Allez c'est parti pour un nouveau sujet avec un triple montage ....
Le Sherman M4 Heller nous offre pleins de possibilités et je compte bien m'en faire une ventrée comme l'on dit par chez nous. Je vais commencer par un diorama mettant en scène des engins de la 33 Armoured Division du 144 Royal Armoured Corps (RAC) .La particularité de cette brigade est l'utilisation de Sherman M4 (dénomination Sherman 1 chez les anglais) avec des version hybrides (avant moulé de M4a1) et des versions soudées .Le kit Heller associé au vieux kit Esci fera parfaitement l'affaire .Ainsi ,le dio s'inspirera de la photo n°2 avec une ligne de Shermans 1 se préparant à monter en ligne sur Caen avec un engin de commandement remontant la file de blindés...Je pense utiliser le bon vieux Scout car Esci amélioré à ma sauce si j'arrive à trouver des preuves concernant la dotation de ce style d'engin au sein de la 33 AD....
J'espère par ailleurs trouver une seconde boite du kit Heller avant la fin de la conversion du premier....va falloir me bouger car ici sur Marseille, il y a rupture de stock pour l'instant Au pire ,j'utiliserai un Sherman Dragon que j'ai en stock . Je vais utiliser pour les décalques une superbe planche de chez Dan Taylor dédiée à cette unité .Idem pour les figurines .Le décor sera extrêmement sobre ,la scène se désenroulant dans un champ....
Allez quelques photos de présentation habituelles...
Les différents types de Sherman 1 (hors Firefly) :
La photo inspiration...
Et le kit Heller avec la caisse Esci sur laquelle je vais prélever l'avant ...
La planche de décalque de chez Dan Taylor
Bien ,je vous donne rendez vous dans la semaine pour les premières opérations de chirurgie...en espérant que cela fonctionne
Dernière édition par orionv le Jeu 31 Juil 2014 - 17:38, édité 4 fois