par vincentm Lun 4 Mai 2015 - 3:38
Merci. J'ai enfin avancé, j'ai presque terminé le cockpit de l'avion rouge et blanc, je mettrai des photos quand ce sera mis en couleurs et avant fermeture. Sur celui d'Udet, çà va se réduire au minimum: il n'y aura que le siège d'où pendront les harnais, que j'ai donc collés sans les plier. Le reste du cockpit sera vide car invisible une fois l'avion sur le dos...
Le premier Albatros que j'ai fait me permet de voir ce qui est réellement visible dans le cockpit une fois fermé, et ce qui est inutile. On voit finalement pas mal de choses, on peut juste faire l'impasse sur les casiers à munitions trop loin en avant pour qu'on les voie, l'ouverture au sommet du fuselage étant masquée par l'aile supérieure.
C'est dingue mais ce qui me motive toujours sur un montage, c'est les suivants...J'ai hâte de voir le D-V rouge et blanc terminé, mais surtout envie de m'attaquer à des avions austro-hongrois: Albatros D-III Oeffag série 153 à moteur caréné, Phönix D-II, Hansa-Brandenburg D-I...Donc pendant que je monte ces Albatros, je bave sur les profils des avions de Kiss, Brumowski ou Kenzian aux camos si particuliers...
Je suis devenu tellement accro aux biplans de la Grande Guerre que je me dis qu'en ne faisant que çà et en mettant entre parenthèses mes WWII, en quelques années je pourrais me constituer la collection de chasseurs que je veux. Mais le problème c'est que je suis bien conscient que je ne m'arrêterai jamais, après ce sera les Gotha, les Caudron, les hydravions Hansa-Brandenburg, les Caproni et que sais-je...va falloir faire avec et continuer à intercaler WWI et WWII.