...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+7
fafl
Quintilius
minsss
ben43
garcimor
unguibusetrostro
lucsimonsaive
11 participants

    [Heller] Mustang P-51D

    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 23:17

    Le cockpit est fini, le pilote collé en place .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 007_mu14
    Puis la maquette est poncée, le dessus est assez hardu car le fuselage droit est trop haut et dépasse de l'autre côté du kit .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 007_mu15
    Puis le trou de la prise d'air du radiateur est élargi pour atteindre 0,9mm de large et 13mm de long .
    Un cache est confectionné, dans de l'alu de tube de pommade, plus rigide que les autres métaux
    y compris l'alu de barquette alimentaire . La longueur du volet est importante, sinon il serait
    disproportionné par rapport au reste de la maquette et doit correspondre au trou du fuselage .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 007_mu16
    Les côtés s'enfonçant dans le fuselage sont coupés de façon dyssimétrique la partie la plus longue
    se trouvant du côté du nez . Une fois fini, voici ce que ça donne .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 007_mu17
    Comme je n'ai aucun décal concernant cette décoration, je les ai fait de toutes pièces .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 007_mu18
    Si ça intéresse quelqu'un je peux lui fournir le fichier au format jpg ou publisher
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par unguibusetrostro Jeu 9 Oct 2014 - 11:00

    Mais c'est bien tout ça.

    Quelques observations. Je vois que je ne suis pas le seul à changer la tenue du P51 en cours de réalisation. Surprised
    Le moulage du mon mien était moins approximatif mais je souffre quand même, j'en dirais plus dans mon post.

    Je vois que tu utilises du décal Holi, tu passes à l'impression laser ou jet d'encre ? ça m'intéresse car j'en ai acheté et n'ai pas encore osé l'utiliser.

    Pour LouIV tu as une étude sur sa teinte ici :
    http://www.ipmsstockholm.org/magazine/1998/05/stuff_eng_ww2incolor_louiv.htm

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 21:53

    Comme tu dis . C'est parce que je me suis rendu compte que le type d'appareil que je voulais faire n'avait pas été utilisé dans le pacifique . TOUS d'après TOUTES mes documentations sont des types avec pied de dérive . Hélas . Donc contraint et forcé j'ai changé la déco . J'utilise une imprimante jet d'encre ensuite je vernis l'impression après un séchage de 24H avec du vernis satin humbrol au pinceau . NE PAS utiliser de vernis acrylique . J'ai aussi une laser couleur qui malheureusement n'est pas d'excellente qualité et qui pixelise lors de l'impression . C'est dommage parce que dans ce cas il n'est pas nécessaire de vernir l'impression . Si tu veux on peut en parler par tel . J'ai aussi vu l'étude de l'IPMS, et j'avoue ne pas adhérer à cette interprétation, comme les interprétations d'olive drab faites après passage des photos avec des filtres dénaturant TOUTES les couleurs . Je fais ce kit en olive drab parce que c'est une couleur qui plaît à ma Dame mais mon interprétation reste une sorte de bleu marine et ce sera l'objet d'un prochain kit . Pour en revenir à ce kit, pour l'autre côté de l'appareil j'ai refait un jeu de "nose-art" car je n'avais pas fait "athelene" qui se trouve de l'autre côté du fuselage.
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 008_mu13
    Les ailes sont collées, on peut remarquer un léger trou des deux côtés des ailes dans le joint avec le fuselage qui sera comblé avec du mastic un fois l'ensemble sec .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 008_mu14
    To be continued .... I love you
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par unguibusetrostro Ven 10 Oct 2014 - 10:11

    L'utilisation de P51 avec pied de dérive s'explique sur ce théâtre d'opérations par les distances couvertes. En effet la diminution de surface du dos de fuselage par rapport au P51B demandait un plus grand effort sur les palonniers pour la compenser d'où l'introduction de cette modification.

    Je vais tester pour les décals et si besoin je te contacte.
    A ce propos t'es tu mouillé les pieds dans ton coin ?

