+10
mousse49
Rainbow
vincentm
fourneau
patteke
lucsimonsaive
fafl
Quintilius
chticumulus
orionv
14 participants
[Airfix] Bristol Blenheim Mk1 - England for ever
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Message n°31
Re: [Airfix] Bristol Blenheim Mk1 - England for ever
C'est normal qu'il soit "usé", c'est "un vieux combattant" !
wipeout- Membre Expert
- Message n°32
Salut Phil.
Et bien malgré quelques problèmes d'ajustage, ton Blenheim me fait sacrément envie !
Pour l'instant j'ai résisté car il me reste une boite de Mk IV MPM à monter.
Mais finalement pourquoi pas un Mk I ? J'ai bien l'impression que le résultat final va me faire craquer ...
Et bien malgré quelques problèmes d'ajustage, ton Blenheim me fait sacrément envie !
Pour l'instant j'ai résisté car il me reste une boite de Mk IV MPM à monter.
Mais finalement pourquoi pas un Mk I ? J'ai bien l'impression que le résultat final va me faire craquer ...
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°33
Ils ont tous les deux une apparence spéciale due à leurs verrières, mais le MkI est celui a le plus de charme.
Invité- Invité
- Message n°34
Disons que c'est celui qui se rapproche le plus du prototype civil. Il a peut-être une aura pacifique que le MkIV n'a pas...
Cependant, le MkIV aura (aussi !!) toujours une saveur particulière pour moi parce que synonyme de renaissance maquettiste. Chacun ses raisons et ses envies, n'est-ce-pas ?
Philippe
Cependant, le MkIV aura (aussi !!) toujours une saveur particulière pour moi parce que synonyme de renaissance maquettiste. Chacun ses raisons et ses envies, n'est-ce-pas ?
Philippe
Dernière édition par dakota 22 le Sam 4 Avr 2015 - 9:25, édité 1 fois
patteke- Membre d'Elite
- Message n°35
Ah la madeleine proustienne du maquettiste ! Que du bonheur !
Cordialement
Cordialement
Invité- Invité
- Message n°36
Après ces considérations littéraires et les vacances approchant, je peux avancer un peu. De toute manière, quand on approche de la fin, la tendance à l'accélération est prononcée : l'envie de le voir enfin fini, j'imagine...
Bref, comme je le disais précédemment, les décals sont posés et j'ai patiné les cocardes d'extrados.
Place aux finitions maintenant. Ah, ben voilà, je viens de m'apercevoir que des vitres sont à peindre sur la véranda !! C'est malin !! Toujours pareil, vitesse et précipitation !! J'enrage !!
Philippe
Bref, comme je le disais précédemment, les décals sont posés et j'ai patiné les cocardes d'extrados.
Place aux finitions maintenant. Ah, ben voilà, je viens de m'apercevoir que des vitres sont à peindre sur la véranda !! C'est malin !! Toujours pareil, vitesse et précipitation !! J'enrage !!
Philippe
Invité- Invité
- Message n°37
Bref, voilà, terminé, fini !!
Un bref historique Wiki :
Le 9 décembre 1941, en Malaisie, près de la frontière du Siam, tous les avions disponibles du 62th squadron furent envoyés bombarder Singora où se trouvait l’armée japonaise. Le leader du raid, le Squadron leader Stewart King Scarf, au moment de décoller de la base de Butterworth, échappa à une attaque en règle de chasseurs nippons. Resté seul, il poursuivit sa mission malgré le harcèlement des chasseurs japonais. Ce n’est que sur le chemin du retour qu’il fut blessé grièvement au bras et dans le dos. Il parvint cependant à se poser sans que son équipage ne soit mis plus en danger. Il mourut deux heures plus tard à l’hôpital où il avait été transporté.
Arthur Stewart King Scarf est né le 14 juin 1913 à Wimbledon et mourut donc à l’âge de 28 ans, alors qu’il allait devenir père pour la première fois. Il reçut la Victoria Cross pour cette action d’éclat et son équipage, le sergent Paddy Calder ainsi que le sergent Cyril Rich (disparu en 1943), une DFC.
