...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+8
Laurent A.
sletch
ben43
Olivier
Onclebob
fafl
fourneau
Kurogane
12 participants

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Kurogane Mar 4 Fév 2014 - 20:44

    Bonsoir,

    Allez, je reviens un peu sur cette rubrique que j'aime tant avec un autre "Vintage" du stock sur le feu :
    Un T 33 Français de chez Heller qui ne nous rajeunit pas mais bien mieux que celui de Hasegawa, à mon avis.

    Avec l'horrible reboîtage "Heller Humbrol" de cette époque maudite pour notre fabricant national :
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 209238T3301

    Et des grappes moulées en gris métallisé...
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 338967T3302

    Je compte faire ça : L' exemplaire français préservé au Musée de l'Air du Bourget et que j'avais "mitraillé" à l'APN il y a quelques années... en vue de ce montage :
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 601674T3303


    Voilà...Débuts du montage très prochainement.


    Dernière édition par Kurogane le Jeu 3 Juil 2014 - 13:43, édité 7 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 20:46

    bonsoir

    le plastique me semble dur et cassant? ou c est une impression?
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Kurogane Mar 4 Fév 2014 - 20:50

    nieuportdelage a écrit:bonsoir

    le plastique me semble dur et cassant? ou c est une impression?


    Non pas plus que ça... c'est du moulage Heller pur jus...
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17938
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par fourneau Mar 4 Fév 2014 - 21:00

    a tien!!

    un bon vieux machin comme j'aime

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Aautru11
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Kurogane Dim 2 Mar 2014 - 23:17

    Bonsoir,

    Bon, c'est parti pour ce montage !

    1/ Finition aluminium oblige, j'ai décidé de regraver pour une fois les quelques lignes de structures du fuselage et des ailes...
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 505533T3304

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 903334T3309

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 682634T3310

    2/ Montage du cockpit... Il y a l'essentiel pour une finition avec cockpit fermé et une belle peinture.
    Toutes les pièces se montent à merveille. Pour l'exemplaire du Bourget, il faut choisir les options des pièces du biplace.
    Heller a prévu l'assemblage dés le début du caisson du puits de train avant avec la baignoire de l'équipage.
    On peut aussi assembler les 2 demi tubes de la tuyère arrière du réacteur.
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 833917T3305

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 658395T3306

    3/ Tous les équipements s'assemblent fort bien dans le demi fuselage droit... du bon Heller d'antan !
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 244593T3307

    4/ J'ai ajouté quelques détails de finalisations dans le cockpit sur la casquette du poste arrière, les consoles de commandes et les appuis têtes de l'équipage sans oublier les harnais en bandelettes d'adhésif aluminium.
    La teinte de fond est en vert US Intérieur (Humbrol 150)...
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 690134T3308

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 783419T3311


    Voilà.
    Un montage d'ors et déjà agréable à suivre...


    Dernière édition par Kurogane le Lun 3 Mar 2014 - 20:28, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 23:22

    Regravé ainsi, ce "vieux" kit...... prend un sacré coup de jeune !! .....impressionnant !!
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par fafl Dim 2 Mar 2014 - 23:31

    beau travail et super intéressant de savoir que le heller est bien meilleur que l'haseg
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Onclebob Lun 3 Mar 2014 - 14:23

    polnagaillot a écrit:Regravé ainsi, ce "vieux" kit...... prend un sacré coup de jeune !! .....impressionnant !!
    +1 du beau boulot & la technique de la regravure est intéressante.
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1218
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Olivier Mer 5 Mar 2014 - 22:33

    J'ai aussi cette maquette en stock, donc je vais suivre avec intérêt.
    Kurogane a écrit:
    La teinte de fond est en vert US Intérieur (Humbrol 150)...
    Je pensais que le vert intérieur US (en brillant) était le Humbrol 226, pourtant sur les photos la teinte semble correcte, les 2 couleurs doivent être proches.
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Kurogane Mer 5 Mar 2014 - 22:40

    Olivier a écrit:J'ai aussi cette maquette en stock, donc je vais suivre avec intérêt.
    Kurogane a écrit:
    La teinte de fond est en vert US Intérieur (Humbrol 150)...
    Je pensais que le vert intérieur US (en brillant) était le Humbrol 226, pourtant sur les photos la teinte semble correcte, les 2 couleurs doivent être proches.


