Dernière édition par Olivier le Mar 12 Aoû 2014 - 19:28, édité 2 fois
+7
chticumulus
bear29
moi
mousse49
Jasper Joker II
fafl
Olivier
11 participants
[Aéronavales 2014] [Replica] Loire-Nieuport 411
Olivier- Membre Expert
- Message n°1
[Aéronavales 2014] [Replica] Loire-Nieuport 411
Je déstocke ce kit en résine qui devrait nécessiter un peu de travail, d'autant plus que je viens de me rendre compte qu'il manque les gouvernes. Mais ce sont des pièces plates et en plus le plan de la notice est à l'échelle, donc ça ne devrait pas être bien difficile à faire. Voici la boîte et son contenu :
Dernière édition par Olivier le Mar 12 Aoû 2014 - 19:28, édité 2 fois
fafl- Membre d'Elite
Tien la liaison aile fuselage me rappel quelque chose!
Jasper Joker II- Membre d'Elite
Affaire à suivre : bon montage
Invité- Invité
Pas évident ce kit, bon courage, je vais suivre ça attentivement.
mousse49- Membre Expert
Bonjour Olivier,
Un stuka à la française voilà qui promet Tu montes beaucoup de kits résine, perso j'en ai 4/5 que je n'ose entamer.
Bon montage
Un stuka à la française voilà qui promet Tu montes beaucoup de kits résine, perso j'en ai 4/5 que je n'ose entamer.
Bon montage
Olivier- Membre Expert
moi- Membre Expert
Ah punaise c'est du rapeux! Je connaissais le kit Azur, qui se mérite aussi, mais qui semble quand même plus facile que celui là!
En tous cas bon montage. Je surveille l'affaire.
Adrien
En tous cas bon montage. Je surveille l'affaire.
Adrien
bear29- Membre d'Elite
Bon courage pour le montage du Stuka français
Le modèle Azur est tout de même plus simple à monter
Le modèle Azur est tout de même plus simple à monter
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Bon courage pour la suite
... un avion rarement vu en tout cas
A+
Pierre
... un avion rarement vu en tout cas
A+
Pierre
Olivier- Membre Expert
- Message n°10
Re: [Aéronavales 2014] [Replica] Loire-Nieuport 411
La météo actuelle étant tout à fait favorable à notre hobby ... je m'y remets.
J'ai découpé 2 aiguilles de seringue en 6 morceaux pour les échappements et j'ai aussi percé les 12 trous au niveau du capot moteur.
Ensuite j'ai bricolé un tableau de bord en 3 parties en carte plastique.
J'ai réparé la pièce qui enserre le siège car elle était percée à droite (manque de résine) et puis j'ai fait un petit siège (absent de la boîte) et un manche à balai. Je vais juste ajouter des ceintures et ça sera tout pour l'intérieur.
J'ai découpé 2 aiguilles de seringue en 6 morceaux pour les échappements et j'ai aussi percé les 12 trous au niveau du capot moteur.
Ensuite j'ai bricolé un tableau de bord en 3 parties en carte plastique.
J'ai réparé la pièce qui enserre le siège car elle était percée à droite (manque de résine) et puis j'ai fait un petit siège (absent de la boîte) et un manche à balai. Je vais juste ajouter des ceintures et ça sera tout pour l'intérieur.
Invité- Invité
- Message n°11
Sympa le début. Ça promet pour la suite ça Pas évident comme KIT.
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Message n°12
Beau boulot
Olivier- Membre Expert
- Message n°13
Merci Epervier et Christophe
En effet, pas évident comme kit. Notamment dessous, Replica a oublié plein de choses. Mais il faut dire que la doc fait cruellement défaut. En effet, il y a une bombe dans la boîte mais il semble bien que le LN411 avait une soute ouverte et une fourche pour lui éviter de toucher l'hélice. Il manque aussi la fenêtre de visée et la crosse d'appontage. Il a fallu creuser tout ça dans la résine qui est relativement dure.
