+12
sletch
criscail
Sandman
loupiot63
euska
chticumulus
minsss
unguibusetrostro
Jasper Joker II
Olivier
fafl
vincentm
16 participants
[revell][academy]et scratch ......un spit a terre ....ou dans l'eau..
Sandman- Membre Expert
MA-GNI-FIQUE =)
Invité- Invité
merci florent
Invité- Invité
bon ca y est ce coup ci ,plus de retour possible , la resine est coulee et mon spit avec
on demarre avec une vue d'ensemble , ou l'on peut voir une difference de teinte (voulue) entre les 2 niveaux de ma riviere, obtenue par plus ou moins de colorant (peinture) dans la resine , et ce pour simuler une difference de profondeur ..
mon spit ne sera pas le seul a avoir les pieds dans l'eau......son pilote aussi
j'ai rajoute quelques brindilles (des troncs au 72) pour le realisme
une autre vue de l'arriere du pont ou l'on voit le rocher effleurer de l'eau
un autre plan general
et une vue du spit , ptit detail, on voit que par capilarite la resine "remonte" sur le decor , chiant , mais pas grave en soit , une fois seche , je n'aurais qu'a refaire un peu de flocage , et peut etre recouler un peu de cristal pour rectifier le niveau d'eau , a voir....
voila y a plus qu'a etre patient (ca va etre dur ) et attendre que la resine seche avant de continuer sa mise en couleur et rajouter les remouds au niveau de la retenue ...
on demarre avec une vue d'ensemble , ou l'on peut voir une difference de teinte (voulue) entre les 2 niveaux de ma riviere, obtenue par plus ou moins de colorant (peinture) dans la resine , et ce pour simuler une difference de profondeur ..
mon spit ne sera pas le seul a avoir les pieds dans l'eau......son pilote aussi
j'ai rajoute quelques brindilles (des troncs au 72) pour le realisme
une autre vue de l'arriere du pont ou l'on voit le rocher effleurer de l'eau
un autre plan general
et une vue du spit , ptit detail, on voit que par capilarite la resine "remonte" sur le decor , chiant , mais pas grave en soit , une fois seche , je n'aurais qu'a refaire un peu de flocage , et peut etre recouler un peu de cristal pour rectifier le niveau d'eau , a voir....
voila y a plus qu'a etre patient (ca va etre dur ) et attendre que la resine seche avant de continuer sa mise en couleur et rajouter les remouds au niveau de la retenue ...
Invité- Invité
C'est réussi déjà. Vraiment bien fait
fafl- Membre d'Elite
très réussi!
Invité- Invité
merki beaukoup
Olivier- Membre Expert
Superbe ! Très réaliste !
Par contre, à la place du pilote, pour traverser la rivière, je serais revenu en arrière et j'aurais pris le pont ...
Par contre, à la place du pilote, pour traverser la rivière, je serais revenu en arrière et j'aurais pris le pont ...
criscail- Membre d'Elite
bonjour 250GTO ,
Je suis avec intérets l'évolution de ton diorama :
La riviére
Le pont
Les reliefs
Le spit , bien sûr
Je m'étais dit :" attendons de voir ou il nous enmène "
Mais , je n'y tiens plus
Ce que nous fait là est tout simplement génial !!!
J'adore et j'ai hâte de voir le résultat final
Amitiés
Criscail
Je suis avec intérets l'évolution de ton diorama :
La riviére
Le pont
Les reliefs
Le spit , bien sûr
Je m'étais dit :" attendons de voir ou il nous enmène "
Mais , je n'y tiens plus
Ce que nous fait là est tout simplement génial !!!
J'adore et j'ai hâte de voir le résultat final
Amitiés
Criscail
Jasper Joker II- Membre d'Elite
Si c'est pas malheureux d'abimer un Spit
Très belle réussite que ce dio
Très belle réussite que ce dio
Invité- Invité
merci les gars
olivier , je sais , mais comme j'aime bien les choses un peu tordues , il va falloir attendre la fin de la mise en scene pour tout comprendre
cricail, merci , y a encore du taf sur ce dio, outre la fin de la riviere , j'attaque le camion qui va aller sur le pont , je reflechis encore si j'y attele quelque chose, et puis il y a la peinture des figs des "GI's" a faire , plus un arbre ou deux , tu vois c'est pas pour tout de suite, enfin ca va dependre de la meteo pour ce long week....
