé

    Message par Invité Sam 27 Oct 2018 - 16:44

    Celui là, il détient la palme des trucs immontables...Et pourtant, tu es allé jusqu'au bout !!!
    Chapeau......
    avatar
    Invité
    Invité


    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Empty Re: (Pavla) Archangelski AR 2---terminé

    Message par Invité Sam 27 Oct 2018 - 17:33

    bravo à toi, tu as réussi à finir ce kit, Ebay deviendrait-il un magasin à arnaques ? Ca fait trsè longtemps que je n'y vais plus, ce serait intéressant d'avoir un retour sur ce site
    avatar
    Invité
    Invité


    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Empty Re: (Pavla) Archangelski AR 2---terminé

    Message par Invité Sam 27 Oct 2018 - 19:57

    Je viens d'y faire quelques achats ( maquettes de voitures au 1/24 ) que des boites collector.
    J'ai du avoir du bol, pas de boites avec des pièces manquantes, même plusieurs encore scellées d'origine...
    Après, il faut trier et se sauver des affaires douteuses.
    Un indicateur qui ne vaut pas forcement risques 0....la notation du vendeur....Choisir des vendeurs qui ont au dessus de 95 % de satisfaction de la part des acheteurs....
    Mais ça reste tout de même un peu la loterie.
    Incontournable si l'on cherche des raretés, mais gare aux tarifs parfois !
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10628
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Empty Re: (Pavla) Archangelski AR 2---terminé

    Message par unguibusetrostro Sam 27 Oct 2018 - 20:11

    Respect pour le travail et l'acharnement permettant d'arriver avec panache au terme de ce pensum affraid

    Paco study
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2784
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 71
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Empty Re: (Pavla) Archangelski AR 2---terminé

    Message par loupiot63 Sam 27 Oct 2018 - 23:02

    merci quand même geek je fais des achats sur ebay pour les" vintages "ou raretés à part une ou deux fois je n'ai pas été déçu mais là !!! il y a aussi la marque inconnue et le coup de chance - je n'ai pas payé cher puisqu'il n'y avait pas d'enchère, je comprends mieux pourquoi !!ce devrait me servir de leçon !! bref vous voilà prévenu n'acheter pas cette boîte, mon expérience aura servi au moins à ça !!
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Empty Re: (Pavla) Archangelski AR 2---terminé

    Message par Quintilius Dim 28 Oct 2018 - 11:58

    Je l'avais loupé, mais c'est pas grave, j'ai tout lu d'un coup et oui ! j'ai apprécié ton humour… lol!

    Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai une boîte Pavla en réserve (un Typhoon "'cardoor"). Bon, on verra bien.

    Sinon, bravo pour le courage, l'obstination et somme toute la réussite (pour le fond de l'étagère : dans quel état j'erre…) !

    Allez, au suivant, un brave Airfix ou Tamiya pour souffler un peu…  Wink

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2784
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 71
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Empty Re: (Pavla) Archangelski AR 2---terminé

    Message par loupiot63 Dim 28 Oct 2018 - 17:02

    non un heller le breguet 693 mais pas comme notre ami le mien sorti de boîte
    pour ton Pavla, cela se revend bien sur ebay Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Empty Re: (Pavla) Archangelski AR 2---terminé

    Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 17:46

    C'est une belle réalisation que tu nous a faite, j'attends ton bréguet maintenant
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2784
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 71
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Empty Re: (Pavla) Archangelski AR 2---terminé

    Message par loupiot63 Dim 28 Oct 2018 - 19:33

    tu devais pas venir en Auvergne en novembre ? méfiance il y a de la neige à venir !!
    avatar
    Invité
    Invité


    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Empty Re: (Pavla) Archangelski AR 2---terminé

    Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 19:56

    J'y étais 3 semaines en octobre, et je reviens dans le coin vers le 20 à peu près. J'espère que le temps sera plus clément

    Contenu sponsorisé


    (Pavla) Archangelski AR 2---terminé Empty Re: (Pavla) Archangelski AR 2---terminé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:09