Bonjour à tous, je me lance dans mon premier pas à pas sur le forum. Il s'agit du Caudron Simoun dans sa version "Air Bleu" de Heller.
Tout d'abord l'ouvre boite:
La boite:
" />
" />
Les grappes:
" />
" />
" />
" />
La verrière :
" />
La notice:
" />
" />
La planche de décalques signée FFSMC:
" />
Le montage:
La première étape a été de capitonné l’intérieure du fuselage à l'aide de papier adhésif aluminium.
" />
Ensuite j'ai regravé la partie latéral droit du capot moteur ainsi que le perçage des trous pour pouvoir mettre en place des échappements réalisée dans une mini gaine électrique.
" />
" />
Regravage des fixations d'ailes sur la carlingue.
" />
L’intérieure est monté et près à être peint, le montant du siège arrière a été supprimé pour laisser place aux sac postaux. Les palonniers ont été réalisaient en carte plastique .
" />
" />
Mise en peinture de l'ensemble, et réalisations des brellages.
" />
[img][/img]
Mise en peinture de l'intèrieure de l'habitacle. La porte l'atérale a été découper afin de la représentée ouverte.
" />
La nouvelle porte est confectionnée en carte plastique.
" />
Une petite vitre est rajoutée sur la cloison arrière, ensuite celle-ci est peinte dans le même ton que l’habitacle.
" />
" />
Mise en place de la cloison ainsi que l'habitacle.
" />
" />
Mise en peinture du tableau de bord.
" />
Mise en place de celui-ci dans l'habitacle.
" />
Montage de la verrière du coté gauche du demi fuselage, le capot moteur ainsi que le support d'aile ont été regravés.
" />
J'ai confectionné 3 petits sacs postaux en "Patafix" que je positionne dans leurs emplacement.
" />
" />
Fixation des deux demis fuselages, avec séance de masticoponçage.
" />
" />
Mise en croix de l'avion.
" />
" />
" />
" />
Mise en peinture du Caudron (bombe Tamiya TS-19).
" />
" />
" />
Passage d'une couche de vernis brillant en bombe (Vallejo) :
" />
Pose des décalcomanies, le moteur est réalisé en peinture.
" />
Un deuxieme passage de vernis à la bombe est passé cette fois ci vernis satin (Vallejo).
Mise en place du capot avant et de l'hélice ainsi que les échappements.
" />
La petite lampe au dessus du toit de l'appareil avais soufferte lors de la séance de ponçage, celle-ci est refaite avec un petit bout d'étiré:
" />
Voilà le Caudron sur ses patte, la porte latéral est fixée.
" />
" />
Voilà ce petit Caudron est maintenant terminer :
" />
C'est fini
yann
Tout d'abord l'ouvre boite:
La boite:
" />
" />
Les grappes:
" />
" />
" />
" />
La verrière :
" />
La notice:
" />
" />
La planche de décalques signée FFSMC:
" />
Le montage:
La première étape a été de capitonné l’intérieure du fuselage à l'aide de papier adhésif aluminium.
" />
Ensuite j'ai regravé la partie latéral droit du capot moteur ainsi que le perçage des trous pour pouvoir mettre en place des échappements réalisée dans une mini gaine électrique.
" />
" />
Regravage des fixations d'ailes sur la carlingue.
" />
L’intérieure est monté et près à être peint, le montant du siège arrière a été supprimé pour laisser place aux sac postaux. Les palonniers ont été réalisaient en carte plastique .
" />
" />
Mise en peinture de l'ensemble, et réalisations des brellages.
" />
[img][/img]
Mise en peinture de l'intèrieure de l'habitacle. La porte l'atérale a été découper afin de la représentée ouverte.
" />
La nouvelle porte est confectionnée en carte plastique.
" />
Une petite vitre est rajoutée sur la cloison arrière, ensuite celle-ci est peinte dans le même ton que l’habitacle.
" />
" />
Mise en place de la cloison ainsi que l'habitacle.
" />
" />
Mise en peinture du tableau de bord.
" />
Mise en place de celui-ci dans l'habitacle.
" />
Montage de la verrière du coté gauche du demi fuselage, le capot moteur ainsi que le support d'aile ont été regravés.
" />
J'ai confectionné 3 petits sacs postaux en "Patafix" que je positionne dans leurs emplacement.
" />
" />
Fixation des deux demis fuselages, avec séance de masticoponçage.
" />
" />
Mise en croix de l'avion.
" />
" />
" />
" />
Mise en peinture du Caudron (bombe Tamiya TS-19).
" />
" />
" />
Passage d'une couche de vernis brillant en bombe (Vallejo) :
" />
Pose des décalcomanies, le moteur est réalisé en peinture.
" />
Un deuxieme passage de vernis à la bombe est passé cette fois ci vernis satin (Vallejo).
Mise en place du capot avant et de l'hélice ainsi que les échappements.
" />
La petite lampe au dessus du toit de l'appareil avais soufferte lors de la séance de ponçage, celle-ci est refaite avec un petit bout d'étiré:
" />
Voilà le Caudron sur ses patte, la porte latéral est fixée.
" />
" />
Voilà ce petit Caudron est maintenant terminer :
" />
C'est fini
yann