...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+6
unguibusetrostro
Olivier
cage à poules
fafl
lucsimonsaive
vincentm
10 participants

    [Roden] x2 Albatros D-Va

    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par vincentm Sam 18 Avr 2015 - 1:44

    On commence par le bois, parce que c'est long à sécher. Sous-couche de beige Humbrol 93, bonne couche de Klir pour une surface bien lisse et optimiser l'effet, et badigeonnage assez épais d'huile (mélange de terre de sienne et d'ombre calcinée) pour un obtenir un effet bois un peu chaud. Les hélices ont subi le même traitement, ainsi que les patins et une plaque de CP dans laquelles seront découpés les cloisons et planchers en scratch:
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag30

    Puisque tout çà va mettre longtemps à sécher (au moins plusieurs jours), entretemps on attaque l'armement: les 4 Spandaus sont saucissonnées et on jette les manchons de refroidissement pleins des pièces d'origine. On perce l'avant des culasses pour y coller des tiges qui seront les canons, par-dessus lesquels on enfile les manchons ajourés en PE.
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag31

    Une Spandau reconstituée. j'ai ajouté viseur, mire et poignées en PE, et recollé au bout les gueules des pièces Roden, percées à la pointe de compas.
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag32

    Les 4 armes sont ensuite peintes en noir mat et quand ce sera sec, elles seront frottées à la mine de crayon pour donner l'aspect gunmetal.
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par fafl Sam 18 Avr 2015 - 1:57

    pas con la mine de crayon!
    et superbe résultat pour la spandau
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par vincentm Mer 22 Avr 2015 - 18:06

    Oui je trouve que c'est la meilleure méthode pour les armes: noir bien mat puis graphite.
    Voici les deux moteurs, et les armes terminées:
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag33

    J'ai imprimé une planche de décals pour 2 zincs de la Jasta 18 au choix. J'ai fait le pari d'imprimer l'aile supérieure rouge plutôt que de le faire à la peinture, pour y inclure l'ombrage des nervures. Le résultat est pas mal, le rouge est assez soutenu et l'ombrage se voit. Le pari va maintenant consister à retrouver la même couleur avec de la peinture pour le nez de l'avion...Les bandelettes sont imprimées ce qui sera un gain de temps, ainsi que les croix.
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag34

    Je viens juste d'imprimer les losanges pour les ailes de l'avion d'Udet, çà sèche avant la couche de vernis protecteur.
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par fafl Mer 22 Avr 2015 - 18:12

    belle densité pour les couleurs d'impression, j'ai helas pas les meme resultats Crying or Very sad
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par vincentm Jeu 30 Avr 2015 - 1:06

    Ben au contraire, moi je trouve ton imprimante plus précise que la mienne au vu de tes décals. Pour obtenir cette densité de couleur, je mets en qualité optimale et je passe deux fois la feuille dans l'imprimante. Le gros défaut c'est que çà génère parfois un effet de flou involontaire quand il y a un décalage d'un poil de mm entre les deux passages...J'ai d'ailleurs refait le tirage car je trouvais les couleurs trop orangées à l'intrados, en forçant sur le bleu.

    Je suis toujours bloqué par le séchage de l'huile de l'effet bois du cockpit, toujours pas totalement sèche...
    En attendant je m'occupe comme je peux sur d'autres parties. J'ai équipé toutes les pièces de voilure de renforts en tronçons d'épingles:
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag35

    J'ai également ajouté une plaque de CP striée sous les radiateurs, qui simule la persienne de régulation du débit d'air. Sur l'avion de la Jasta 18, les ailerons ont été simplement pliés pour être braqués, le plastique Roden très fin s'y prêtant bien. Cà fait ressortir au-dessus et en-dessous les basculeurs typiques du D-Va:
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag36

    J'ai également eu largement le temps de terminer la peinture des figurines. J'ai un peu forcé l'ombrage des plis mais je me suis aperçu que c'était nécessaire pour le distinguer à une certaine distance sur les figurines au 1/72.
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag37
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par fafl Jeu 30 Avr 2015 - 12:05

    belle figurines, c'est du plastic mou ou solide?

    amusant, je constate ne pas etre le seul a ne plus avoir de commentaire

    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par vincentm Jeu 30 Avr 2015 - 16:57

    A l'origine c'est du plastique tout mou de chez Orion, mais celle de gauche est une copie en Milliput de celle de droite.