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 22:50

    un peu :
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Fons-o11
    La route part sur la gauche, mais il faut vraiment le savoir .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Le-cad13
    Celle-ci c'est à 10h00 du mat !
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Le-vid13
    Sur celle-ci le vidourle a son lit 2,50m en dessous . A droite l'eau rentre dans le centre-ville et à gauche il y a la berge qu'on ne distingue pas . Il ne faut pas avancer sinon c'est un trou de 2,50m
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Le-vid14
    Là c'est une vue de l'autre côté de la berge, on voit l'eau qui rentre en ville et les habitations sur berge sont dans l'eau .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Le-vid15
    Ici c'est la vue de l'autre berge, un peu plus haut .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Le-vid16
    Et cette vue montre le centre-ville de Sommières, à quelques kilomètres de la maison, les magasins sont sous l'eau, sous les arches . Les habitations au premier étage sont épargnées, mais certains habitants sont bloqués car leurs escaliers sont dans l'eau qui arrive aux hanches au milieu de la place . Les côtés sont en contrebas, donc il y a plus d'eau qu'au milieu . Nous sommes à la frontière entre l'hérault et le gard, le quartier où nous habitons est épargné mais le centre de la ville était sous l'eau aussi, 1,60m de haut . Ce qui est extrêmement dangereux c'est le courant qui est capable d'emporter comme une paille une voiture de 1,4 tonne .
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 23:05

    ouch...
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5027
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par ben43 Ven 10 Oct 2014 - 23:10

    Bon courage à tous ceux qui ont été durement touché en ces mois de septembre et octobre
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 53
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par minsss Sam 11 Oct 2014 - 9:54

    oh p*****!!!    bon courage !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 10:56

    Répondre courage a tous le monde la-bas. C'est pas une bonne année malheureusement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 12:24

    Merci à vous . C'est d'autant plus catastrophique que pour certains c'est la quatrième fois en trois semaines qu'ils se retrouvent dans l'eau . Quand je dis eau, c'est plutôt boue qu'il faut comprendre . Pour en rajouter les assureurs ne vont plus assurer ces personnes ni les biens, les immeubles sont invendables, et comme les assurances ne vont pas faire le bénéfice escompté tout le monde va avoir une augmentation de ses cotisations . Tout ça parce qu'on construit à des endroits où il ne devrait pas y avoir de permis de construire, tout ça parce qu'on détourne un rivière pour construire dans le lit de cette dernière . Et aussi parce que le climat change et qu'une partie des infrastructures ne sont plus adaptées .
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par unguibusetrostro Sam 11 Oct 2014 - 12:50

    Inondations de la Garonne en 1875 :

    "Patrice de Mac Mahon : Que d'eau ! Que d'eau !
    Préfet : Et encore, monsieur le Maréchal, vous ne voyez que le dessus."

    Ceci dit c'est plutôt flippant pour ceux qui subissent ces coups de colère de la nature.
    Mais je crois que Sommières est coutumière du fait.
    Tiens j'y avais fait un stage dans mes jeunes années dans un monastère ou quelque chose d'approchant. Réveil aux matines!!!

    Paco study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Quintilius Sam 11 Oct 2014 - 14:27

    J'arrive en retard, mais somme toute pas trop, il y a encore de belles heures de travail à prévoir. Very Happy

    unguibuetc a écrit:"Patrice de Mac Mahon : Que d'eau ! Que d'eau !
    Préfet : Et encore, monsieur le Maréchal, vous ne voyez que le dessus."

    Je ne connaissais pas la réplique du préfet ! lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 22:19

    Demain matin vers 5h0 il est prévu beaucoup plus d'eau que précédemment . J'espère que nous y échapperons ...... pale
    Pour la maquette, les joints de collage des ailes sont mastiqués,
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 009_mu10
    le nez est poncé pour atteindre un meilleur profil .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 009_mu11
    Ca ne nécessite pas quelque chose d'énorme car le profil n'est pas tellement raté et aurait pu passer sans souci réel . Les puits de train sont un peu améliorés avec quelques "canalisations" .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 009_mu12
    Bien suffisant à cette échelle et à cet endroit .
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par fafl Sam 11 Oct 2014 - 22:39

    bon courage pour dimanche
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Quintilius Dim 12 Oct 2014 - 9:06

    En espérant que ton atelier ne soit pas pieds dans l'eau… Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 21:57

    Merci pour vos coms . Nous avons eu beaucoup d'eau, mais cette fois ce fut par intermittence, ce qui a permis l'évacuation sans gros dégât .... Ouf .
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 23:19

    Pour moon kit en cours, toutes les pièces sont collées à l'exception des antennes et du train . La glace du collimateur n'est pas encore faite et j'ai foré une tranchée sur l'arrière de la verrière coulissante afin de simuler l'axe dans lequel coulisse cette dernière .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 010_mu10
    J'ai commencé par peindre une première couche de jaune . Un mustang au nez jaune, ça change des Me et autres Fw ! J'en ai profité pour utiliser cette couche comme primer afin de voir les défauts de ponçage .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 010_mu11
    Quelque personne m'a fait savoir que ce kit a un défaut au niveau du nez . Je me suis lancé dans quelques recherches . Et là c'est une surprise. Jugez-en par les dimensions relevées sur le kit et dans différents livres
    Maquette Heller L sans cône : 126mm
    Envergure : 157mm
    L avec le cône : 137mm