J'ai aussi scratché les gouvernes qui manquaient dans ma boîte, je ne m'en suis pas rendu compte quand je l'ai reçue, heureusement pour le vendeur ... 2 épaisseurs de CP collées avec ponçage des bords. Il restera à graver les plans mobiles.
J'ai aussi placé les échappements.
Il faudra rectifier les carénages de roues qui servaient de freins de piqué, ils sont très mal restitués. Il manque les parties latérales qui les rendent très massifs.
Il faudra aussi que je refasse les vérins de rétraction du train car j'ai jeté ceux en résine de la boîte, trop fins.
En effet, pas évident comme kit. Notamment dessous, Replica a oublié plein de choses. Mais il faut dire que la doc fait cruellement défaut. En effet, il y a une bombe dans la boîte mais il semble bien que le LN411 avait une soute ouverte et une fourche pour lui éviter de toucher l'hélice. Il manque aussi la fenêtre de visée et la crosse d'appontage. Il a fallu creuser tout ça dans la résine qui est relativement dure.
J'ai aussi scratché les gouvernes qui manquaient dans ma boîte, je ne m'en suis pas rendu compte quand je l'ai reçue, heureusement pour le vendeur ... 2 épaisseurs de CP collées avec ponçage des bords. Il restera à graver les plans mobiles.
J'ai aussi placé les échappements.
Il faudra rectifier les carénages de roues qui servaient de freins de piqué, ils sont très mal restitués. Il manque les parties latérales qui les rendent très massifs.
Il faudra aussi que je refasse les vérins de rétraction du train car j'ai jeté ceux en résine de la boîte, trop fins.
fouga53- Membre Expert
Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons
- Message n°14
[quote="Olivier"]Merci Epervier et Christophe
En effet, il y a une bombe dans la boîte mais il semble bien que le LN411 avait une soute ouverte et une fourche pour lui éviter de toucher l'hélice.
C'est pour cela qu'il a été surnommé le stuka français
En effet, il y a une bombe dans la boîte mais il semble bien que le LN411 avait une soute ouverte et une fourche pour lui éviter de toucher l'hélice.
Invité- Invité
- Message n°15
sur le site (aviation ancienne.fr) il y a quelques photos de la bête sur le dos et un schema pour la soute. Ça peut aider.
Olivier- Membre Expert
- Message n°16
Il y a aussi le profil des ailes en W qui le fait ressembler au Stuka.fouga53 a écrit:
Merci, j'avais trouvé ce site, il y a des documents très intéressants en effet.epervier a écrit:sur le site (aviation ancienne.fr) il y a quelques photos de la bête sur le dos et un schema pour la soute. Ça peut aider.
Ce que je ne sais pas c'est si la bombe est complètement enfoncée dans la soute. J'ai gardé le lance bombe Alkan de la boîte et du coup elle ressort un peu mais si je creuse trop la soute je vais arriver au cockpit ...
Invité- Invité
- Message n°17
rogne la bome sur le dessus , tu gagneras de la place et ca fera un trompe l'oeil qui fera illusion
Invité- Invité
- Message n°18
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°19
Ah, un montage comme je les aime !!!
Bonne suite !
Bonne suite !
Olivier- Membre Expert
- Message n°20
Merci pour l'idée mais je ne peux pas car cela se verrait, la bombe étant posée sur le lance bombe.250gto a écrit:rogne la bome sur le dessus , tu gagneras de la place et ca fera un trompe l'oeil qui fera illusion
Je ne peux pas loger la bombe entièrement dans la soute car j'ai creusé environ 5mm et il doit me rester 1 ou 2mm avant d'arriver au cockpit et puis le schéma ne correspond pas au LN411 mais à un projet datant de 1939 qui aurait été son successeur. D'ailleurs on voit que la fourche est courbée au niveau de la bombe pour aller la chercher plus profondément dans la soute ce qui n'était pas le cas sur le LN411, la fourche est apparement droite comme on voit sur certaines photos de ce même forum. Ou alors, la bombe de 150kg fournie par Replica est trop grosse ...
http://forum.aviation-ancienne.fr/t7542-ln-411-azur-1-48
Merci Olivier ... bon, moi j'aime un peu moinsTempest a écrit:Ah, un montage comme je les aime !!!