    Le 226 est une teinte très récente du nouveau nuancier Humbrol... Moi j'utilise encore les anciennes références.
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4997
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par ben43 Jeu 6 Mar 2014 - 10:10

    Salut,

    Je prends des notes pour un futur montage de (R)T-33. Je suis bien d'accord avec toi, cette maquette est beaucoup mieux que la Hasegawa.

    J'ai eu un soucis avec un pot de Humbrol 226. Il pelait alors je note la référence 150.
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Kurogane Ven 28 Mar 2014 - 12:51

    Bonjour,

    Suite des travaux avec une grosse mise à jour sur ce montage :

    1/ Le fuselage est refermé avec ses jointures renforcées à la Cyano puis finement poncées.
    Même travail sur le nez avant avec l'ajout d'un lest (une olive de plomb de 5 grammes).
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 916679T3312

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 247453T3313

    2/ Le nez est ensuite fixé à l'avant du fuselage puis mise en croix des ailes et des empennages... les joints principaux méritent du mastic (Sintofer de carrosserie) et un ponçage soigneux.
    Dans la boite, il y avait un aileron de réservoir manquant... je devrais plus tard le refaire en carte plastique.
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 121116T3314

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 679785T3315

    3/ Ensuite, il faut "meubler" un peu les puits de trains d'atterrissage un peu trop vides avec des nervures en profilés plats et fins Evergreen collés à la colle fluide Tamiya (bouchon vert). Idem pour les faces internes des 2 aérofreins ventraux... leurs caissons sont complétés chacune avec une petite cloison inclinée en carte plastique pour les séparer des puits du train.
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 238635T3316

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 719547T3317

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 382524T3318

    4/ Les jambes de trains sont fixées en place sans problème ainsi que celui du puits avant. Les tiges de rétraction sont, par contre, remplacées par des sections d'étiré légèrement aplaties, celles de la boite étant trop épaisses.
    Les aérofreins sont collés ouverts avec leurs vérins (en étiré) ajoutés (il en faut deux par trappe).
    Enfin, on met en place les 2 portes centrales complétées de leurs tige de rétraction. Elles doivent rester inclinées.
    Quelques éléments en Evergreen complètent aussi le puits avant...
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 845910T3319

    5/ Viennent ensuite les trappes extérieurs des trains principaux et très simples à mettre en place.
    Les petites trappes externes complètent l'ensemble en maintenant chacune inclinées sans toucher la plaque générale.
    Puis les roues sont collées en places dans la foulée... tout s'emboîte à merveille...
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 443659T3320

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 507744T3321

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 310892T3322

    6/ On complète ensuite les peintures du cockpit avec un jus noir sur les consoles et les planches de bords sans oublier les 2 casquettes. Les harnais sont en bleu et les bords de la verrière et les coussins des sièges en rouge.
    Les instruments moulés en reliefs sur les consoles et les tableaux de bords sont brossés en blanc et aluminium.
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 502116T3323

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 128262T3324

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 146989T3325


    Voilà pour le moment... ça avance très bien.
    La suite très bientôt.
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1218
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Olivier Ven 28 Mar 2014 - 13:45

    Belle avancée, toujours aussi bien illustré et expliqué, très intéressant à suivre (je prends des notes pour le mien). Ce n'est pas trop difficile de peindre les roues en place ? J'ai du mal, c'est pourquoi je les peints avant de les coller sur les jambes de train.
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Kurogane Ven 28 Mar 2014 - 14:15

    Non j'ai l'habitude de peindre les roues après collage... Celles ci sont assez bien dégagées des jambes et des trappes et ça facilite les choses...
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par sletch Ven 28 Mar 2014 - 14:23

    Salut,

    Je viens de relire ton montage depuis le début. C'est du bon boulot malgré un kit visiblement hors d'age.

    Kurogane a écrit:Non j'ai l'habitude de peindre les roues après collage... Celles ci sont assez bien dégagées des jambes et des trappes et ça facilite les choses...
    Oui, j'avais remarqué aussi que tu semblais les peindre après coup Suspect 

    Perso et comme Olivier, j'ai un préfère les peindre sur la grappes puis faire des retouches. Je procède de la sorte pour éviter les manipulations du kit après la pose des trappes, trains...

    My two pences Wink

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 21:46

    Belle réalisation, beau kit
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5136
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Laurent A. Ven 28 Mar 2014 - 22:00

    Très belle mise à niveau, comme d'hab'

    Vivement la suite !!