christophe , si ca peut te consoler , le prochain sera un 109 , et si j'y arrive , il sera dans un etat encore pire que ne l'est ce pauv' spit
olivier , je sais , mais comme j'aime bien les choses un peu tordues , il va falloir attendre la fin de la mise en scene pour tout comprendre
cricail, merci , y a encore du taf sur ce dio, outre la fin de la riviere , j'attaque le camion qui va aller sur le pont , je reflechis encore si j'y attele quelque chose, et puis il y a la peinture des figs des "GI's" a faire , plus un arbre ou deux , tu vois c'est pas pour tout de suite, enfin ca va dependre de la meteo pour ce long week....
christophe , si ca peut te consoler , le prochain sera un 109 , et si j'y arrive , il sera dans un etat encore pire que ne l'est ce pauv' spit
sletch- Membre Expert
Salut,
Ouch ! Encore un dio qui s'annonce magnifique
Bonne suite
/ Frédéric
Ouch ! Encore un dio qui s'annonce magnifique
Bonne suite
/ Frédéric
Invité- Invité
merci frederic
minsss- Membre d'Elite
j'adore !!! ...
ce qu'il manque peut etre ... (c'est mon point de vue ) c'est un ou deux mitrailleurs allemand sur le
pont en train de mitrailler avec impactes de balles dans l'eau... ce pauvre pilote... qui par chance réussit à s'échapper de cet enfer !!! ( et oui il faut un beau final )...
la suite pleasssssse ...!!!
ce qu'il manque peut etre ... (c'est mon point de vue ) c'est un ou deux mitrailleurs allemand sur le
pont en train de mitrailler avec impactes de balles dans l'eau... ce pauvre pilote... qui par chance réussit à s'échapper de cet enfer !!! ( et oui il faut un beau final )...
la suite pleasssssse ...!!!
Invité- Invité
par minsss Aujourd'hui à 15:21 j'adore !!! cheers ... ce qu'il manque peut etre ... scratch (c'est mon point de vue ) c'est un ou deux mitrailleurs allemand sur le pont en train de mitrailler avec impactes de balles dans l'eau... ce pauvre pilote... qui par chance réussit à s'échapper de cet enfer !!! ( et oui il faut un beau final Suspect )... lol! la suite pleasssssse ...!!! bounce a écrit:
ouep et la marmotte , elle replie le papier alu sur le chocolat
mais bon t'es pas loin de ce que ca va donner mais je n'en dit pas plus nananere
Jasper Joker II- Membre d'Elite
250gto a écrit:christophe , si ca peut te consoler , le prochain sera un 109 , et si j'y arrive , il sera dans un etat encore pire que ne l'est ce pauv' spit
Massacreur
Mais j'ai hâte de voir ça
Invité- Invité
bin voila t'es aussi maso que moi
Invité- Invité
allez derniere maj, avant la fin du montage
j'ai passe le gel acrylique sur la resine
j'en ai tartine une bonne couche au niveau de la retenue
en attendant que cette partie seche bien , j'ai fini le camion et les figs des gI's
presentation finale dans la semaine, me reste encore a faire quelques accessoires pour agrementer ce ptit dio, tout en faisant un autre projet ...................
j'ai passe le gel acrylique sur la resine
j'en ai tartine une bonne couche au niveau de la retenue
en attendant que cette partie seche bien , j'ai fini le camion et les figs des gI's
presentation finale dans la semaine, me reste encore a faire quelques accessoires pour agrementer ce ptit dio, tout en faisant un autre projet ...................
euska- Membre Expert
c'est bon tout cela,vivement la fin .
Invité- Invité
merci bruno..
vincentm- Membre d'Elite
OK merci pour le coup de la sciure, çà donne un aspect sablonneux et çà casse l'apparence trop "brindilles" du flocage.
C'est vraiment génial, j'adore les dios aquatiques, je "m'imbibe" de certains de tes dios pour me lancer dans le coulage de la résine...bientôt. C'est très vivant et dynamique, et l'effet de courant est excellent.
Tu as coulé la résine sur le Spit en une seule couche? çà ne chauffe pas au séchage?
C'est vraiment génial, j'adore les dios aquatiques, je "m'imbibe" de certains de tes dios pour me lancer dans le coulage de la résine...bientôt. C'est très vivant et dynamique, et l'effet de courant est excellent.
Tu as coulé la résine sur le Spit en une seule couche? çà ne chauffe pas au séchage?