Bonne suite !
Voici la soute avec le lance-bombe :
Voici ce que ça donne avec la bombe et la fourche :
J'ai collé les ailes qui ne s'ajustent pas très bien : ponçage vigoureux et petite dose de mastic de rigueur ! J'ai aussi collé les gouvernes et leur curieuse dérive verticale. Le bloc cockpit et la verrière thermoformée sont posés à blanc.
Il faut encore klirer et drybrusher le 'pit puis poser les ceintures avant de coller le bloc cockpit et je pourrai passer au masticage (il y a aussi pas mal de bulles, certaines très grosses mais bon, c'est ça la résine ...).
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°21
Ah oui, gros supo...
Olivier- Membre Expert
- Message n°22
Ben vui, d'autant plus que c'est sensé être une bombe de 150kg alors que sur le schéma on en aurait une de 225kg ...
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°23
Faudrait peut-être trouver une autre bombinette, un peu moins encombrante, alors...
Invité- Invité
- Message n°24
Il n'y avait pas portes de soute ? La bombe était à l'air libre enfoncée dans son trou ?
Olivier- Membre Expert
- Message n°25
Je n'ai trouvé aucun document qui le montre mais j'ai trouvé 3 maquettes où la chose est représentée de cette manière. Je précise que les maquettes Azur au 1/72 et au 1/48 n'ont pas de soute ni de bombe, bien que le LN411 était un bombardier en piqué ...pifoux34 a écrit:Il n'y avait pas portes de soute ? La bombe était à l'air libre enfoncée dans son trou ?
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°26
Je ne connaissais pas ce kit Replica. Du velu on dirait. Beau travail de détaillage.
Invité- Invité
- Message n°27
Quel ouvrage de détaillage......sur un kit résine, cela force le respect !!bravo !
Olivier- Membre Expert
- Message n°28
Merci Vincent et Francis. Du très velu même, le pire kit de mon stock je pense !
J'ai fini le mastico-ponçage et le montage avant peinture, avec un assez gros travail sur le train.
La verrière thermoformée s'ajuste plutôt bien :
Je suis en train de réfléchir à la déco et je n'aurais peut être pas dû reboucher la gouttière de la crosse d'appontage (le LN411 n'en avait pas) car les decals correspondent au n°2 :
Ayant une crosse, il doit s'agir d'un LN401. Donc j'hésite entre mettre une crosse et choisir une autre déco ...
J'y ai songé mais la forme étant bonne, je vais leur faire confiance sur la taille (bon, ça m'arrange ...).Tempest a écrit:Faudrait peut-être trouver une autre bombinette, un peu moins encombrante, alors...
J'ai fini le mastico-ponçage et le montage avant peinture, avec un assez gros travail sur le train.
La verrière thermoformée s'ajuste plutôt bien :
Je suis en train de réfléchir à la déco et je n'aurais peut être pas dû reboucher la gouttière de la crosse d'appontage (le LN411 n'en avait pas) car les decals correspondent au n°2 :
Ayant une crosse, il doit s'agir d'un LN401. Donc j'hésite entre mettre une crosse et choisir une autre déco ...
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°29
N'oublie pas les rails de la verrière, qui recule en s'abaissant comme le montre très bien ta photo.
Olivier- Membre Expert
- Message n°30
Ils sont déjà en relief dans la résine. Ils ont d'ailleurs une forme tout à fait originale, due au fait que la partie arrière de la verrière bascule vers le bas en reculant (enfin c'est comme ça que j'explique la chose ...).
Je me demande si la plaque de blindage derrière la tête du pilote n'est pas uniquement sur le LN401 car tous ne semblent pas en avoir ...
Je me demande si la plaque de blindage derrière la tête du pilote n'est pas uniquement sur le LN401 car tous ne semblent pas en avoir ...