Cette boite elle était dans ma boite aux lettres encore hier soir... Arrivée en direct de Mach-shop et passée sur le plan de travail sans étape par le stock.
L'idée est d'arriver à en faire ça:
Le Bristol Tourer est en gros un F2B civil modifié pour deux passagers.
le kit de départ Roden est fin, super gravure, bien détaillé. Un peu baveux mais rien d'irratrappable. Il ne devrait pas être source d'ennuis.
Ma première inquiétude vient de la conception même de l'avion.
Quelle idée ils ont eu de séparer l'aile inférieure du fuselage??? C'est bien un avion anglais ça!
Ca promet une rigolade à aligner tout ça!
Ensuite les modifs du fuselage. Refaire tout le capot moteur avec le moteur à l'air, un radiateur rectangulaire devant qui doit rejondre un fuselage arrondi... Va falloir thermoformer.
Et surtout le fuselage arrière qui a été élargi pour accueillir deux passagers cote à cote
D'abord je n'ai pas trouvé de plan convenable, ensuite je ne sais toujours pas comment procéder. Soit je tronçonne et recrée cette partie en evergreen, soit je fais comme a Gabriel Stern ( http://wingsofintent.blogspot.fr/2012/07/172-airfix-bristol-f2b-converted-to.html) qui a écarté en force les demi fuselages... moyennement convaincu par l'idée.
Bref, je commence à dégrapper, ébavurer, mais je flippe un peu avant de commencer à charcuter le fuselage.
Mais enfin l'avion me plait, le challenge me motive, alors j'y arriverai... avec votre aide pour conseils et encouragements, voire coups de pied au cul si ça part en vrille.
Adrien
Dernière édition par fourneau le Sam 13 Nov 2021 - 12:53, édité 2 fois (Raison : mise en conformité du titre (changement de parenthèses))