Pour l'histoire de ce mastodonte:
Rêvant depuis longtemps d'ailes volants géantes, Hugo Junkers a développé le G-38, un énorme appareil de transport (30 puis 34 passagers) dont le premier prototype, équipé de deux moteurs Junkers L-88 de 800ch et de deux L-8 de 400 ch, a accompli son premier vol le 6 novembre 1929. Immatriculé D-2000,il a été suivi,en 1931,par le D-2500 largement modifié. Ces appareils, emportant sept hommes d'équipage et 34 passagers, ont été utilisés par la Luft Hansa. Remotorisés plusieurs fois, les G-38 sont respectivement devenus D-AZUR et D-APIS.
http://en.wikipedia.org/wiki/Junkers_G.38
Pour le montage:
http://fighters.forumactif.com/t66686-junkers-g38-1144-revell
Place aux photos, dans l'ambiance 1930's....
La documentation papier:
@+
Rêvant depuis longtemps d'ailes volants géantes, Hugo Junkers a développé le G-38, un énorme appareil de transport (30 puis 34 passagers) dont le premier prototype, équipé de deux moteurs Junkers L-88 de 800ch et de deux L-8 de 400 ch, a accompli son premier vol le 6 novembre 1929. Immatriculé D-2000,il a été suivi,en 1931,par le D-2500 largement modifié. Ces appareils, emportant sept hommes d'équipage et 34 passagers, ont été utilisés par la Luft Hansa. Remotorisés plusieurs fois, les G-38 sont respectivement devenus D-AZUR et D-APIS.
http://en.wikipedia.org/wiki/Junkers_G.38
Pour le montage:
http://fighters.forumactif.com/t66686-junkers-g38-1144-revell
Place aux photos, dans l'ambiance 1930's....
La documentation papier:
@+