envergure 22m longueur 15,06, hauteur 4,44 rayon d'action 1700km - deux moteurs interchangeables ; soit 2 junkers jumo 213 en ligne de 1776cv 12cylindres- vitesse 680 km/h avec le jumo plus puissant pour la version A soit pour la version E 2 moteurs en étoile BMW 801 D2 de 1700cv 14 cylindres-vitesse 539 km/h
armement ; (variable ; 1 canon MG151 de 20m/m à l’avant- 02MG131 de 13m/m en position dorsale2 MG 81 de 7,9 ou 1 de 13 en ventrale -3000 kg de bombes possibilité de 2 réservoirs de 300litres sous les ailes
première mission le 18 août 1943 contre l'usine Lincoln dans le lincolnshire -avion très populaire parmi les équipages
la boîte
les verrières qu'il va falloir peindre en évitant que ma carcasse tremble!
les décalques pas de svastika pour la dérive, je vais puiser dans le stock
les grappes paraissent bien
les plans
le poste de pilotage est vide je vais pour une fois tenter de l'améliorer, à cause des vitrages - pour les cracks voilà l'idéal
deux présentations le A1 et E1 avec deux moteurs et hélices différents- je vais choisir le moteur BMW en étoile
différents camouflages , je vais choisir la version " spaghetti - RLM 76 Light ou hellbrau dessous et fuselage, noir pour le dessous et RLM 74 dunklegrau pour les marbrures en "spaghetti"
petite avancée, je suis loin de l'idéal mais il sera "meublé"
poste de pilotage
petit ensemble
pas à pas du moteur
train avant
différence des moteurs ; à gauche le junkers jumo en ligne, à droite le bmw en étoile
mise en croix
on en termine
le dessous
sous tous les angles
en place de sa vitrine
voilà terminé- si je devais formuler une critique, elle serait dans le système des mitrailleuses, fragile (mon canon avant est cassé et tire dans les coins, et une en gondole ventrale ) et peu commode à mettre en place et le prix de cette maquette trois fois le prix d'un JU 88 - mais l'aspect est totalement différend j'aurais pu les mettre côte à côte pour comparer -- en conclusion, un modèle à ne pas écarter d'une collection !!
Dernière édition par loupiot63 le Lun 25 Mai 2015 - 20:17, édité 3 fois