Bonsoir à tous,
UN petit status de la "baleine à bosses" ( c'est exactement ce à quoi me font penser les lignes de cet avion
)
1° fermeture du fuselage : ajustages un peu foireux, mais je n'exclus pas que le pit Pavla en eut été la cause ... ==> collage en "force". Une fois fermé, par contre, le joint obtenu restait raisonable; donc, un peu de mastico-poncage
2° mise en croix : là aussi ajustages très limites ... et le pit ne peut être accusé ! J'ai du jouer avec de la CP pour obtenir un résultat correct des ailes; idem pour les stabilos et, surtout, les petites "dérives" verticales qui s'enfichent dans les plans horizontaux : facilement 1 mm de jeu ... Un vrai bonheur !
3° mise en place des verrières, sans aucun problème; très bon ajustage sur le fuselage ... mais comme je les laisse ouvertes, je ne saurais vous informer sur la qualité de mise en place des parties mobiles
4° pour la motivation, j'ai placé les trains et là ... patatra ! Moby Dick reposait sur son derrière, malgré les 10 gr de plombs que je lui avais fait avaler ...
J'ai donc du le faire "à la barbare" : j'ai éventré le puit de train avant, et j'ai rajouté dans les 7 ou 8 grammes, avant de refermer ... Heureusement, à cet endroit et à condition de ne pas le retourner, ce n'est pas visible ... vous aurez compris que vous n'aurez pas de photos de son ventre ...
Bref, pas mal de déboires sur le montage ...Au vu des critiques du Revell, j'ai bien l'impression que j'ai fait le mauvais choix ...
Mais bon, tout cela est derrière, et j'ai attaqué la peinture !
photos :
Comme je vais le peindre à la bombe, je vais essayer un pré-ombrage ... On verra.
A+
L.