j'avais un hawker tempest MK VI vieille boîte matchbox, mais pas celui de clostermann le MK V ; il y a quelques différences au niveau du moteur et des ailes - je ferai la comparaison à la fin -je pensais en voir plus sur le forum en fait il n'y en a pas beaucoup
la boîte
les plans
deux choix; deux pilotes de la même unité le 122
les décalques avec la croix lorraine et "le grand charles "
les grappes
le poste de pilotage j'ai rajouté deux manettes sur le côté gauche vue sur des photos
et le harnais
pas de problème particulier
le dessous est un gris mer humbrol 27-j'ai fait des essais avec un tamiya xf25 et 83 le dessus j'ai passé une première couche vert foncé heller 30 qui s'est avérée trop foncée équivalent d'un vert noir 91 humbrol , ma deuxième couche est donc un 68 revell - le gris océan heller est trop clair, j'ai opté pour le revell 47-
attendons le séchage
comparaison entre les deux machines niveau capot moteur et aile radiateurs -
10,30m x 12,50 735 kms/h 800 en piqué - autonomie 1400 km - 4 canons de 20
la boîte
les plans
deux choix; deux pilotes de la même unité le 122
les décalques avec la croix lorraine et "le grand charles "
les grappes
le poste de pilotage j'ai rajouté deux manettes sur le côté gauche vue sur des photos
et le harnais
pas de problème particulier
le dessous est un gris mer humbrol 27-j'ai fait des essais avec un tamiya xf25 et 83 le dessus j'ai passé une première couche vert foncé heller 30 qui s'est avérée trop foncée équivalent d'un vert noir 91 humbrol , ma deuxième couche est donc un 68 revell - le gris océan heller est trop clair, j'ai opté pour le revell 47-
attendons le séchage
comparaison entre les deux machines niveau capot moteur et aile radiateurs -
10,30m x 12,50 735 kms/h 800 en piqué - autonomie 1400 km - 4 canons de 20