...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
Olivier
chticumulus
Laurent A.
garcimor
8 participants

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 11:13

    On ne présente plus cet avion tant il est connu, tant il a été traité sur les forums, dans les chaumières, etc.
    C'est d'autant plus problématique que c'est un peu (toujours !!) risqué de se lancer dans ce genre de challenge après les nombreux exemples qui existent déjà ici ou ailleurs...
    Je ne pourrais pas citer tout le monde. Néanmoins, il m'en revient quelques uns... Ouf, géants !! Michel Gruson, Paul Coudeyrette...
    Je n'apporterai donc qu'une modeste contribution au 1/72...

    Je me souviens du début de ma passion : la première maquette et puis, ensuite, le premier livre et, surtout, la première image de cet avion, très connue, archi rebattue. Il s'agissait d'un vol de groupe. Au premier plan, l'avion appelé "Lou IV"...

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  North_10

    Le choix de cet avion n'est guère original mais qu'importe. Est-on là pour en imposer ou pour se faire plaisir ? Définitivement, je choisis le plaisir !!
    Bon, maintenant, je ne suis pas contre les gentils commentaires qui sont une forme prononcée de reconnaissance, n'est-ce-pas ?

    La maquette est la toute récente (peut-être plus maintenant...) Airfix. Personnellement, en lisant les différents commentaires sur ses qualités et ses défauts, je ne suis pas tout à fait d'accord : je la trouve super !!
    Ses lignes en creux trop profondes ? Fi...
    C'est fin et, comme on dit, ça se mange sans faim...
    Allez pour l'occasion, je sors un kit CMK en résine pour le cockpit. Zou !! La peinture en avant !! Le cockpit est peint en deux temps, trois mouvements avec du vert intérieur, parfois amélioré de jaune, parfois de noir, voire aussi remplacé par de l'olive drab distillé à l'éponge magique de feu Roger Couderc...
    Je n'oublie pas le détail du plancher en bois...Cependant, et cela ne se voit pas sur la photo, j'ai brossé ce plancher avec le vert intérieur dont il aura été recouvert et qui se sera écaillé avec le temps.

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0365

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0366

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0367

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0368

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0369

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0370

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0371

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0372

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0373

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0374

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0375

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0376

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0377

    Je me suis payé les échappements Quickboost ainsi qu'une planche de décals Barracuda consacrée justement à cette version de l'avion.
    A plus.
    Philippe
    garcimor
    garcimor
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 859
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 45
    Localisation : Dinan, Côtes d'Armor

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par garcimor Jeu 6 Mar 2014 - 17:13

    Salut Philippe

    excellent départ, pour ma part je ne me lasse pas de voir des mustangs et au 72e c'est ce que je préfère.

    Pour ce qui est du plancher en bois du mustang, j'avais lu sur le site IPMS Stockholm que les plancher étaient recouvert de peinture anti-dérapante noire. Ça mérite peut-être d'être confirmé par d'autres sources, le mien je l'avais peint en noir.

    Bonne suite
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 17:42

    Oui, j'ai évidemment entendu cela après...
    J'ai adopté un moyen terme : j'ai peint le plancher en vert, puis les bandes anti dérapantes en noir et enfin de l'usure sur ces bandes qui laissent apparaître le bois...
    Philippe
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5139
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Laurent A. Jeu 6 Mar 2014 - 18:42

    Bon montage !!!

    Et le Fifix est top ( même s'il ne vaut pas, selon moi, le Tam au niveau de la gravure )

    Seul point d'attention : les jambes de train dont les trous de positionnement sont lâches.

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8937
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par chticumulus Sam 8 Mar 2014 - 9:02

    J'ai monté l'Academy il y a déjà un bon moment il était pas mal non plus... mais ce AIRFIX est vraiment le meilleur rapport qualité/prix  cheers 

    Beau montage !

    ... et bonne suite

    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 19:15

    En attendant les décals Barracuda, je me suis décidé à faire un essai au Rub.
    C'est joli mais, comme pour l'Alclad, il faut un surface irréprochable...

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0410

    Ce n'est pas le cas. Donc, pas le choix, il me faut reprendre... Et puis, la densité, parfois, dudit produit n'est pas totale et l'ensemble ne me paraît pas homogène...

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0411

    Il n'empêche, j'aime beaucoup l'aspect de ce produit qui se rapproche beaucoup de ce que l'on peut voir sur les photos d'époque en couleur.

