...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

+2
denis F
Jado57
6 participants

    [Revell] Focke Wulf 190 A8

    avatar
    Jado57
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 35
    Date d'inscription : 16/06/2024
    Age : 72
    Localisation : Moselle
    Humeur : Bonne

    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Empty [Revell] Focke Wulf 190 A8

    Message par Jado57 Sam 22 Juin 2024 - 16:25

    Bonjour,

    La maquette du Focke Wulf 190 A8 Revell est saine mais nécessite quelques aménagements légers, en particulier reprendre les puits de train et la doter d’une verrière convenable Revell ayant moulé l'arrière de la partie coulissante avec le fuselage.

    De plus, j’ai souhaité réaliser un A7 du JG2 basé à Nancy en mai 1944, ce qui nécessite quelques modifications simples
    - la suppression d’un certain nombre de trappes du fuselage ;
    - la suppression des bossages rectangulaires au niveau de l'extrados comme l'A8
    - le déplacement du tube de Pitot qui ne se trouve pas en bout d'aile droite, mais au milieu comme sur toutes les versions précédentes.

    Peinture acrylique à l’aérographe.

    Décalcomanies maison.

    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Dscf1845
    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Dscf1843
    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Dscf1842

    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Dscf1850
    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Dscf1846
    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Dscf1848
    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Dscf1849
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1390
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Empty Re: [Revell] Focke Wulf 190 A8

    Message par denis F Dim 23 Juin 2024 - 13:53

    Salut Jado
    Vraiment chouette ton 190 , bonne déco [Revell] Focke Wulf 190 A8  759839696  ; tu as su appréhender le train d'atterrissage comme il faut ; Ce qui n'est pas simple sur ce zinc . Je trouve que les fabricants , a part peut être certains ? , n'ont jamais été précis sur ce point . Suite à un montage d'un IBG il y a peu ; J'ai réouvert la boite en ma possession et .... le positionnement des trains m'a paru pas net du tout .
    En tous cas , Jado ; BRAVO !
    PRX
    PRX
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1637
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 71
    Localisation : Somme près d'Abbeville

    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Empty Re: [Revell] Focke Wulf 190 A8

    Message par PRX Mar 25 Juin 2024 - 4:27

    [Revell] Focke Wulf 190 A8  3705132247
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1608
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Empty Re: [Revell] Focke Wulf 190 A8

    Message par DePhil Mar 25 Juin 2024 - 8:47

    Bonjour Jado57,

    Exceptionnelle réalisation que ce FW-190, sur base du kit Revell moyennement satisfaisant (qui est aussi le dernier modèle réduit que j'ai assemblé à ce jour).
    Bien qu'à sa décharge, je lui accorde tout de même le bénéfice de l'âge.

    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Img00225

    Je te rejoints concernant les déficiences que tu lui imputes et notamment le positionnement du train d’atterrissage ou tu t'en est nettement mieux sorti que moi.
    Et la partie mobile de la verrière moulée à même le fuselage est un non sens (qu'ont pratiqués pas mal de fondeur au précédent millénaire, il est vrai).
    Mais plutôt que de la remplacer j'ai préféré la réhabiliter et après découpe, la repositionner ouverte.
    Mon kit est entièrement peint au pinceau et avec des peintures glycéros, comme à la grande époque.
    Le tout avec l'ensemble des pièces d'origine.
    Je pratique mon approche du maquettisme statique avec un esprit vintage (la nostalgie du caractère ludique remontant aux sixties, pour ce hobby) que je revendique jusque dans ses plus sombres tréfonds.
    C'est pourquoi j'ai peu de chances d'arriver à ton niveau d'évocation qui est bigrement efficace, sans avoir recours aux excès d'accentuation.

    Bravo pour cette très jolie représentation (et tes superbes photos).
    avatar
    Jado57
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 35
    Date d'inscription : 16/06/2024
    Age : 72
    Localisation : Moselle
    Humeur : Bonne

    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Empty Re: [Revell] Focke Wulf 190 A8

    Message par Jado57 Mar 25 Juin 2024 - 9:47

    DePhil a écrit:Bonjour Jado57,

    Exceptionnelle réalisation que ce FW-190, sur base du kit Revell moyennement satisfaisant (qui est aussi le dernier modèle réduit que j'ai assemblé à ce jour).
    Bien qu'à sa décharge, je lui accorde tout de même le bénéfice de l'âge.

    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Img00225

    Je te rejoints concernant les déficiences que tu lui imputes et notamment le positionnement du train d’atterrissage ou tu t'en est nettement mieux sorti que moi.
    Et la partie mobile de la verrière moulée à même le fuselage est un non sens (qu'ont pratiqués pas mal de fondeur au précédent millénaire, il est vrai).
    Mais plutôt que de la remplacer j'ai préféré la réhabiliter et après découpe, la repositionner ouverte.
    Mon kit est entièrement peint au pinceau et avec des peintures glycéros, comme à la grande époque.
    Le tout avec l'ensemble des pièces d'origine.
    Je pratique mon approche du maquettisme statique avec un esprit vintage (la nostalgie du caractère ludique remontant  aux sixties, pour ce hobby) que je revendique jusque dans ses plus sombres tréfonds.
    C'est pourquoi j'ai peu de chances d'arriver à ton niveau d'évocation qui est bigrement efficace, sans avoir recours aux excès d'accentuation.