Invité- Invité
merci vencent
pour la chauffe pas de soucis , avec 1 cm de resine ca ne craint rien, je vais meme te dire mieux , la peinture blanche des bandes est de la peinture a plafond tres diluee et passee en plusieurs passes (j'avais plus de blanc mat en ptit pot) , elle n'a meme pas ete protegee avant la coulee , et cela n'a meme pas degueule ....
pour finir de te convaincre , il doit me rester assez de resine pour faire un dernier dio avec ce type de produit , je le ferais apres avoir fini celui la et apres le dauntless...
pour la chauffe pas de soucis , avec 1 cm de resine ca ne craint rien, je vais meme te dire mieux , la peinture blanche des bandes est de la peinture a plafond tres diluee et passee en plusieurs passes (j'avais plus de blanc mat en ptit pot) , elle n'a meme pas ete protegee avant la coulee , et cela n'a meme pas degueule ....
pour finir de te convaincre , il doit me rester assez de resine pour faire un dernier dio avec ce type de produit , je le ferais apres avoir fini celui la et apres le dauntless...
vincentm- Membre d'Elite
C'est de la résine "Crystal" de Gédéo que tu utilises? c'est celle que j'ai et que je compte utiliser.
Invité- Invité
desole vincent je n'avais pas vu ton message et donc ta question , oui c'est celle ci .....
bon allez, comme le dauntless seche tranquilou et que je suis dans les temps , je me suis decide a finir ce dio dont les derniers elements etaient prets a poser on y va donc pour la derniere serie de photos
quelques details sur le camion
une vue generale
quelques vues de l'avion
l'avantage du gel acrylique , est que l'n peut faire des effets de mouvements, mais en n'en mettant pas , on donne l'effet d'eau calme , ici derriere le nez du spit , j'ai voulu creer une zone de calme en dehors de tous remouds
et le voici en bonne place a cote de ces ptits copains
merci a tous d'avoir suivi ce montage et de l'avoir commente
bon allez, comme le dauntless seche tranquilou et que je suis dans les temps , je me suis decide a finir ce dio dont les derniers elements etaient prets a poser on y va donc pour la derniere serie de photos
quelques details sur le camion
une vue generale
quelques vues de l'avion
l'avantage du gel acrylique , est que l'n peut faire des effets de mouvements, mais en n'en mettant pas , on donne l'effet d'eau calme , ici derriere le nez du spit , j'ai voulu creer une zone de calme en dehors de tous remouds
et le voici en bonne place a cote de ces ptits copains
merci a tous d'avoir suivi ce montage et de l'avoir commente
Sandman- Membre Expert
Ha ouais quand même !
Pinaise c'est réussi !
Et comment tu fait des vaguelettes aussi régulières sur la résine ?
Chapeau il est super ce dio !
Et belle étagère !
Invité- Invité
Chapeau! c'est vraiment très bien fait!
minsss- Membre d'Elite
c'est top!!! tres beau boulot...
orionv- Membre Expert
tu est un adepte des grands dios...lol
Invité- Invité
merci beaucou a vous
florent , les vaguelettes sont faites grace a un gros pinceau , mais pas pour maquette , pour de la vraie peinture a l'echelle 1
remy, gros dio, faut voir 40 X 20, ca va encore, mais ce sera un des derniers de cette taille , sinon je vais finir par manquer de place
florent , les vaguelettes sont faites grace a un gros pinceau , mais pas pour maquette , pour de la vraie peinture a l'echelle 1
remy, gros dio, faut voir 40 X 20, ca va encore, mais ce sera un des derniers de cette taille , sinon je vais finir par manquer de place
Invité- Invité
Un diorama plein d'imagination, comme tu sais les faire...
J'ai un petit doute au niveau du scénario....pourquoi le pilote du spit traverse-t-il la rivière, alors que le cockpit est toujours au sec ?????
J'ai un petit doute au niveau du scénario....pourquoi le pilote du spit traverse-t-il la rivière, alors que le cockpit est toujours au sec ?????
Sandman- Membre Expert
polnagaillot a écrit:Un diorama plein d'imagination, comme tu sais les faire...
Car de l'autre côté il ne peut pas passer à cause de la barrière et des rochers. Et surtout, les soldats américains lui envoient une corde pour les rejoindre. Voila pourquoi il traverse =)
Contenu sponsorisé