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0412

    Je retravaille l'affaire et je vous en parle plus longuement la prochaine fois.
    Philippe
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1218
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Olivier Mer 12 Mar 2014 - 19:50

    Oh mais c'est qu'ça part bien cette affaire ! Ton essai au Rub parait tout à fait réussi, sur les photos dumoins, il faudra que j'essaye ça un jour, il faut du doigté je crois ...
    Sinon quelle référence de peinture utilises-tu pour le vert intérieur US ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 20:15

    effectivement, ces machines volantes étaient......rutilantes, je dirais même ..clinquantes.....des vrais miroirs.....
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 7:52

    Olivier a écrit:
    Sinon quelle référence de peinture utilises-tu pour le vert intérieur US ?

    j emploi du humbrol interior green 151, ça rends pas mal, légèrement plus foncé que ce beau P51
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 8:05

    J'utilise du Gunze H56 mais, au final, il y a pas mal de jus, d'éclaircissement, etc...
    Philippe
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8937
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par chticumulus Jeu 13 Mar 2014 - 9:10

    Très beau !

    Bonne suite  Wink 

    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 12:31

    Merci Pierre !!

    A nouveau des essais. Je suis presque satisfait...

    J'ai reponcé entièrement la maquette. J'ai rebouché à nouveau les joints. Je l'ai micromeshé jusqu'au plus fin de ce que j'avais.

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0413

    J'ai peint les parties colorées avant de "re-Buffer".

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0414

    C'était trop...
    J'ai mis un doigt sur la dérive : empreinte...A refaire.
    Les bandes noires : pas la peine, le blanc n'a pas tenu et s'est arraché...

    Enfin, j'aime mieux les photos : elles rendent mieux, non ?
    Philippe
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1218
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Olivier Jeu 13 Mar 2014 - 15:49

    Merci pour les références de peinture ! En Humbrol il y a aussi le 226.
    Mince, dommage pour la trace de doigt sur le gouvernail. Mais ce n'est qu'un contretemps.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 16:29

    Oui, en plus j'avais utilisé la méthode des "blindeux" décrite par Shime, Alex68 dans le dernier WM : le "pshittage" en zénithale. Le jet de peinture vient du haut, dans le sens de la lumière. Ainsi, cela fait ressortir les cadres.
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 17:24

    c'est d'enfer ..........
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 11:46

    Trêve de plaisanteries...
    Le Rub est passé et j'ai attendu deux jours avant d'y toucher pour que le séchage soit fait à cœur. Contrairement à ce que préconise Michel Gruson, je l'ai appliqué au pinceau brosse plat.

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0418

    J'en trouve le résultat très correct et, en plus, le lissage et le polissage se font pratiquement simultanément et j'obtiens ainsi un brillant presqu'immédiat.

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0419

    Commence ensuite une très longue séance de masquage avec du ruban Tamiya préalablement collé/décollé afin d'enlever un peu de la colle du ruban. Tout ça pour ne pas arracher le travail déjà effectué.

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0420

    Je passe ensuite sur les zones que j'ai repérées sur les photos à disposition (surtout sur le P-51, dernière mouture de Michel Gruson, d'ailleurs...) des voiles de peinture noire très diluée.

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0421

    Suivant les zones, les voiles sont plus appuyés.

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0422

    Puis, je démasque et je recommence jusqu'à obtenir ce que je veux.

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0423

    Au niveau des échappements, la tôle inférieure est traité avec un bleu translucide assez léger pour se voir, certes mais pas trop...

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0424

    Pour terminer, je démasque tout, y compris les bandes d'invasion et les noires sur les ailes et les ailerons, la dérive et la bande olive anti éblouissement.

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0425

    Il reste encore un peu de travail...Mais jusque là ça me plaît bien.
    Et vous ?
    Philippe
    garcimor
    garcimor
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 859
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 45
    Localisation : Dinan, Côtes d'Armor

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par garcimor Mer 19 Mar 2014 - 14:35

    oui moi aussi ça me plait bien! une petite merveille qui s'annonce
    coconice
    coconice
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 54
    Localisation : Merignac
    Humeur : doheptanophile

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par coconice Mer 19 Mar 2014 - 17:28

    Superbe !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 18:20

    Merci les gars !!
    J'ai retouché les photos...C'est bien mieux...