    Moi çà ne m'étonne pas de ne pas avoir de commentaires à certains moments, car j'avance pas (l'huile qui sèche pas et les décals que j'ai refait 3 fois...) et je me doute que mes avancées actuelles ne passionnent pas les foules. Mais comme tout montage WWI, çà traine longtemps en petits sous-ensembles parfois insignifiants, puis il y a une accélération brutale qui en général suscite plus d'intérêt.
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par fafl Jeu 30 Avr 2015 - 17:32

    oui j'ai retenu l’idée du Milliput, surtout que cela doit permettre de faire des conversions qui tiennent.
    je pense que je vais acquérir cette boite orion
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par vincentm Sam 2 Mai 2015 - 12:53

    C'est pratiquement le seule boite de figurines dispo pour cette époque à cette échelle, donc pas trop le choix. Les figurines sont sympathiques, il y a le pilote allemand avec une chope de bière, la copine du pilote en robe Belle Epoque, le mitrailleur qui fait un bras d'honneur à l'adversaire, un mécano qui brasse une hélice, etc. Mais au bout d'un moment on tourne en rond pour les utiliser, il faudrait plus de poses.
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par fafl Sam 2 Mai 2015 - 12:58

    oui faut du charcutage
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par lucsimonsaive Sam 2 Mai 2015 - 17:23

    Magnifique travail Vincent !

    J'adore tes figurines.

    Et pour les décalcos chapeau! c'est du très beau travail de graphisme et une belle précision!
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par vincentm Sam 2 Mai 2015 - 23:23

    Merci mais je suis trahi par le matériel. l'imprimante ne soupçonne même pas l'existence de la figuration du tissu...c'est pas bien grave vous me direz, car franchement au 1/72 l'effet tissu çà doit pas être visible. A moins d'utiliser des sacs à patates pour entoiler l'avion...
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2087
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par Azul Dim 3 Mai 2015 - 21:33

    Bonsoir,

    Comme d'habitude c'est un superbe travail, je suis toujours impressionné par la qualité du rendu de tes détails.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par vincentm Lun 4 Mai 2015 - 3:38

    Merci. J'ai enfin avancé, j'ai presque terminé le cockpit de l'avion rouge et blanc, je mettrai des photos quand ce sera mis en couleurs et avant fermeture. Sur celui d'Udet, çà va se réduire au minimum: il n'y aura que le siège d'où pendront les harnais, que j'ai donc collés sans les plier. Le reste du cockpit sera vide car invisible une fois l'avion sur le dos...

    Le premier Albatros que j'ai fait me permet de voir ce qui est réellement visible dans le cockpit une fois fermé, et ce qui est inutile. On voit finalement pas mal de choses, on peut juste faire l'impasse sur les casiers à munitions trop loin en avant pour qu'on les voie, l'ouverture au sommet du fuselage étant masquée par l'aile supérieure.

    C'est dingue mais ce qui me motive toujours sur un montage, c'est les suivants...J'ai hâte de voir le D-V rouge et blanc terminé, mais surtout envie de m'attaquer à des avions austro-hongrois: Albatros D-III Oeffag série 153 à moteur caréné, Phönix D-II, Hansa-Brandenburg D-I...Donc pendant que je monte ces Albatros, je bave sur les profils des avions de Kiss, Brumowski ou Kenzian aux camos si particuliers...

    Je suis devenu tellement accro aux biplans de la Grande Guerre que je me dis qu'en ne faisant que çà et en mettant entre parenthèses mes WWII, en quelques années je pourrais me constituer la collection de chasseurs que je veux. Mais le problème c'est que je suis bien conscient que je ne m'arrêterai jamais, après ce sera les Gotha, les Caudron, les hydravions Hansa-Brandenburg, les Caproni et que sais-je...va falloir faire avec et continuer à intercaler WWI et WWII.
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par lucsimonsaive Lun 4 Mai 2015 - 19:34

    On est tous des "grands malades"!
    - toujours insatisfaits, voulant toujours faire mieux;
    - collectionneurs invétérés: on achèterait bien "le magasin tout entier", pour les avoir tous!

