par titi Ven 2 Mar 2018 - 15:22
Bonjour à tous, décidément je poste une fois par ans… mais cette fois ci j'ai pu avancer grandement sur la maquette et commencer le diorama.
En ce qui concerne le IV j'ai opté pour des chenilles en résine de la marque OKB après avoir endommagé celles du kit en essayant d'enlever une patine avec de l'essence F. Ces chenilles en résine sont vraiment superbe, très finement moulées (un niveau de détails similaire au 1/35) avec peu de bavures et très facile à mettre en place en ramollissant la résine avec un sèche cheveux pendant quelques secondes. Après peinture de celle ci l'entièreté du modèle et fini.
Au tour du diorama j'ai opté pour un caisson en polystyrène que j'ai rempli grossièrement avec des blocs de polystyrène puis j'ai coulé du plâtre dans le caisson. En même temps j'en ai profité pour intégrer les plus grosses pierres. Après application de sable fin et peinture à l'huile, voici le résultat :
Comme vous pouvez le deviner le diorama et assez simple, le IV au milieu, la tourelle sur sa droite et potentiellement un arbre sur le coin supérieur gauche du diorama.
Une petite pose :
Et un diorama intermédiaire qui ma servi d’entraînement pour la végétation :
Une dernière question avant d'attendre vos retours : j'ai vu dans certain magasines de maquettisme tel "l'art du modélisme" des maquettes qui étaient produites par plusieurs personnes avec un général une personne pour l'assemblage et une autre pour la peinture et patine. Est ce que cela c'est déjà produit sur le forum ou quelqu'un l'a déjà expérimenté ?
P.S: Les photos sont pas très belles, je vais voir pour régler la distance de focale.