Me revoilà aux affaires (enfin!!) ,la saison des feux est finie (ouf) et les températures en baisse m'ont permis de reprendre le chemin de l'atelier.
Passionné par Clostermann depuis mon adolescence , je me suis mis en tete de représenter quelques appareils sur lesquels il a volé tout au long de la 2ww. J'ai choisi pour cette première partie de construire le Tempest codé NV 724 sur lequel il vola en août 45 alors au 3 eme squadron sur la base de Lubeck en Allemagne .
Viendront par la suite son fameux "Grand charles" à la casserole rouge (SN222) et un dernier Tempest codé EJ 536 sur lequel il vola début 45 ... Puis bien sur les spits notamment son fameux LO+D utilisé à longues sur mer en juillet 44 ...
Bref je suis parti pour ce premier montage du kit de chez Academy qui est la copie re gravée du mythique Tempest de chez Heller qui fut un des plus beaux kits de son époque ( souvenez vous du box art....).
Le kit est amélioré par la confection en scratch des aérofreins et par la représentation braquée de la profondeur et de la dérive.... Le cockpit reçoit un petit set eduard en photodec , un siège refait en cp fine mais au vu de l’étroitesse , peu de chose en son visible hormis le siège et le tableau de bord...
Le montage est assez délicat surtout la jointure ailes/fuselage qui demande patience et ajustage.... Les puits du train sont améliorés avec la doc dispo histoire d'etre un peu plus réaliste...
La figurine est une base preiser /green stuff comme à mon habitude....
Voilà pour le prochain Tempest , je partirai sur le kit de chez KP qui est absolument fantastique ....
A bientôt pour un autre chantier ...
Dernière édition par orionv le Lun 26 Sep 2022 - 19:57, édité 1 fois