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    euska
    euska
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1712
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 49
    Localisation : Dans ma maison à môa....
    Humeur : Cool

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par euska Dim 30 Mar 2014 - 22:00

    je me place...
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Kurogane Lun 5 Mai 2014 - 11:04

    Grosse mise à jour de ce montage avec :

    1/ Collage de la verrière et remplacement de l'un des ailerons manquants du réservoir droit et refait en carte plastique tirée des grappes de la boite.
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 908300T3326

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 961845T3327

    2/ Mise en peinture en aluminium à l'aérosol Tamiya en Bare Metal Silver AS12, teinte métallique très matte et idéale pour les avions français de cette époque.
    Les montants de la verrière sont en gris foncé pour la teinte interne et sera plus tard en aluminium sombre pour l'extérieur.
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 854497T3328

    On procède ensuite aux zones prévues en orangé "DayGlo", très usées ici par les intempéries et interprétées comme sur la photo du vrai.
    En première phase, il faut appliquer avec des caches adhésifs les fonds en crème claire Humbrol 103 puis, après séchage complet et par lavis transparents superposés, appliquer de l'orange H 18 brillant avec des effets de dégradés au White Spirit puis par zone opaque pour les intrados non exposés aux caprices du temps.
    Les zones les plus altérées du dessus sont traités avec un jus transparent en blanc cassé.
    On obtient donc assez rapidement un effet général et un patine convaincante.
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 522703T3329

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 846065T3330

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 531734T3331

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 551039T3332

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 189946T3333

    3/ Quelques panneaux inférieurs du fuselage sont en jus métallique plus foncé (Humbrol 53 Gun Metal), de même que toute la gravure des surfaces traitée par capillarité de la peinture dans les creux.
    Puis sont appliqués ensuite le panneau noir mat antireflet sur l'avant du pare brise (ici en gris foncé H 67) au pinceau et à la bande cache. La tout est ensuite poli à la paille de fer fine et au chiffon doux d'ébéniste. A noter que les montants du pare brise sont aussi en noir.
    Le nez est morcelé en divers panneaux tracés avec des séparations en aluminium foncé sur un fond DayGlo terni.
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 384852T3334

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 705813T3335

    4/ Les restes de la gravure de surfaces est finalisé au crayon (mine de plomb fine) et les puits de trains et les flasques de roues reçoivent un jus brun foncé afin de faire ressortir toute la mécanique.
    A noter aussi, comme dans la réalité, que les ailerons de réservoirs et les portes du train principal sont soulignés en aluminium.
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 665788T3336

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 889911T3337

    Il ne reste que quelques salissures à ajouter, les pneus des roues et les premiers décalques à poser (en commençant par les stencils techniques)....


    A suivre, donc...
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17938
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par fourneau Jeu 8 Mai 2014 - 10:49

    cool ce montage

    c'est relativement rare que tu grave tes maquettes , j'aime beaucoup le résultat

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 19:23

    une belle rea jusqu'a present , ton travail dessus paye ...
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Kurogane Mer 25 Juin 2014 - 13:49

    Bonjour,

    Beaucoup de retards sur ce montage ces derniers temps mais voici enfin la suite des avancements qui ont très bien avancé.

    1/ Travail de détaillage sur les réservoirs latéraux avec l'ajout de bandeaux en adhésif métallique peints en Gun Metal sombre.
    Pose des premiers décalques (de mauvaise qualité d'adhérence... il faut pas mal d'assouplissant !).
    Certaines parties des réservoirs sont repris avec des jus sombres métalliques de diverses intensités par apports en transparence en suivant les photos de l'engin réel.
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 379303T3338

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 748147T3339

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 184867T3340

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 203862T3341

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 191467T3342

    2/ Quelques trainées et salissures sont ensuite posées au pinceaux de diverses tailles avec des jus transparents à base de vert sur les tôles du fuselage et des ailes... pour imiter un semblant de mousse verdâtre due aux intempéries.
    Les cocardes sont mises en place aux 6 positions habituelles. Celles du fuselage sont représentées endommagées comme sur le vrai...
    Quelques lignes de structures sont complétées au crayon sur les réservoirs.
    Sur le nez, il faut aussi ajouter 2 petites antennes (boite Rabiot).
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 919012T3343