    Là, je rentre du boulot; je suis passé acheter 3 pots de couleurs.
    J'en suis sorti avec:
    - 4 pots de couleurs
    - une nouvelle pince coupante à becs fins, et...
    - le Revell Sopwith Camel triplan!

    On devraient tous suivre une thérapie de groupe ou une cure de désintoxication, mais j'aime encore mieux mes "chtites maquettes à moi" ! geek
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par vincentm Lun 4 Mai 2015 - 20:11

    C'est clair qu'il y a un côté compulsif dans le maquettisme, et qu'aucun n'y échappe. Tant que çà ne met pas en péril les finances de la maison ou la vie sociale...on s'en fout! Very Happy

    Moi j'ai les kits moins chers c'est vrai, mais imagine le supplice de tantale: ils sont tous autour de moi sur des rayons par marques: les Albatros, les Nieuport, les Pfalz, les Sopwith...le rayon le pire niveau tentation étant le Roden...Heureusement que je ne fais pas Wingnut vu qu'ils vendent en direct, sinon j'aurais coulé la boîte depuis longtemps...
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par lucsimonsaive Lun 4 Mai 2015 - 20:32

    Ah, moi c'est clair, à ta place, il y a longtemps que je serais devenu un Geek maquettiste!

    Enfermé dans mon labo, ne sortant que pour m'acheter des frittes et aller aux expos de modélisme ! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 20:55

    C'est pas vrai !!!! un belge qui fait une faute au mot "frites"
    Tout fout l'camp mes amis...mais où va-t-on ??? What a Face What a Face
    Manquerait plus que Hollande devienne président de la République ! !
    Quoi ?.....c'est déjà fait !!
    mais on ne me dit rien à moi !!!!
    Mince, je suis un geek maquettiste.....
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par lucsimonsaive Lun 4 Mai 2015 - 20:59

    Comment ça: une fôte de tortograffe ?  Suspect

    Chez moi, Môsieu Polna, on écrit friTTes, comme ça on en a plus dans le sachet!  Very Happy
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par fafl Lun 4 Mai 2015 - 21:16

    polnagaillot a écrit:C'est pas vrai !!!! un belge qui fait une faute au mot "frites"
    Tout fout l'camp mes amis...mais où va-t-on ??? What a Face What a Face
    Manquerait plus que Hollande devienne président de la République ! !
    Quoi ?.....c'est déjà fait !!
    mais on ne me dit rien à moi !!!!
    Mince, je suis un geek maquettiste.....

    mais c'est quoi ce waterzooi?
    depuis quand la Belgique est une république?
    quand aux relations avec la Hollande, elle furent rompu avec la révolution de 1830 Suspect
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par vincentm Mar 5 Mai 2015 - 0:53

    C'est tout à fait vrai que je suis un geek de la maquette, puisque je partage mon temps entre en vendre et en monter, et que certains jours je ne sors pas de chez moi et souvent la seule sortie consiste en une expédition à la Poste ou chez Mondial Relay.

    Par contre, paradoxalement mon stock de maquettes a diminué et augmente peu. J'ai vendu certains kits vintage et les seuls que je mets dans mon stock perso sont ceux qui ne sont plus disponibles sur le marché ou en tirage limité. Les autres, je n'ai plus le stress de les accumuler car je les ai en stock en boutique et il suffit d'en prendre un le jour où je veux le monter. Le revers de la médaille, c'est des revenus irréguliers, en baisse par rapport à l'époque où j'étais salarié, et devoir me taper un boulot de complément le week-end pour boucler les fins de mois. Mais bon, tout a une contrepartie.
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par fafl Mar 5 Mai 2015 - 12:13

    Ardpol propose des moteurs en resine
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 P59s400x400
    as ton avis, est ce utile pour ce kit?
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par vincentm Mar 5 Mai 2015 - 17:08

    Pas forcément car le moteur Roden d'origine est presque aussi bien détaillé. Le moteur Ardpol peut être utile pour des avions à moteur Mercedes moins détaillé dans le kit, comme chez Eduard ou MAC Distribution.
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par fafl Mar 5 Mai 2015 - 17:18

    ok donc utile pour le l'albatros D V d'eduard

    autre question, comment a tu fais pour le moule en 2 morceaux de ta figurine.
    as tu mis un produit entre les partie du Siligum?
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par vincentm Mar 5 Mai 2015 - 19:54

    Non j'ai simplement tiré les deux moitiés à part, puis elles sont assemblées par collage. Ensuite le joint est poncé et gratté, et c'est beaucoup plus facile que d'enlever le joint de moulage sur les figurines d'origine en plastique mou et pelucheux...

