Grosse mise à jour de ce montage avec :
1/ Collage de la verrière et remplacement de l'un des ailerons manquants du réservoir droit et refait en carte plastique tirée des grappes de la boite.
2/ Mise en peinture en aluminium à l'aérosol Tamiya en Bare Metal Silver AS12, teinte métallique très matte et idéale pour les avions français de cette époque.
Les montants de la verrière sont en gris foncé pour la teinte interne et sera plus tard en aluminium sombre pour l'extérieur.
On procède ensuite aux zones prévues en orangé "DayGlo", très usées ici par les intempéries et interprétées comme sur la photo du vrai.
En première phase, il faut appliquer avec des caches adhésifs les fonds en crème claire Humbrol 103 puis, après séchage complet et par lavis transparents superposés, appliquer de l'orange H 18 brillant avec des effets de dégradés au White Spirit puis par zone opaque pour les intrados non exposés aux caprices du temps.
Les zones les plus altérées du dessus sont traités avec un jus transparent en blanc cassé.
On obtient donc assez rapidement un effet général et un patine convaincante.
3/ Quelques panneaux inférieurs du fuselage sont en jus métallique plus foncé (Humbrol 53 Gun Metal), de même que toute la gravure des surfaces traitée par capillarité de la peinture dans les creux.
Puis sont appliqués ensuite le panneau noir mat antireflet sur l'avant du pare brise (ici en gris foncé H 67) au pinceau et à la bande cache. La tout est ensuite poli à la paille de fer fine et au chiffon doux d'ébéniste. A noter que les montants du pare brise sont aussi en noir.
Le nez est morcelé en divers panneaux tracés avec des séparations en aluminium foncé sur un fond DayGlo terni.
4/ Les restes de la gravure de surfaces est finalisé au crayon (mine de plomb fine) et les puits de trains et les flasques de roues reçoivent un jus brun foncé afin de faire ressortir toute la mécanique.
A noter aussi, comme dans la réalité, que les ailerons de réservoirs et les portes du train principal sont soulignés en aluminium.
Il ne reste que quelques salissures à ajouter, les pneus des roues et les premiers décalques à poser (en commençant par les stencils techniques)....
A suivre, donc...