    Bravo pour cette très jolie représentation (et tes superbes photos).


    Bonjour DePhil,

    Moi aussi, je pratique ce hobby depuis les années 60, j'ai commencé avec les maquettes offertes par la lessive Sunil, collées à la colle Scotch.

    J'ai encore quelques maquettes Frog anciennes, peintes au pinceau aux Humbrol Authentic.

    Aujourd'hui, il y a un vaste choix de maquettes et aussi des outils bien pratiques.

    Avec mes remerciements






    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8865
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 69
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Empty Re: [Revell] Focke Wulf 190 A8

    Message par PhF 1955 Mar 25 Juin 2024 - 10:39

    Toujours aussi bien.

    Maintenant celui de Priller avec la BM.



    cheers


    _________________
    Philippe

    Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.

    Proverbe Chinois:
    Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence. Very Happy
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1608
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Empty Re: [Revell] Focke Wulf 190 A8

    Message par DePhil Mar 25 Juin 2024 - 10:54

    Bonjour Jado57,

    Il semble que nous soyons, ici, quelques-uns (si pas plus encore) à avoir été atteint par l'engouement pour le modélisme statique durant cette période ou la maquette relevait encore du domaine ludique.
    Cet engouement a perduré jusqu'à devenir une exaltation qui, à son paroxysme, à connu une accumulation compulsive, aboutissant au stock improbable de modèles réduits dont on ne peut voir ici qu'une partie encore.

    [Revell] Focke Wulf 190 A8  20240543

    Après plus d'une décennie d’abstinence, je n'y suis remis avec pour objectif de ne puiser dans cette seule réserve les modèles que je continuerai à assembler avec les matériaux d'antan tout autant précieusement conservés (je pense notamment aux peintures glycéros, quelques acryliques Tamiya et huiles).
    Et depuis: l’acquisition seule de quelques matériels (vertigo, kit serre-tête loupe et autres petits gadgets) est venu compléter mon attirail dédié.
    Mais fini pour moi l'achat de modèles réduits, quelque soit l’accroissement de leurs caractéristiques.
    Celles qui me restent rempliront largement trois fois la vie de n'importe quel maquettiste.
    Et continueront à assouvir mon plaisir à pratiquer ce violon d’Ingres qui a démarré à l'époque ou je portais des culottes courtes.
    avatar
    Jado57
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 35
    Date d'inscription : 16/06/2024
    Age : 72
    Localisation : Moselle
    Humeur : Bonne

    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Empty Re: [Revell] Focke Wulf 190 A8

    Message par Jado57 Mar 25 Juin 2024 - 11:53

    DePhil a écrit:Bonjour Jado57,

    Il semble que nous soyons, ici, quelques-uns (si pas plus encore) à avoir été atteint par l'engouement pour le modélisme statique durant cette période ou la maquette relevait encore du domaine ludique.
    Cet engouement a perduré jusqu'à devenir une exaltation qui, à son paroxysme, à connu une accumulation compulsive, aboutissant au stock improbable de modèles réduits dont on ne peut voir ici qu'une partie encore.

    [Revell] Focke Wulf 190 A8  20240543

    Après plus d'une décennie d’abstinence, je n'y suis remis avec pour objectif de ne puiser dans cette seule réserve les modèles que je continuerai à assembler avec les matériaux d'antan tout autant précieusement conservés (je pense notamment aux peintures glycéros, quelques acryliques Tamiya et huiles).
    Et depuis: l’acquisition seule de quelques matériels (vertigo, kit serre-tête loupe et autres petits gadgets) est venu compléter mon attirail dédié.
    Mais fini pour moi l'achat de modèles réduits, quelque soit l’accroissement de leurs caractéristiques.

    Celles qui me restent rempliront largement trois fois la vie de n'importe quel maquettiste.
    Et continueront à assouvir mon plaisir à pratiquer ce violon d’Ingres qui a démarré à l'époque ou je portais des culottes courtes.


    Je crois que nous sommes, plus d'un, à avoir été atteint par ce virus dans les années 60.

    J'ai comme toi un stock important, le pb de stockage c'est que les boites sont de plus en plus grosses. Les maquettes aussi ne font plus en une demi-journée en revenant de notre magasin favoris.

    [Revell] Focke Wulf 190 A8  20240610
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3887
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 52
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Empty Re: [Revell] Focke Wulf 190 A8

    Message par numax78 Mar 20 Aoû 2024 - 13:01

    Joli résultat propre et net [Revell] Focke Wulf 190 A8  3705132247

    Contenu sponsorisé


    [Revell] Focke Wulf 190 A8  Empty Re: [Revell] Focke Wulf 190 A8

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 3:59