Bonjour à tous,
Le schwere geländegängiger Personenkraftwagen (6 sitzig), (Véhicule de transport de personnel lourd tout terrain 6 places), désigné Kfz 21, est fabriqué à partir de 1928 sur la base de nombreux châssis différents. Tout d’abord 3 types de véhicules sont construits, le Mercédès Benz G1, le Horch 8 et le Selve typ M.
Ces premiers véhicules à 6 roues ne rencontrent pas le succès escompté.
A partir de 1933, un véhicule à 4 roues motrices est développé le Horch Argus, fabriqué jusqu’en 1935 à seulement 25 exemplaires.
Ensuite, réapparaissent des véhicules à châssis 6 roues, tels, notamment, le Mercédès Benz G4 (W31), le Krupp (L2H143) et les Steyr (typ 40 D et 640).
L’utilisation des Kfz 21 évolue au fil des années, il devient véhicule de commandement avant d’être un transport de personnel, justifiant d’autant moins les 6 sièges devenus non indispensables. Ce sont donc des véhicules à 5 places (2 à l’avant et 3 à l’arrière) plus confortables qui sont développés tel le Steyr 1500A.
La contribution n° 115 présente le Steyr 1500A tractant un Nebelwerfer dans une version transport de servants désigné comme Kfz. 70.
Quelques caractéristiques techniques du Mercédès G4:
Autonomie : 500 km route, 320 km tout terrain
Passagers : 6 personnes dont le chauffeur
Poids : 5,2 t
Nombre de places : 7 dont le conducteur
Moteur : Mercédès M 24 II 8 cyl. Essence, 5,54 l, 115 cv
Nombre d’exemplaires : 72
Nieuportdelage, j'ai bien noté ta remarque pertinente sur le sous dimensionnement du volant, celui sur la photo ci-dessous provient du kit.
J'ai donc recherché un volant dont les dimensions (à l'échelle) sont plus proches de la photo que tu m'as gentiment fait parvenir.
Voici la version AVANT....:
Puis la version APRES....:
A suivre...
A+
Le schwere geländegängiger Personenkraftwagen (6 sitzig), (Véhicule de transport de personnel lourd tout terrain 6 places), désigné Kfz 21, est fabriqué à partir de 1928 sur la base de nombreux châssis différents. Tout d’abord 3 types de véhicules sont construits, le Mercédès Benz G1, le Horch 8 et le Selve typ M.
Ces premiers véhicules à 6 roues ne rencontrent pas le succès escompté.
A partir de 1933, un véhicule à 4 roues motrices est développé le Horch Argus, fabriqué jusqu’en 1935 à seulement 25 exemplaires.
Ensuite, réapparaissent des véhicules à châssis 6 roues, tels, notamment, le Mercédès Benz G4 (W31), le Krupp (L2H143) et les Steyr (typ 40 D et 640).
L’utilisation des Kfz 21 évolue au fil des années, il devient véhicule de commandement avant d’être un transport de personnel, justifiant d’autant moins les 6 sièges devenus non indispensables. Ce sont donc des véhicules à 5 places (2 à l’avant et 3 à l’arrière) plus confortables qui sont développés tel le Steyr 1500A.
La contribution n° 115 présente le Steyr 1500A tractant un Nebelwerfer dans une version transport de servants désigné comme Kfz. 70.
Quelques caractéristiques techniques du Mercédès G4:
Autonomie : 500 km route, 320 km tout terrain
Passagers : 6 personnes dont le chauffeur
Poids : 5,2 t
Nombre de places : 7 dont le conducteur
Moteur : Mercédès M 24 II 8 cyl. Essence, 5,54 l, 115 cv
Nombre d’exemplaires : 72
Nieuportdelage, j'ai bien noté ta remarque pertinente sur le sous dimensionnement du volant, celui sur la photo ci-dessous provient du kit.
J'ai donc recherché un volant dont les dimensions (à l'échelle) sont plus proches de la photo que tu m'as gentiment fait parvenir.
Voici la version AVANT....:
Puis la version APRES....:
A suivre...
A+
Dernière édition par ketten le Jeu 1 Avr 2021 - 19:07, édité 8 fois