Pour ma reprise, je me lance dans un kit a priori facile dans son assemblage, un petit blindé français de 1940, qui donna toute satisfaction à ses utilisateurs, y compris aux vainqueurs, qui s'en servirent à leur tour : le Renault R35, modifié 39, c'est à dire avec un canon de 37 mm SA38 à la place du SA18. Bien plus efficace !
Le kit RPM est très complet et bien détaillé, ouvrant la possibilité de montrer l'intérieur, moyennant un détaillage un peu plus poussé. JE me bornerai à ne laisser ouverte qu'une demi-trappe du pilote et la trappe du chef d'engin-tireur-chargeur (le gros problème des chars français de l'époque avec leur tourelle monoplace). Le seul problème de cette maquette, ce sont les chenilles, moulées avec une partie du train de roulement (jusque là, ça va), mais absolument lisses (là, ça ne va pas du tout) !!! Il faudra y remédier avec un peu de scratch et un habile camouflage à grand renfort de patine (me connaissant, pas gagné).
Pour l'instant, tout se monte bien.
La caisse :
Tout ceci sèche tranquillement, avant d'être mis en peinture (blanc ?) et refermé avec le toit de la caisse.
Le dispositif de franchissement de tranchée :
Le plastique est tendre et assez fragile, de sorte que j'ai eu quelques casses lors du dégrappage. Rien de bien méchant, il faut prendre gare, notamment aux petites pièces, qui sont nombreuses.
Dernière édition par Tempest le Mer 27 Aoû 2014 - 13:06, édité 1 fois