Bonsoir,
Suite du montage qui a bien avancé...
1/ Après la fermeture du fuselage, tous les joints sont renforcés à la Cyano.
On en profite pour remplir les interstices restants sous l'avant de la carlingue avec des morceaux de Plomb pour prévoir le lest du modèle.
Il faut absolument prévoir cette étape avant de refermer le logement du train et des armes inférieures, pièce prévue séparément.
2/ La mise en croix et le gros oeuvre ne prend pas beaucoup de temps. Il faut prendre soin des jointures et des divers raccords voilure-fuselage.
3/ Après ponçage complet des joints, il faut ensuite passer à la mise en place du carénage ventral spécifique au Barougan et prévu en résine à rapporter sur les puits du train principal... L'opération s'effectue en forçant un peu la pièce avec reprise de quelques joints à la Cyano.
De plus, aucun repaire n'est prévu et il faut aligner les orifices de passages des roues avec ceux percés dans la voilure...
4/Mise en place des trains d'atterrissage renforcés prévus en résine et compas d'amortisseurs en photodéc. La notice est franchement très vague pour les positionnements exacts...
On termine cette étape avec la pose des curieux patins.
Le train avant est proposé en 2 pièces séparées (jambe et fourche de roue) et assez délicat à ajuster... heureusement qu'il y a la documentation pour ajuster correctement la fourche de la roulette;
Toutes les doubles roues (en résine) ne seront collées qu'après la décoration du modèle mais la roulette avant peut être collée avant peinture...
5/ On termine le montage avec les 2 réservoirs d'extrémités de voilure fournis en demi pièces chacun et une ailette à rapporter sur le dessus arrière.
A ce stade, on peut aussi terminer le cockpit avec le collimateur à rapporter sur la casquette avant... celui de la boite (prévu en pièce transparente) étant un peu trop gros, j'ai préféré le refaire entièrement en Scratch (carte plastique et étiré).
Enfin, il ne faut pas oublier non plus le petit carénage arrière du parachute et prévu par Valom en résine et demi pièce à rapporter sur la dérive sous les empennages.
Voilà pour le moment... ça avance vite, finalement pour du Valom et je devrais avoir le temps de tout terminer pour la fin du mois.