voici donc le début du Montage de mon Spit "camion à bière"
Rappel de la boite
et photo de la "vraie chose"
Dans cette boite KOPRO, on retrouve les grappes du Spit Mk XI Kovozavody Prostejov du début des années 80 . Lorsqu'il est sorti, c'était le premier Mk XI globalement juste. A cette époque on ne pouvait réaliser qu'un Mk XI LF, ailes rognées.
Depuis le moule a été modifié. Non pas massacré comme ont pu le faire certains fabricants, rendant impossible la réalisation de la maquette d'origine, mais bel et bien augmenté de certaines pièces, comblant les vides (ou plutôt les pleins) du moule. On trouve donc différents types de dérives, de saumons, de prises d'air, de roulettes de queue, un réservoir "conforme", etc. Ces modifications on été réalisées par Kovozavody Prostejov.
Kopro, après que Kovozavody Prostejov (les nouveautés qui viennent de sortir sous ce nom n'ont rien à voir avec les productions originales ; il ne s'agit que d'un Nième avatar de AZ/Legato) se soit recentré sur ses activités d'outilleur, avait conclu un accord avec KOPRO qui assurait la commercialisation des maquettes, jusqu'à la vente des moules à KP Models, société hongroise constituée pour l'occasion.
L’intérêt des boitages Kopro réside dans les planches de decals et, parfois, quelques accessoires supplémentaires comme c'est le cas ici avec les tonnelets.
Le problème des saumons rajoutés est le raccord qu'il faut mastiquer. Les puits de train manquent de profondeur et il faudra les creuser à la fraise tête plate.
Le poste de pilotage est assez spartiate mais comporte cependant un pédalier de palonnier assez fin.
La plaque de blindage est moulée avec le siège. il faut donc la découper et la repositionner sur la cloison arrière.
Voilà, pour un commencement, ça ira.
A+
Dernière édition par B5Ben le Mar 2 Sep 2014 - 18:48, édité 1 fois