    Kajero L avec cône : 11,7m/72 = 162,5mm
    L sans cône : 9,9m/72 = 137,5mm
    Envergure : 12,20m/72 = 169,4mm

    Osprey L avec cône : 12,92m/72 = 179,4mm
    Envergure : 15,62m/72 = 216,9mm
    Les plans proviennent de "military notice" livre polonais, qui correspond aux dimensions de "sqadron signal" et "in details and scale" , et correspond au données de "burindo" ....
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 010_mu12
    Donc un fois tout ceci établi, j'ai décidé que je me fiais aux plans polonais, généralement bien documentés .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 010_mu13
    Et voici ce que ça donne : le kit est parfait, il a des dimensions qui correspondent parfaitement aux plans, sauf un nez qui redescend très légèrement vers le pare-brise, mais vraiment à mon avis, rien de mauvais ni qui mérite une grosse modification .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 010_mu14
    La seule "erreur" serait une dérive un peu trop carrée sur le bord d'attaque, que je laisserai telle quelle dans la mesure où je fais un kit d'un des premiers mustangs de type "D" qui avait souvent ce type de dérive verticale issue du P-51-B/C . Voilà l'avancée du jour sur ce kit . Alors ? vous en pensez quoi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 23:37

    j'admire le travail effectué sur ce kit "vintage" (c'est comme ça qu'on dit poliment qu'un objet est vieux c'est ça?), ayant été "élévé" aux revell modernes j'aurais même pas osé entamer un heller comme ça (en fait je l'aurai même pas acheté Embarassed ), donc respect.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 22:47

    Mais non il va très bien, bien mieux même que le airfix que je me tartine en parallèle . Et pour ce kit, J'ai collé la glace du collimateur, j'ai beau me dire que ça ne sert à rien, que ce n'est pratiquement pas visible, quelque part j'ai du mal à faire l'impasse .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 011_mu10
    Donc voici le cockpit fini .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 011_mu11
    Comme je n'avais pas fait le cloisonnement du train, je le fais maintenant après avoir collé et peint les "durites" . Le souci c'est que j'aurais dû peindre mes morceaux de yaourt parce que je vais devoir les peindre une fois en place . Je découpe des petits morceaux de plastique qui ont l'avantage d'être malléable à souhait, ce type de plastique se tordant sans problème .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 011_mu12
    Des petites encoches sont coupées pour laisser passer les tuyaux et coller les cloisons sur l'aile supérieure . Je laisse dépasser les cloisons et une fois bien sec, un coup de scalpel égalisera le tout
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 0:51

    Je reviens sur ce kit et pour me simplifier la vie en ce qui concerne le camouflage j'ai édité les photos de l'appareil afin de faire des caches .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 013_mu10
    Bien sûr j'inverse la photo afin de faire l'autre côté du zinc que je suppose être à peu près identique Le plus compliqué consiste à mettre la photo ou le document à la bonne dimension par rapport au kit
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 013_mu11
    Ceci est la reproduction d'un profil, et bien évidemment ce n'est pas exact au millimètre près, je ne suis pas un ayatollah de la précision microscopique, ni une fanatique du millimètre mais c'est très proche de la réalité . Surtout ça me permet de faire ce camouflage sur ce kit au 1/72ème .
    Les photos de l'appareil sont éditées des deux côtés, celles du profil devant me permettre de faire facilement le camouflage de la dérive aussi . Comme les lignes de camouflage olive drab sont légèrement floues je mettrai les caches directement collés à la patafix . Pour découper mes caches je maintiens l'impression sur mon tapis de découpe .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 013_mu12
    Je fais de même avec des photos de l'appareil mettant en évidence les karman du piège .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 013_mu13
    Et comme je suis lancé j'édite aussi un profil des bandes de débarquement .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 013_mu14
    Voici le récap des caches destinés à la peinture de cette maquette, y compris ceux destinés au nez et à la partie anti-reflets devant le pare-brise .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 013_mu15
    Lors de mes différentes recherches sur cet appareil je me suis rendu compte que l'extrados est vierge de bande de débarquement, contrairement à ce que j'ai pu voir sur certains profils . J'ai aussi remarqué qu'il y a une partie de bande de débarquement blanche sur l'arrière du fuselage . Par contre il existe une bande blanche à priori sur l'extrados des plans fixes d'empennage, comme une bande sombre, certainement noire sur l'intrados de ce plans fixes que je n'ai jamais vu représenté sur aucun profil . J'ai aussi remarqué un décrochage de la couleur olive drab devant le pare-brise comme une vagues assez importante de couleur d'extrados sur le karman remontant sur le fuselage J'ai aussi remarqué que contrairement à ce que certains affirment la couleur est uniforme sur les ailes et sur le fuselage .
    En fait il s'agit d'un piège opérationnel et pas d'un perroquet volant . Ceci est bien évidemment ma conviction .
    Pour info toutes les dimensions ont été calculées en fonction de l'appareil réel réduit au 1/72 . Ce qui permet de se rendre compte que la maquette est juste en tous points en ce qui concerne les dimensions . Je peux fournir à ceux qui le désirent les fichiers des dimensions de l'appareil au format jpeg à ouvrir sans modification dans publisher . C'est valable aussi pour les différentes bandes de reconnaissance .
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 10:50

