Allez on est reparti pour un nouveau sujet et c'est un retour dans les combats de retraite de l'armée allemande tentant de sortir de l'enfer de l'encerclement.
Je vais tenter la reproduction de la célèbre photo montrant les épaves d'un Hummel et d'un 251 ausf D gisant sur le bas coté de la route de Grismesnil et inspectées par des soldats US ...
Pour des raisons de tailles et de mise en scène je pense représenter l'arrivée des gi's dans leur Dodge ,longeant la colonne . En effet ,on voit sur d'autres photos le Dodge garé derrière l’angle de la maison ,cela m'obligerait à avoir beaucoup d'espace perdu et je prefere pour des raisons bassement logistiques éviter cela.
Bref rassemblement de la doc et des kits . A ce sujet n'ayant pas de 251 ausf D dragon de base ,je vais utiliser le kit du 251/2 qui utilise la même base. Pour le Dodge ,le bon vieux Esci amélioré fera parfaitement l'affaire et le Hummel early sera la aussi le kit Dragon qui se suffit à lui même et qui est superbe (mais je trouverai bien deux ou trois bricoles à faire dessus ...).L'avantage c'est que les engins sont intacts et justes repoussés sur le coté par les Bulls du génie ,donc pas de destructions ni de brûlures ,seul le Hummel a été atteins par un perforant d'un des Shermans formant le road block et il ne présente aucune trace de feu (perforant oblige) .Il me faudra juste sculpter les 3 victimes allemandes dont l'une est resté dans la casemate du Hummel...
Bref encore un chantier de longueur moyenne .....
Alors premier boulot ,l’aménagement de l intérieur du poste avant puisque les trappes sont en position ouvertes ,il faut voir un minimum de chose par les trous d'homme . J'ai donc construit un intérieur succins à partir de quelques vues et autres photos trouvées sur le net ou envoyées par un généreux mécène . Bon je n'ai pas trop poussé car vu la taille des accès ,pas la peine d'aller trop loin...J'ai même laisser tombé les détails de la transmission car elle est totalement invisible une fois la plaque supérieure posée...
bref c'est parti ....
Dernière édition par orionv le Jeu 16 Mai 2019 - 18:14, édité 22 fois