L'avion est tout vernis en brillant, avec mon nouveau produit : Bombe Tamiya !
Le produit est super simple d'utilisation. J'ai été surpris de la taille de la bombe, plutôt petite, mais pour 7 € et le peu de modèle que je monte par an, je me suis dit que je pouvais essayer. Quel gain de temps en tout cas !
Ensuite pose des décals, pas de difficulté particulière à signaler. Beaucoup de stencils c'est vraiment chouette. Enfin, repasse du vernis brillant pour "sceller" tout ça. le résultat :
Maintenant la correction effectuée pour qu'il tienne sur ses jambes. Après examen du plan, j'ai vu qu'il y avait un espace vide entre le fond du puits de train et le plancher du cockpit = l'endroit parfait pour stocker des plombs ! J'ai confectionné un nouveau fond de puits de train avant en carte plastique :
Puis on fait des trous au forêt et on agrandi au cutter :
On mets un peu de colle blanche, on bazarde un max de billes de plombs, on remet de la colle, des billes, de la colle, des billes .... jusqu'à ce que ce soit rempli (oui, il en fallait !!) :
Puis on repeint la carte plastique dans la couleur du fond du puits, on place un peu de colle dans le fond, on la place la carte et hop :
Ni vu ni connu !
Enfin, si quand même, car dans le fond il y avait trois trappes gravées en creux, que je n'ai pas eu le courage de refaire. Mais franchement ...
Le voila sur trois pattes !!
Sinon, j'ai commencé hier le passage du jus dans les lignes de creux, avec l'essai du produit "Tamiya panel line accent color - black" En gros c'est un jus tout prêt, dans un flacon avec bouchon muni d'un petit pinceau (comme les fameuses colles de la marque). Pour l'instant c'est
TRES concluant.
Super simple d'application grâce au petit pinceau intégré, bonne dilution de la peinture. Seul bémol, impossible de faire varier les teintes, forcément. Mais quand le but est de me faire gagner du temps ...
A bientôt !