    Enfin une avancé digne de ce nom: d'abord, la gravure trop peu profonde et irrégulière a été reprise:
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag38

    Ensuite, installation des cloisons, du plancher, des renforts du cockpit, du réservoir d'essence, et pose du réservoir d'huile (le tout en scratch bien sûr)
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag39

    Détaillage des parois latérales en scratch. Côté droit: petit TdB, pompe de graissage, et divers bidules:
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag40

    Côté gauche: manettes sur la paroi, tringlerie de commandes qui reçoit ensuite le palonnier et le manche, et le siège avec son coussin et son brelage:
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag41

    Enfin, la structure tubulaire qui porte le compte-tours. J'ai fabriqué seulement la boite à douilles, les casiers à munitions situés devant étant invisible quand le fuselage est fermé:
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag42

    Cockpit très simplifié de l'avion d'Udet car invisible une fois le zinc retourné. Seul le compte-tours et le siège ont été installés. Les harnais sont collés sans être pliés car ils pendront vers le sol une fois le zinc la tête en bas. Tout à l'avant, le couple en forme de fer à cheval a été fabriqué car la casserole cassée le laisse entrevoir:
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag43
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par vincentm Mar 12 Mai 2015 - 3:09

    Les fuselages refermés. On voit le comblage au Milliput de la rigole laissée par le raccord de la dérive (moulée monobloc avec le demi-fuselage gauche) au fuselage.
    Les trous pour le renfort traversant des plans fixes sont visibles:
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag44

    Les plans fixes et les gouvernes en place. Le gouvernail de l'avion d'Udet est tordu suite au retournement. On voit aussi le bourrelet de l'ouverture du moteur ajouté en étiré, et le couple avant ajouré:
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag45

    L'aile supérieure d'Udet a été tordue, un coin a été ajouté dans la cassure pour maintenir l'extrémité en place:
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag46

    Les charnières refaites en alu adhésif, et les guignols, morceaux de CP introduits dans des fentes dans les profondeurs et mis en forme en place:
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag48

    Pièces de l'avion d'Udet: aileron cassé, échappement et traverse brisée avec axe des roues apparent refait un tige plastique:
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag49

    Vue du cockpit de l'avion de la Jasta 18:
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag50

    les fuselages en préparation pour la peinture: sous-couche alu cellulo sur les capots, et marron clair acrylique comme simulation rapide du bois en cas d'éclat de peinture ultérieur et pour une meilleure accroche des couleurs de décoration:
    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Montag51

    Les ailes ont reçu un apprêt blanc à l'intrados et beige clair à l'extrados avant pose des losanges.
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par fafl Mar 12 Mai 2015 - 12:12

    "alu cellulo" c'est quoi?
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par vincentm Mar 12 Mai 2015 - 12:27

    C'est un mélange involontaire d'Alclad alu et de résidu de bombe Tam TS30. J'ai mis de l'Alclad dans une palette où trainait des projections de TS30 séchées, et le diluant à dissous et mélangé tout çà, que j'ai appliqué au pinceau. C'est assez grossier mais c'est juste une sous-couche et il devrait y avoir assez peu d'éclats de peinture.
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par fafl Mar 12 Mai 2015 - 14:04

    adepte de la tarte tatin Very Happy
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par Olivier Mer 13 Mai 2015 - 0:27

    Superbe de finesse et de détails ! J'ai 2 boîtes Airfix de l'Albatros DV car sur une il est écrit DV et sur l'autre, DVa mais en fait, c'est la même maquette ! Seul petit plus, la boîte la plus récente propose 2 décos au lieu d'une seule, mais il me semble que les decals des losanges d'ailes sont en noir et blanc, il faut peindre les couleurs à l'intérieur ... gloups pale

    Contenu sponsorisé


    [Roden] x2 Albatros D-Va - Page 2 Empty Re: [Roden] x2 Albatros D-Va

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:07