L'applicateur :
+15
unguibusetrostro
Teuf-Teuf
olivier 31
criscail
Kanaelle
mousse49
bear29
Sandman
chticumulus
Laurent A.
minsss
euska
fouga53
patteke
titi
19 participants
[Revell, E.T. model] panzer IV ausf H
titi- Membre actif
- Message n°61
Re: [Revell, E.T. model] panzer IV ausf H
Aujourd'hui j'ai continué le flocage avec les brins de 12mm sur des endroits très localisés et à faible dose, avant de l'appliquer je fais tomber des gouttes de vernis mat "emanel" dilué avec de l'essence, ceci permet de stabiliser le flocage déjà présent et permet de rajouter une couche de flocage.
L'applicateur :
L'applicateur :
Sandman- Membre Expert
- Message n°62
Impressionnant .... !
Je trouve extrêmement dur de rendre cette impression de diversité dans la nature.
Perso a chacun de mes dioramas je galère à obtenir une surface qui ne fasse pas trop uniforme!
Ici c'est vraiment, vraiment chouette ! l'idée de la sciure à bois est bien sympa aussi.
Je trouve extrêmement dur de rendre cette impression de diversité dans la nature.
Perso a chacun de mes dioramas je galère à obtenir une surface qui ne fasse pas trop uniforme!
Ici c'est vraiment, vraiment chouette ! l'idée de la sciure à bois est bien sympa aussi.
Teuf-Teuf- Membre Expert
- Message n°63
:10s10: :10s10:
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°64
Pour la technique des arbres et autre consulte ce lien
http://grandtutodecors.blogspot.com/2013/10/des-arbres-la-brosse-par-demether.html
Paco
http://grandtutodecors.blogspot.com/2013/10/des-arbres-la-brosse-par-demether.html
Paco
Sandman- Membre Expert
- Message n°65
Ha oui !! j'adore ce site
il m'a pas mal aidé quand j'ai cherché à "casser" l'uniformité de mes enherbements
il m'a pas mal aidé quand j'ai cherché à "casser" l'uniformité de mes enherbements
titi- Membre actif
- Message n°66
Voici quelques photos de l'avancement.
Pour casser l'uniformité de l'herbe certain sommet ont été peint avec du jaune clair ou du blanc pour ressembler à des fleurs, sinon de petits débris de bois et morceaux de mousse végétales ont été rajouté près de l'arbre. Mais oui, l'uniformité dans les dioramas ou même dans la patine de toute maquette est un gros problème, on finit toujours par faire un schéma. Notre bruit de Perlin quoi…
Autre chose, le vert de la nature est nettement plus proche du jaune que du vert ! J'ai raté les premiers buissons de cette façon avec une teinte verte bien trop vive.
Pour casser l'uniformité de l'herbe certain sommet ont été peint avec du jaune clair ou du blanc pour ressembler à des fleurs, sinon de petits débris de bois et morceaux de mousse végétales ont été rajouté près de l'arbre. Mais oui, l'uniformité dans les dioramas ou même dans la patine de toute maquette est un gros problème, on finit toujours par faire un schéma. Notre bruit de Perlin quoi…
Autre chose, le vert de la nature est nettement plus proche du jaune que du vert ! J'ai raté les premiers buissons de cette façon avec une teinte verte bien trop vive.
mousse49- Membre Expert
- Message n°67
Bonjour Tristan,
Elle va être terrible cette petite scénette. Tu comptes y poser une ou deux figurines ?
Bonne continuation .
Elle va être terrible cette petite scénette. Tu comptes y poser une ou deux figurines ?
Bonne continuation .
Olivier Frédéric- Membre Confirmé
- Message n°68
Bonjour Titi.
Je viens de découvrir ce topic et je suis impressionné par ton travail !
Bonne continuation...
Je viens de découvrir ce topic et je suis impressionné par ton travail !
Bonne continuation...
titi- Membre actif
- Message n°69
Bonjour à tous, merci de vos réponses.
Je ne vais pas placer de figurines sur le diorama, je pensais le faire au début avec un soldat russe regardant l'épave, mais rien de dynamique, de plus le diorama n'est pas très grand est facilement saturé.
Au final j'opte pour une ambiance un peu morte… Pour dire j'ai fais une petite crois en bois plantée derrière le char.
Je ne vais pas placer de figurines sur le diorama, je pensais le faire au début avec un soldat russe regardant l'épave, mais rien de dynamique, de plus le diorama n'est pas très grand est facilement saturé.
Au final j'opte pour une ambiance un peu morte… Pour dire j'ai fais une petite crois en bois plantée derrière le char.
michel55- Membre Confirmé
- Message n°70
Très réaliste ton petit dio , le parterre est particulièrement réussi , et que dire du char : …..
:10s10:
:10s10:
Invité- Invité
- Message n°71
Et moi qui me plein de ne pas avancer sur mes maquettes.....
4 ans sur une scénette au 1/72.......C'est pire que Léonard de Vinci sur la Joconde.
N'empêche que c'est une belle réussite....
par contre, si j'applique ta cadence au stock de maquettes que j'ai à faire, j'arrive à un total de +/- 600 ans !!
4 ans sur une scénette au 1/72.......C'est pire que Léonard de Vinci sur la Joconde.
N'empêche que c'est une belle réussite....
par contre, si j'applique ta cadence au stock de maquettes que j'ai à faire, j'arrive à un total de +/- 600 ans !!
bear29- Membre d'Elite
- Message n°72
Joli travail
titi- Membre actif
- Message n°73
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°74
C'est superbe, une seule chose, ne penses tu pas que les chenilles auraient du laisser une traces dans l'herbe derrière le char, même si elle a repoussée. Un enfoncement du sol par exemple.
Philippe
Philippe
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
michel55- Membre Confirmé
- Message n°75
SUPERBE , bravo . D'accord avec Philippe à la question des traces de chenilles.
boblfr- Membre débutant
- Message n°76
trop stylé
titi- Membre actif
- Message n°77
Bonjour, merci pour vos réponses
En ce qui concerne les chenilles, la scène est bien après la destruction du char, quelque chose comme 1 ans et j'ai supposé que les traces de passage des chenilles étaient estompées, tout comme les chenilles ont une patine uni rouille. Mais peut être que la terre est vraiment enfoncé sur ces zones ?
En ce qui concerne les chenilles, la scène est bien après la destruction du char, quelque chose comme 1 ans et j'ai supposé que les traces de passage des chenilles étaient estompées, tout comme les chenilles ont une patine uni rouille. Mais peut être que la terre est vraiment enfoncé sur ces zones ?
Teuf-Teuf- Membre Expert
- Message n°78
Kanaelle- Membre d'Elite
- Message n°79
Waouw ! La classe ! Chapeau !!
...je déplace ton post dans les pas à pas terminés, voilà une nomination au rang de soixantedouziemiste !!
...je déplace ton post dans les pas à pas terminés, voilà une nomination au rang de soixantedouziemiste !!
------------------------------
Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!
------------------------------
En cours pour quelques années :
CV 66 - USS America au 1/72 !!! ...