Bonjour ,
Voici mon 1er "post" dans la rubrique : Aviation
Je ne me permettrais pas de vous presenter le BLERIOT XI qui a traverse la Manche
Il y a maintenant plus d'un siecle !!!!
Pour la petite histoire :
Je ne connais pas l'echelle exacte (je suppose que c'est du 72e) , ni le fabriquant du kit
Il y a quelques annee , sur une expo locale , j'ai eu une discussion tres interessante avec un "petit papy"
Il m'a longuement explique : qu'il avait fait de la maquette , il y a tres longtemps
Il est parti , puis est revenu plus tard avec une vieille boite de chaussures ?????
Il m'a donne cette boite et m'a dit d'essayer d'en tirer quelque chose
J'y ai trouver plusieurs vieux kits que je n'est pas encore indentifies et ce BLERIOT XI
Je n'est jamais revu ce "petit papy"
Par contre , quelques mois plus tard , j'avais demonte en partie et reconstruit le kit que je vous presente aujourd'hui
Il me reste cependant des questions
Qui est le fabriquant de ce kit plastique ( des annees 70' , je pense ) ?????
Peut on encore le trouver ?????? , ou ?????
Merci de me renseigner , si vous vous le pouvez !!
Je pourrais ainsi a mon tour renseigner les visiteurs des salons ou je le presente
A bientot
Criscail
Voici mon 1er "post" dans la rubrique : Aviation
Je ne me permettrais pas de vous presenter le BLERIOT XI qui a traverse la Manche
Il y a maintenant plus d'un siecle !!!!
Pour la petite histoire :
Je ne connais pas l'echelle exacte (je suppose que c'est du 72e) , ni le fabriquant du kit
Il y a quelques annee , sur une expo locale , j'ai eu une discussion tres interessante avec un "petit papy"
Il m'a longuement explique : qu'il avait fait de la maquette , il y a tres longtemps
Il est parti , puis est revenu plus tard avec une vieille boite de chaussures ?????
Il m'a donne cette boite et m'a dit d'essayer d'en tirer quelque chose
J'y ai trouver plusieurs vieux kits que je n'est pas encore indentifies et ce BLERIOT XI
Je n'est jamais revu ce "petit papy"
Par contre , quelques mois plus tard , j'avais demonte en partie et reconstruit le kit que je vous presente aujourd'hui
Il me reste cependant des questions
Qui est le fabriquant de ce kit plastique ( des annees 70' , je pense ) ?????
Peut on encore le trouver ?????? , ou ?????
Merci de me renseigner , si vous vous le pouvez !!
Je pourrais ainsi a mon tour renseigner les visiteurs des salons ou je le presente
A bientot
Criscail