+15
bear29
moi
garcimor
Kurogane
orionv
fouga53
mousse49
Quintilius
unguibusetrostro
fafl
Laurent A.
Jasper Joker II
chticumulus
patteke
fourneau
19 participants
[airfix] Boeing B 17 G -----------FINIT-------------
Invité- Invité
j'aime beaucoup, c'est une belle réalisation que tu vas nous faire
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
Salut les potos
oui oui je suis encore là, je ne fais pas la g...le , juste un nouveau boulot excessivement prenant
un peut de nouvelle de tata boeing
" />
j'ai un gros souci avec la peinture alu gunze les peinture que je met dessus n'adhére pas bien , et ce détache avec la bande cache tam , çà va être long pour le finir stila
Pierre
oui oui je suis encore là, je ne fais pas la g...le , juste un nouveau boulot excessivement prenant
un peut de nouvelle de tata boeing
" />
j'ai un gros souci avec la peinture alu gunze les peinture que je met dessus n'adhére pas bien , et ce détache avec la bande cache tam , çà va être long pour le finir stila
Pierre
Dernière édition par fourneau le Dim 20 Avr 2014 - 19:55, édité 2 fois
Tiens te revoici après ce long silence mais pour une bonne cause (le boulot ).
Et tu reprends tes Airfix, c'est tout bon sauf que quand ça roule pour Pierre, pierre qui roule n'amasse pas mousse, et pas de mousse dans le Nord
As-tu l'intention de salir un peu le bestiau ? Pitêtre un moyen de se servir des défauts de peinture alu...
Paco
Et tu reprends tes Airfix, c'est tout bon sauf que quand ça roule pour Pierre, pierre qui roule n'amasse pas mousse, et pas de mousse dans le Nord
As-tu l'intention de salir un peu le bestiau ? Pitêtre un moyen de se servir des défauts de peinture alu...
Paco
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Bon courage pour la suite
Pierre
Pierre
Invité- Invité
Pitêtre un moyen de se servir des défauts de peinture alu...
C'est exactement ce qu'il serait super de faire...utiliser une errreur pour arriver à un résultat nickel !!!!
Le seul souci, c'est que c'est pratiquement inrefaisable...une autre fois...( c'est du vécu !)
C'est exactement ce qu'il serait super de faire...utiliser une errreur pour arriver à un résultat nickel !!!!
Le seul souci, c'est que c'est pratiquement inrefaisable...une autre fois...( c'est du vécu !)
fourneau- Administrateur
salut
oui francis l'idée m'avais effleuré , et puis le Wing Master n° 100 , et l'aero journal hors série tome 2 sur le b 17 ou l'on voit une belle photo de la belle dame "A BIT O LACE"
m'on fait reprendre ma peinture
voila ou j'en suis ............pas encore de gros chanboulement "je suis en phase poncage"
[img][/img]
Pierre
oui francis l'idée m'avais effleuré , et puis le Wing Master n° 100 , et l'aero journal hors série tome 2 sur le b 17 ou l'on voit une belle photo de la belle dame "A BIT O LACE"
m'on fait reprendre ma peinture
voila ou j'en suis ............pas encore de gros chanboulement "je suis en phase poncage"
[img][/img]
Pierre
Il ne faut pas que cela ai l'air d'avoir été poncer !!!!!.....mais vieilli par le temps ou les intemperies..réaliste en quelque sorte.
Il ne faut pas que cela ai l'air d'avoir été poncer !!!!!.....mais vieilli par le temps ou les intemperies..réaliste en quelque sorte.
Invité- Invité
en voiture je me servais avant le vernissage de papier carrossier a l'eau en 5000, assez efficace pour surfacer delicatement
bear29- Membre d'Elite
En tout cas bravo pour la peinture d'une telle surface en alu
fourneau- Administrateur
Salut les gars
un peut de nouvelle fraiche , ayant des déboires avec la peinture métal gunze , j'ai refait celle ci à la bombe tamiya, les bandes vertes et bleu nuit sont faites avec du décalque peint ,
je n'ai eue que pépin sur pépin avec "a bit o' lace" :peintures , fissures sous le fuselage , parties transparente, il est temps qu'il se termine "j'dé marr"
voila ou j'en suis, la pose des décalque est finit ,
demain je finit les partie vitré (tourelles) les échappement , faire quelques retouches, un peut de patine et il devrait être terminé pour cette semaine
un peut de nouvelle fraiche , ayant des déboires avec la peinture métal gunze , j'ai refait celle ci à la bombe tamiya, les bandes vertes et bleu nuit sont faites avec du décalque peint ,
je n'ai eue que pépin sur pépin avec "a bit o' lace" :peintures , fissures sous le fuselage , parties transparente, il est temps qu'il se termine "j'dé marr"
voila ou j'en suis, la pose des décalque est finit ,
demain je finit les partie vitré (tourelles) les échappement , faire quelques retouches, un peut de patine et il devrait être terminé pour cette semaine
sur les photos il y a un gag ! réparé depuis , il faut que j'arrête la camomille c'est trop fort pour moi
fafl- Membre d'Elite
blade59 a écrit:Heu c'est quoi le gag ???