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0426

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0426

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0428

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0429

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0430

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0431

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0432

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0433

    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 20:44

    ca claque fort , bravo ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 22:27

    Le rubn'buff, c'est le Graal du maquettiste.... ceux qui le trouve et savent le dominer.... touche à la félicité !!!!
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par vincentm Jeu 20 Mar 2014 - 4:37

    Très belle mise en valeur des détails de l'intérieur, sans ajouts mais un beau travail de jus et de brossage. Et très beaux effets métalliques sur l'extérieur.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 7:09

    Le Graal n'en est plus un si on le trouve...
    Donc, il y a toujours un Graal à chercher...
    Philippe
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1433
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par orionv Jeu 20 Mar 2014 - 9:03

    dakota 22 a écrit:Le Graal n'en est plus un si on le trouve...
    Donc, il y a toujours un Graal à chercher...
    Philippe
    Tout à fait de ton avis, on pense l 'atteindre et à chaque fois on se dit qu 'on aurai pu faire mieux ...J'ai cette impression à chaque fois que je fini un chantier.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Quintilius Ven 21 Mar 2014 - 11:12

    Bon ! Je sens que je vais faire mon propre Mustang en douce sans trop m'en vanter… Embarassed 

    Enfin, c'est toujours motivant de voir ce qu'on PEUT faire avé du doigté et un rien d'obstination…  cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 20:21

    Bon, voilà, c'est terminé...
    J'en ai un peu bavé avec la verrière qui doit rester bien plate et ne pas remonter vers l'arrière. Dommage qu'Airfix n'est pas fait la verrière d'un seul bloc, cela aurait fait un soucis de moins...
    Bref, voici la monture, sans surprise, de Chuck Yeager, l'homme qui deviendrait le plus rapide du monde !!
    Vous remarquerez quand même que j'ai été soft sur la patine...

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0447

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0448

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0449

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0450

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0451

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0452

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0453

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0454

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0455

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0456

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0457

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0458

    Il suffit de se pencher quelque peu sur la carrière du monsieur pour s'apercevoir bien rapidement que c'est le genre à vivre assez intensément sa vie sans avoir sa langue dans la poche...Il arrive en Angleterre en 1943. Il est abattu puis s'échappe de France grâce à la Résistance. Il reprend du service sur le Glamourous Glennis III et se paie le luxe de descendre un Me262. Cependant, il semble très amer sur les missions de mitraillage en Allemagne ou il faut tuer tout ce qui pourrait aider à l'effort de guerre nazi, y compris les civils... Il reste cependant dans l'US AIR FORCE à l'issue du conflit pour vivre de nouvelles aventures avec le mur du son...C'est une autre histoire...
    A bientôt.
    Philippe
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Quintilius Ven 28 Mar 2014 - 20:41

    dakota22 a écrit:Vous remarquerez quand même que j'ai été soft sur la patine...

    Pour moi, c'est presque violent ! Mais, bon, ça se fait et ça peut se justifier…

    En tout cas, beau travail et belle réalisation !!!  cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 21:38

    Belle réalisation, j'aime bien . Ce qu me surprend c'est que l'U.S. air force ait donné l'ordre de tirer sur les civils, surprenant ça
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 22:20

    dakota 22 a écrit:Bon, voilà, c'est terminé...
    J'en ai un peu bavé avec la verrière qui doit rester bien plate et ne pas remonter vers l'arrière. Dommage qu'Airfix n'est pas fait la verrière d'un seul bloc, cela aurait fait un soucis de moins...
    Bref, voici la monture, sans surprise, de Chuck Yeager, l'homme qui deviendrait le plus rapide du monde !!
    Vous remarquerez quand même que j'ai été soft sur la patine...

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0447

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0448

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0449

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0450

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0451

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0452

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0453

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0454

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0455

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0456

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0457

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Dsc_0458

    Il suffit de se pencher quelque peu sur la carrière du monsieur pour s'apercevoir bien rapidement que c'est le genre à vivre assez intensément sa vie sans avoir sa langue dans la poche...Il arrive en Angleterre en 1943. Il est abattu puis s'échappe de France grâce à la Résistance. Il reprend du service sur le Glamourous Glennis III et se paie le luxe de descendre un Me262. Cependant, il semble très amer sur les missions de mitraillage en Allemagne ou il faut tuer tout ce qui pourrait aider à l'effort de guerre nazi, y compris les civils... Il reste cependant dans l'US AIR FORCE à l'issue du conflit pour vivre de nouvelles aventures avec le mur du son...C'est une autre histoire...
    A bientôt.
    Philippe
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1433
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par orionv Sam 29 Mar 2014 - 12:01

    Faut que je m'essuie le menton, je bave.....

    Contenu sponsorisé


    [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel  Empty Re: [Airfix] NA P-51D Mustang - La Cadillac du ciel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:16