Bon... J'ai ressorti le Gannet et je tarderai pas à arriver au bout !
J'ai pas mal de choses à expliquer et que je ne peux illustrer par des photos. Tout d'abord, encore un Avion qui à le c*l par terre : oublié de lester le nez ...
Une fois monté on à plus de place ou poser des lest sauf si on démonte le tableau de bord du pilote. Là, j'ai mis 4-5 olives de plomb ...mais ça suffit pas !
Je suis dégouté. bon tant pis c'est pas si grave après tout ! Je n'y touchais plus pendant un moisn environ.
Autre gros changement, je décide finalement, pour préserver la ligne de l'appareil, de refermer la soute. Au début ça me plaisait la soute ouvert, mais finalement il sera bien plus joli sans ! Gros charcutage, j'avais même mi un joint de colle entre les volets de la soute et les aérofreins... quelle bêtise j'ai fait un an plus tôt je vous jure. Bon un petit ponçage et c'est réglé. On referme la soute, un joli joint de colle, c'est tout propre tant pis pour les deux-trois gonds qui ont été perdus dans la bataille.
OH SAPERLIPOPETTE ! Je referme la soute sans me dire que j'aurai pu y mettre du lest !! Haaa je vous jure ... irrattrapable le gars... ! Bon tant pis, show must go on.
Ca y est j'ai enfin des photos ! Ici je l'ai peint intégralement en Revell aquacolor Himmelblau 59. C'est une espèce de bleu verdâtre vraiment joli, mais assez dur à appliquer car proche du blanc. La première couche est passée plutôt diluée, pour pas commencer avec direct avec une sensation de peinture "pâteuse". la seconde est "normalement diluée" (comprendre a peine plus diluée que ce qui est fourni dans le pot quand on l’achète). Déjà, ça accroche pas mal je suis content.Allez encore une ou deux couches assez diluée pour remplir surtout les aspérités de la couche précédente et on obtient une belle couleur, très lisse. J'en suis super satisfait, les photos ne rendent pas hommage je trouve (attendez de voir plus loin
)
Ensuite on peint les échappements (sans déborder hein) marron (66%) + fer (34%) :
Maintenant, étape de masquage ! Assez sympa ça à été très facile sauf sur le dessous des ailerons ou c'était serré (la couleur du dessus des ailes vient mordre sur le dessous).
Ensuite, peinture de la seconde couleur. C'est un mélange de Blaugrau mat 79 (75%) et de Panzergrau mat (78). On en fait une (très) grosse quantité car il faut tout faire d'un coup sans avoir besoin de refaire un mélange et prendre le risque de faire une autre teinte ! Trois couches dessus, dessous, on vérifie que tout est OK, et on démasque :
Waouw la j'ai pris une claque. Vraiment l'assemblage des couleurs est superbe. On rectifie deux trois erreurs, une coulure de peinture sous le cache, puis on peint la double hélice en Anthracite mat 09.
Deux gros plans pour apprécier qu'on puisse faire de jolies peintures bien homogènes au pinceau, et surtout je trouve sur ces photos les couleurs très proches de la réalité :
Ha j'ai aussi traité la verrière pendant que mon mélange n'était pas sec. Haaaa sympa la verrière, elle est belle hein ? mais j'ai surtout du l'amputer de 3mm !!!! Sinon elle rentrait pas. Trop longue...
C'est le troisième morceau (en partant de la droite) qui à été rétréci.
Bon j'ai bien pris mon pied ces derniers jours (fermeture de la soute et peintures) et ça ça me fais plaisir, j'ai besoin de que ce soit fluide pour que j'avance, sinon je bloque, je patine, et c'est dur de se motiver quand on trouve le résultat médiocre. Là, je suis fier de moi
Sinon, il est sur ses roues (enfin pas celles de devant, qui touche pas terre ... ^^ ), déjà vernis et j'ai commencé la pose des décals ce soir !
à bientôt !