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 748645T3344

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 153115T3345

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 251079T3346

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 945755T3347

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 245877T3348

    3/ Quelques restes de stencils techniques complètent la pose des décalques, notamment sur tout le nez avec des motifs récupérés sur une planche du Mirage F1 Revell (Hasegawa). Les petits taquets de fermeture des capotages sont ajoutés en trompe l'oeil à la peinture rouge avec un pinceau fin.
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 123992T3349

    4/ Il faut enfin compléter ces marquages avec les matricules de l'avion... GC en noir sur le nez (rabiot) et un petit numéro à 3 chiffres, "055" ici réalisé aussi avec des restes de matricules US jaunes de P47... ils sont retouchés ensuite en orangé DayGlo au pinceau fin pour en simuler l'usure... A l'origine, ils semblaient être noirs.
    Même travail sur les réservoirs avec du "faux texte" retourné en rouge puis repris en orange.
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 915326T3350

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 136880T3351

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 171320T3353

    5/ Il faut maintenant commencer le travail de patine et d'usure des décalques pour atténuer toutes les couleurs sur les extrados et le fuselage... J'ai travaillé ces effets avec un pinceau fin et des couleurs fades par rapports aux motifs à traiter... Pour le rouge des cocardes et des bandes d'interdiction, c'est du jaune sable qui permet d'atténuer la teinte tout en conservant l'aspect rougeâtre d'origine. Pour le bleu, c'est un gris bleuté clair... pour les bandeaux noirs antidérapants d'accès au cockpit, j'ai utilisé du gris moyen par transparence...
    Il ne manque à ce stade que les effets d'éraillage en aluminium...
    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 176667T3354

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 423969T3355

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 952892T3356

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 964212T3357


    A suivre...


    Dernière édition par Kurogane le Mer 25 Juin 2014 - 14:21, édité 1 fois
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8929
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par chticumulus Mer 25 Juin 2014 - 14:09

    Shocked  beau boulot  cheers 


    Pierre
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Kurogane Jeu 3 Juil 2014 - 13:35

    Bonjour,

    Voici enfin le final de ce montage... Objectif atteint par rapport à ce que j'avais prévu pour la déco et la patine de ce T33.

    Et les dernières photos après les dernières touches ajoutées comme le couvercle de protection de la tuyère (carte plastique découpée, munie d'une poignée en étiré puis peint en rouge) et quelques traces de lignes de marche jaunes et très éraillées sur les ailes.

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 218728T3358

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 291074T3363

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 133094T3359

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 958243T3360

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 293745T3361

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 339295T3362

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 708615T3364

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 828746T3365

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 856964T3366

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 589858T3367

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 516202T3368

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 939394T3369

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 264762T3370

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. 829187T3371
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 20:17

    Du beau Heller, bien traité. Et voilà le résultat !  cheers 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 22:40

    Une bien jolie patine pour un avion qui attend sa restauration.....
    Juste un petit avis, la verrière semble diablement propre par rapport au reste de la machine......une petite patine sur la bulle serait plus conforme à l'image d'un avion stocké.
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Kurogane Jeu 3 Juil 2014 - 22:53

    polnagaillot a écrit:Une bien jolie patine pour un avion qui attend sa restauration.....
    Juste un petit avis, la verrière semble diablement propre par rapport au reste de la machine......une petite patine sur la bulle serait plus conforme à l'image d'un avion stocké.



    Non, celle des photos est intacte et j'ai préféré la laisser telle quelle.
    Elle est beaucoup moins "jaunie" que certaines épaves des musées soviétiques...
    Il faut savoir s'arrêter au bon moment...
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Magnifique réalisation, j'en reste muet d'admiration

    Message par lucsimonsaive Sam 23 Aoû 2014 - 14:57

    Magnifique réalisation cheers  cheers  cheers , j'en reste muet d'admiration  Shocked 

    Du vrai beau travail d'artiste, jusque dans les détails.
    La patine et le vieillissement sont superbes, surtout sur ce décor métallisé.
    Bravo aussi pour ton soucis du détail; faut une sacré patience pour arriver à un tel résultat!

    Luc
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Sandman Dim 24 Aoû 2014 - 23:51

    Ho la la ! Qu'il est beau!
    Et une sublime patine!
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4997
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par ben43 Jeu 28 Mai 2015 - 20:00

    Très très belle maquette. Un des plus beaux T-Bird que j'ai vu en maquette. Ca donne envie de déstocker la maquette Platz achetée dernièrement.

    Contenu sponsorisé


    [Heller] Lookheed T33... au Bourget. Empty Re: [Heller] Lookheed T33... au Bourget.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:14