C'est d'autant plus problématique que c'est un peu (toujours !!) risqué de se lancer dans ce genre de challenge après les nombreux exemples qui existent déjà ici ou ailleurs...
Je ne pourrais pas citer tout le monde. Néanmoins, il m'en revient quelques uns... Ouf, géants !! Michel Gruson, Paul Coudeyrette...
Je n'apporterai donc qu'une modeste contribution au 1/72...
Je me souviens du début de ma passion : la première maquette et puis, ensuite, le premier livre et, surtout, la première image de cet avion, très connue, archi rebattue. Il s'agissait d'un vol de groupe. Au premier plan, l'avion appelé "Lou IV"...
Le choix de cet avion n'est guère original mais qu'importe. Est-on là pour en imposer ou pour se faire plaisir ? Définitivement, je choisis le plaisir !!
Bon, maintenant, je ne suis pas contre les gentils commentaires qui sont une forme prononcée de reconnaissance, n'est-ce-pas ?
La maquette est la toute récente (peut-être plus maintenant...) Airfix. Personnellement, en lisant les différents commentaires sur ses qualités et ses défauts, je ne suis pas tout à fait d'accord : je la trouve super !!
Ses lignes en creux trop profondes ? Fi...
C'est fin et, comme on dit, ça se mange sans faim...
Allez pour l'occasion, je sors un kit CMK en résine pour le cockpit. Zou !! La peinture en avant !! Le cockpit est peint en deux temps, trois mouvements avec du vert intérieur, parfois amélioré de jaune, parfois de noir, voire aussi remplacé par de l'olive drab distillé à l'éponge magique de feu Roger Couderc...
Je n'oublie pas le détail du plancher en bois...Cependant, et cela ne se voit pas sur la photo, j'ai brossé ce plancher avec le vert intérieur dont il aura été recouvert et qui se sera écaillé avec le temps.
Je me suis payé les échappements Quickboost ainsi qu'une planche de décals Barracuda consacrée justement à cette version de l'avion.
A plus.
Philippe