    pifoux34 a écrit:
    Bien suffisant à cette échelle et à cet endroit .

    Je suis tout à fait d'accord avec toi...
    chacun pratique selon sa religion maquettistique comme il l'entend...pour autant, passer des heures dans les entrailles de la bête.......pour au final présenter sa maquette sur un miroir pour admirer tout bien comme j'ai fait....
    Non, trop peu pour moi.
    Sinon, il y a un autre truc....exposer ses maquettes sur le dos ! ! !
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par unguibusetrostro Sam 29 Nov 2014 - 12:20

    Tu tiens le bon bout, c'est un sacerdoce la robe de Lou.

    Quelques photos connues ou non (et commentaires mais qui n'apportent rien de plus eux Evil or Very Mad )

    Et ici pour nos potes de la région d'Arras, séquence souvenir :

    http://aircrewremembered.com/christian-thomas.html

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 15:22

    Merci pour le lien et surtout pour la première photo qui montre des retouches de peinture sur le bord d'attaque de l'aile près du fuselage .
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 23:30

    La suite, pas joyeuse je dois dire ! Une "catastrophe" à laquelle je ne m'attendais pas . Je m'apprêtais à mettre quelques caches avant de passer la peinture à l'aérographe quand je me suis dit qu'il fallait que je dégraisse une dernière fois la maquette et, contrairement à mon habitude qui consiste à faire prendre une petite douche au liquide vaisselle j'ai décidé de passer un rapide coup de chiffon avec de l'alcool manager . Celui-là :
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 014_mu11
    Et là c'est la catastrophe, cet alcool enlève la peinture, et, le plus grave, détruit le klir et opacifie la verrière de mon kit .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 014_mu12
    L'horreur ! Donc j'ai utilisé mon système à base de gomme, en commençant pas la partie bleu bien sûr et après 30 minutes de patience j'ai récupéré ma verrière .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 014_mu13
    Il faut donc que je recommence toute la peinture de la verrière .
    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 014_mu14
    Ce qui est surprenant c'est que ma verrière a eu deux bains de klir, et une fois les montants peints une dernière couche de protection, le tout a été allègrement détruit par cet alcool . Dont acte !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 9:29

    De l'alcool à brûler.....mais t'y es fou......c'est un détachant puissant entre autre ! !
    Bon, faut être pris pour apprendre...
    Merci de "partager" ta catastrophe...pour que tout le monde remise la bouteille d'alcool ménager au placard .......
    Joli rattrapage sur la verrière.....un bon coup de klir et elle va briller comme un sous neuf.....
    Tu es courageux.....bon nombre d'entre nous aurait fait un classement vertical dans la poubelle....
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par unguibusetrostro Dim 14 Déc 2014 - 10:22

    Je compatis à tes souffrances mais tu as bien récupéré le coup.
    En matière d'alcool ménager essaye la Carthagène lol!

    Paco study
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9047
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par chticumulus Dim 14 Déc 2014 - 11:20

    ... "pas glop" ce passage à l'alcool Shocked

    ... moralité : toujours faire des essais avant d'intervenir sur un modèle quasi terminé Wink


    Bonne suite Wink


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 13:56

    unguibusetrostro a écrit:Je compatis à tes souffrances mais tu as bien récupéré le coup.
    En matière d'alcool ménager essaye la Carthagène lol!

    Paco study
    Ou le pinot noir non ?
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par unguibusetrostro Dim 14 Déc 2014 - 13:58

    Aujourd'hui c'était du Cahors avec confit de canard... donc pas de maquette cet aprème, plutôt portes ouvertes dans le Jurançon. drunken

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 15:43

    ca c'est ce qu'on appele une tuile, desole pour toi mais beau rattrapage

    Contenu sponsorisé


    [Heller] Mustang P-51D - Page 2 Empty Re: [Heller] Mustang P-51D

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:12