j'ai attaque hier aprem, ayant fini de bonne heure j'en ai profiter avant le 8° de finale de la france
je part donc sur une double base ou j'ai dessine grossierement les elements du decor
etape suivante et surement la plus laborieuse et delicate : le ponpont....realise en placo de 10, d'une longueur de 15 cm sur 4.5 de haut
apres une bonne heure on obtient ca
comme le placo est tres fragile , surtout apres les decoupes (le premier morceau casse en 3, et le 2° en 2 mais recolle a la colle blanche), j'ai mis en place la voute faite en pvc fin
vient ensuite la confection du rivage et du relief ou prendra place le pont, pour ce faire il suffit d'empiler la mousse d'emballage
j'ai redecouper une partie de cette mousse afin que le pont s'incruste au plus juste
ensuite vient la phase de mise en forme , un fer a souder suffit, en faisant fondre la mousse
le pont est degage petit a petit
cette etape etant finie , vient le tour de la momification , du pq est appose dessus et le tout imbibe de colle blanche diluee a l'eau , pas de dosage , le tout au pif ....
c'est cette couche qui va me donner le relief final
voila pour le moment , ca seche depuis hier soir , et ce n'est pas tout a fait dur , donc on attend encore un peu ..
a vos coms
Dernière édition par 250gto le Lun 21 Juil 2014 - 20:35, édité 5 fois