+1
garcimor- Membre Confirmé
fourneau a écrit:sur les photos il y a un gag ! réparé depuis , il faut que j'arrête la camomille c'est trop fort pour moi
le K et le D à l'envers sur le côté gauche?
Sinon chapeau pour ce gros morceau, le résultat s'annonce pas mal, bravo pour ta persévérance
Invité- Invité
il 'en fait baver , mais il est beau comme tout ...
Jasper Joker II- Membre d'Elite
Superbe B-17
fourneau- Administrateur
merci les gars
oui !!garcimor a vue juste ,
je suis gaucher et ce genre de bêtise si je ne fait pas attention m'arrive régulièrement
Pierre
oui !!garcimor a vue juste ,
je suis gaucher et ce genre de bêtise si je ne fait pas attention m'arrive régulièrement
Pierre
ben tu as eu de la chance de pouvoir les decoler et les replacer
fourneau- Administrateur
pas de photos
juste pour dire que je pose le train cet après midi
falf j'e venais juste de faire les photos a la fin de la pose des décalques , en les mouillants il ont bougés sans problème , comme tu dis un coup de bol
juste pour dire que je pose le train cet après midi
falf j'e venais juste de faire les photos a la fin de la pose des décalques , en les mouillants il ont bougés sans problème , comme tu dis un coup de bol
voici les photos
j'aime bien les moteurs
une vue d'ensemble
a bit o' lace a prit un peut de couleur
les compresseurs sont peint t patiné
il y a pas mal d'approximation sur ce kit si on le compare au kit actuel , la verrière du poste de pilotage, le poste de tir arrière, le diamétre des moteurs , mais j'ai toujours rêver de le monté ..maintenant c'est chose faite
et puis la déco elle claque
Pierre
j'aime bien les moteurs
une vue d'ensemble
a bit o' lace a prit un peut de couleur
les compresseurs sont peint t patiné
il y a pas mal d'approximation sur ce kit si on le compare au kit actuel , la verrière du poste de pilotage, le poste de tir arrière, le diamétre des moteurs , mais j'ai toujours rêver de le monté ..maintenant c'est chose faite
et puis la déco elle claque
Pierre
Dernière édition par fourneau le Mer 13 Aoû 2014 - 20:42, édité 1 fois
Bonjour Pierre,
Beau résultat, bravo
Le principal est de se faire plaisir et c'est ce que tu as fait. Maintenant s'il fallait que l'on assemble que de l'exactitude je te garantie que les étagères d'un grand nombre seraient pas loin d'être un désert !
Beau résultat, bravo
Le principal est de se faire plaisir et c'est ce que tu as fait. Maintenant s'il fallait que l'on assemble que de l'exactitude je te garantie que les étagères d'un grand nombre seraient pas loin d'être un désert !
Invité- Invité
mousse49 a écrit:Bonjour Pierre,
Beau résultat, bravo
Archi totalement vrai !!!!!
Invité- Invité
Il est très réussi ton quadri ,magnifique !!!!
GREG
GREG
fourneau- Administrateur
Cà y est il est finit
un peut de jus,des traces d'échappement,lzs feux de position, un peut de verni mat et pi c'est tout
maintenant je vais finir un hudson de la même marque et du même age
Pierre
un peut de jus,des traces d'échappement,lzs feux de position, un peut de verni mat et pi c'est tout
Pierre
Dernière édition par fourneau le Jeu 14 Aoû 2014 - 18:14, édité 1 fois
Belle réussite ce montage : bravo Pierre
Invité- Invité
bin moa j'le trouve tres bOooooooooooo
Laurent A.- Administrateur
fourneau a écrit:
Pierre
y'a pas : 'va falloir créer une catégorie pour toi : l'archéo-maso-modelisme
Mais continue : avec des exmples comme celui-ci, je me dis qu'un jour, j'y arriverai aussi !
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
coconice- Membre Confirmé
Eh ben ! Pour 52 balais, tu t'en tires bien !
Bravo !
Bravo !
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Superbe Pierre
Encore un très beau modèle à ton actif
A+
Pierre
Encore un très beau modèle à ton actif
A+
Pierre
fourneau- Administrateur
merci a vous
Pierre il en est où le halifax
Pierre