Durant la seconde guerre mondiale plusieurs FW 200 opérant dans le golfe de Gascogne surent se poser en Espagne, pays neutre, où ils furent internés. Ce fut le cas du FW 200 C4 F8 + AS W Nr 0175 qui finalement fut vendu par le gouvernement allemand à la compagnie civile Iberia fin 1944 pour finalement passer à l'armée de l'air en 1945. L'avion remis en état de vol fut versé à l'école supérieure de vol de Matacan, il connut une carrière brève ponctuée d'incidents et de plusieurs modifications. Finalement à l'automne 1948, victime d'un nouvel accident, il fut retiré du service. Ce fut le seul Condor utilisé par l'aviation espagnole.
J'ai choisi de représenter cet avion en fin de carrière, c'est à dire dépourvu de la tourelle avant et portant une livrée Azul y Plata, sujette à caution, mais j'y reviendrai le moment venu.
L'excellente maquette Revell va me permettre de faire un montage détente quasi from the box.
Très classiquement j'ai commencé par l'aménagement intérieur et je me suis contenté de ce que fournissait Revell, largement suffisant pour ce qu'on voit in fine :
Les sous ensembles Revell :
Le tout avant fermeture du fuselage :
Ce que l'on voit à travers la verrière, non peinte, donc pas vraiment la peine d'en rajouter :
J'ai refermé le fuselage, à mon grand étonnement j'ai eu quelques problèmes à ce niveau, mes demi fuselages étaient peut être un peu voilés. J'ai supprimé le puits de tourelle avant. Par ailleurs au niveau de la roulette de queue il m'a semblé au vu des photos que le compas était trop grand.
J'ai également commencé à travailler sur les ailes.
Une vue d'ensemble, les plans ne sont pas collés, l'avion est gros mais sans plus:
A bientôt pour la suite.
Dernière édition par Azul le Mar 10 Nov 2015 - 17:27, édité 1 fois