Il fallut néanmoins attendre 1946 pour que ces décorations fussent remises, à titre posthume pour Scarf et Rich.
Scarf est enterré dans un cimetière militaire en Malaisie et sa décoration trône au musée de la RAF à Hendon.
A bientôt.
Philippe
Un bref historique Wiki :
Le 9 décembre 1941, en Malaisie, près de la frontière du Siam, tous les avions disponibles du 62th squadron furent envoyés bombarder Singora où se trouvait l’armée japonaise. Le leader du raid, le Squadron leader Stewart King Scarf, au moment de décoller de la base de Butterworth, échappa à une attaque en règle de chasseurs nippons. Resté seul, il poursuivit sa mission malgré le harcèlement des chasseurs japonais. Ce n’est que sur le chemin du retour qu’il fut blessé grièvement au bras et dans le dos. Il parvint cependant à se poser sans que son équipage ne soit mis plus en danger. Il mourut deux heures plus tard à l’hôpital où il avait été transporté.
Arthur Stewart King Scarf est né le 14 juin 1913 à Wimbledon et mourut donc à l’âge de 28 ans, alors qu’il allait devenir père pour la première fois. Il reçut la Victoria Cross pour cette action d’éclat et son équipage, le sergent Paddy Calder ainsi que le sergent Cyril Rich (disparu en 1943), une DFC.
Il fallut néanmoins attendre 1946 pour que ces décorations fussent remises, à titre posthume pour Scarf et Rich.
Scarf est enterré dans un cimetière militaire en Malaisie et sa décoration trône au musée de la RAF à Hendon.
A bientôt.
Philippe
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°38
de toute beauté
je rejoins vincent pour l'esthétique moi aussi je préfère le MKI ,et comme toi j'ai pourtant fait le bon vieux MARKIV
Pierre
je rejoins vincent pour l'esthétique moi aussi je préfère le MKI ,et comme toi j'ai pourtant fait le bon vieux MARKIV
Pierre
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°39
Vraiment SUPERBE
BRAVO
Pierre
BRAVO
Pierre
Invité- Invité
- Message n°40
Merci les nordistes !!
Philippe
Philippe
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Message n°41
Bravo Philippe !
C'est une pièce magnifique !
Très belle finition
C'est une pièce magnifique !
Très belle finition
Laurent A.- Administrateur
- Message n°43
Excellent !! EN particulier la peinture et sa patine, qui donnent vie à cette livrée UK ( que perso j'ai toujours trouvée une lichette tristounette ...)
Très belle réalisation !
L.
Très belle réalisation !
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
Sandman- Membre Expert
- Message n°44
Superbe. Rien d 'autre à dire que superbe.
patteke- Membre d'Elite
- Message n°45
Ouille, ça fait mal à l'égo !
Superbe ce Blenheim. bravo !
Cordilamenet
Superbe ce Blenheim. bravo !
Cordilamenet
Invité- Invité
- Message n°46
Non, je t'assure que c'est très plaisant pour l'égo...
Merci à vous !!
Philippe
Merci à vous !!
Philippe
Rainbow- Membre d'Elite
- Message n°47
Chouette très belle maquette agrémenté du dio, enfin un Blenheim au goût du jour.
Félicitations.
Félicitations.
Invité- Invité
- Message n°48
Merci Rainbow !!
Philippe
Philippe
Kanaelle- Membre d'Elite
- Message n°49
Un bien beau Blenheim, une superbe peinture et de très belles photos du modèle terminé !
Je deplace ton post dans les pas a pas terminés
A+
Kanaelle
Je deplace ton post dans les pas a pas terminés
A+
Kanaelle
------------------------------
Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!
------------------------------
En cours pour quelques années :
CV 66 - USS America au 1/72 !!! ...
Invité- Invité
- Message n°50
Thanks, Kana !!
Philippe
Philippe