Pour moon kit en cours, toutes les pièces sont collées à l'exception des antennes et du train . La glace du collimateur n'est pas encore faite et j'ai foré une tranchée sur l'arrière de la verrière coulissante afin de simuler l'axe dans lequel coulisse cette dernière .
J'ai commencé par peindre une première couche de jaune . Un mustang au nez jaune, ça change des Me et autres Fw ! J'en ai profité pour utiliser cette couche comme primer afin de voir les défauts de ponçage .
Quelque personne m'a fait savoir que ce kit a un défaut au niveau du nez . Je me suis lancé dans quelques recherches . Et là c'est une surprise. Jugez-en par les dimensions relevées sur le kit et dans différents livres
Maquette Heller L sans cône : 126mm
Envergure : 157mm
L avec le cône : 137mm
Kajero L avec cône : 11,7m/72 = 162,5mm
L sans cône : 9,9m/72 = 137,5mm
Envergure : 12,20m/72 = 169,4mm
Osprey L avec cône : 12,92m/72 = 179,4mm
Envergure : 15,62m/72 = 216,9mm
Les plans proviennent de "military notice" livre polonais, qui correspond aux dimensions de "sqadron signal" et "in details and scale" , et correspond au données de "burindo" ....
Donc un fois tout ceci établi, j'ai décidé que je me fiais aux plans polonais, généralement bien documentés .
Et voici ce que ça donne : le kit est parfait, il a des dimensions qui correspondent parfaitement aux plans, sauf un nez qui redescend très légèrement vers le pare-brise, mais vraiment à mon avis, rien de mauvais ni qui mérite une grosse modification .
La seule "erreur" serait une dérive un peu trop carrée sur le bord d'attaque, que je laisserai telle quelle dans la mesure où je fais un kit d'un des premiers mustangs de type "D" qui avait souvent ce type de dérive verticale issue du P-51-B/C . Voilà l'avancée du jour sur ce kit . Alors ? vous en pensez quoi ?