Belle réalisation. J'aime beaucoup la peinture
+10
Quintilius
vincentm
Laurent A.
chticumulus
unguibusetrostro
fafl
euska
sletch
patteke
fourneau
14 participants
[Vintage] [airfix] fiat g50 bis
bear29- Membre d'Elite
- Message n°61
Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°62
salut les potos
le verni mat est passé on peut considéré l'avion finit , maintenant je vais m'occuper de la petite scenette
" />
" />
elle sera très simple un pilote italien en train de discuter avec un officier allemand
Pierre
le verni mat est passé on peut considéré l'avion finit , maintenant je vais m'occuper de la petite scenette
" />
" />
elle sera très simple un pilote italien en train de discuter avec un officier allemand
Pierre
- Message n°63
salut
ayant changé de taf , j'ai un peu beaucoup moins de temps pour le maquettage
mais voici quand même quelques clichés pour clôturer se montage
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
je fait une 2ieme salve de photos dans les montage terminé; merci a françois pour la fourniture gracieuse de ce kit , j'avoues adorer ces kit vintages
Pierre
ayant changé de taf , j'ai un peu beaucoup moins de temps pour le maquettage
mais voici quand même quelques clichés pour clôturer se montage
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
je fait une 2ieme salve de photos dans les montage terminé; merci a françois pour la fourniture gracieuse de ce kit , j'avoues adorer ces kit vintages
Pierre
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°64
Vraiment très beau ! BRAVO
Pitite question : il n'y a pas de fil d'antenne sur un G50 ... remarque les Italiens n'avaient peut-être pas l'auto-radio à l'époque
A+
Pierre
Pitite question : il n'y a pas de fil d'antenne sur un G50 ... remarque les Italiens n'avaient peut-être pas l'auto-radio à l'époque
A+
Pierre
fourneau- Administrateur
- Message n°65
salut pierre
très bonne question
quand il sont arrivé en belgique il n'était pas tous équipé , au grand désarroi des allemands , en plus leur poste a cette époque n'était pas d'une fiabilité éblouissante , c'est vrai que maintenant fiat il sont souvent sur équipé
d'ailleurs Marconi est partie France , çà prouve bien que les italiens n'y croyaient pas
Pierre
très bonne question
quand il sont arrivé en belgique il n'était pas tous équipé , au grand désarroi des allemands , en plus leur poste a cette époque n'était pas d'une fiabilité éblouissante , c'est vrai que maintenant fiat il sont souvent sur équipé
d'ailleurs Marconi est partie France , çà prouve bien que les italiens n'y croyaient pas
Pierre
Bonjour,
Je viens de regarder le montage de ton Fiat G50. La peinture est très réussie. Je possède ce vieux kit Airfix. Cela me donne envie de le monter. Petite question subsidiaire : le Duke jaune et bleu qui figure sur tes messages ne serait-il pas le Corsaire ? Je crois reconnaître en arrière-plan la plage de Malo-les-Bains. IL y en avait un autre, vert et blanc qui s'appelait le Charlot. Tous les ans, mes parents me payaient une petite balade en mer.Le Charlot avait chaviré en juillet 1972 (il me semble). Il y a eu de nombreux noyés. Suite à cet accident, les deux amphibies avaient dû cesser leur activité (au moins à Malo-les-Bains). Encore bravo pour ton montage ! Jean-Yves
Je viens de regarder le montage de ton Fiat G50. La peinture est très réussie. Je possède ce vieux kit Airfix. Cela me donne envie de le monter. Petite question subsidiaire : le Duke jaune et bleu qui figure sur tes messages ne serait-il pas le Corsaire ? Je crois reconnaître en arrière-plan la plage de Malo-les-Bains. IL y en avait un autre, vert et blanc qui s'appelait le Charlot. Tous les ans, mes parents me payaient une petite balade en mer.Le Charlot avait chaviré en juillet 1972 (il me semble). Il y a eu de nombreux noyés. Suite à cet accident, les deux amphibies avaient dû cesser leur activité (au moins à Malo-les-Bains). Encore bravo pour ton montage ! Jean-Yves
fourneau- Administrateur
- Message n°67
jym38 a écrit:Bonjour,
bonjour Jean Yves
pour moi c'est bray dunes dans le milieu des années 60 le corsaire a finit bleu et blanc avec la coque complètement refaite , mon corsaire est en cour depuis pffffffffff
https://1-72.forumgratuit.org/t4033-airfixdukw
Pierre
- Message n°68
Il n'y a pas que moi qui ait des "en cour depuis pffffffffff"
Paco
Paco
Invité- Invité
- Message n°69
Bonjour Pierre,
Malo-Bray-Dunes, c'est la même plage qui se poursuit en Belgique et dont je n'ai jamais vu la fin... Tu construis une maquette du Corsaire ? Tu venais en vacances à Bray-Dunes ou le week-end sans doute ? Au camping du Perroquet ?
Si un jour, je souhaite montrer un montage pas à pas (il faudra bien que je me lance) comment dois-je procéder ? A qui envoyer le texte et les photos ? Merci de me renseigner.
Malo-Bray-Dunes, c'est la même plage qui se poursuit en Belgique et dont je n'ai jamais vu la fin... Tu construis une maquette du Corsaire ? Tu venais en vacances à Bray-Dunes ou le week-end sans doute ? Au camping du Perroquet ?
Si un jour, je souhaite montrer un montage pas à pas (il faudra bien que je me lance) comment dois-je procéder ? A qui envoyer le texte et les photos ? Merci de me renseigner.
fourneau- Administrateur
- Message n°70
jym38 a écrit:Bonjour Pierre,
oui la même plage jusqu'à la panne , j'ai passé mes vacances à bray dunes de 0 à 11ans mes parents louer un villa soit sur le front de mer ou juste a coté ,il a eu des années avec juillet et aout autrement c'était juillet , de très bon souvenir d'enfant
pour le pas a pas c'est très simple tu vas dans https://1-72.forumgratuit.org/f39-les-montages-en-cours-de-1-72
tu as en haut de la page a droite un petit panneau marqué nouveau , tu clic dessus , après comme sur les instructions du site , tu met ton ton titre( marque du kit ) le nom de l'avion ou du véhicule , dans la partie texte tu as different icônes qui te permettent de mettre tes photos en ligne via l’hébergeur servimg pour photo
et voilou
Pierre
- Message n°71
unguibusetrostro a écrit:Il n'y a pas que moi qui ait des "en cour depuis pffffffffff"
Paco
oui Paco tu l'as dit , si tu as remarqué ,les Pierre du nord ,sont en phase d'hibernation , les atelier en hiver sont peut productif
Pierre
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°72
fourneau a écrit:les Pierre du nord ,sont en phase d'hibernation , les atelier en hiver sont peut productif
... eh oui pas facile le NORD
mais j'ai rentré de quoi tenir au cas où !
J'ai quand même réussi à sortir 5 chars des "en cours" ... bon OK ils sont plutôt "bof bof" et c'était surtout qu'une question de vernis et salissure
Pierre
Invité- Invité
- Message n°73
C'est sûr que c'est en prenant d ela bouteille qu'on devient un bon maquettiste !
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°74
Prendre de la bouteille, devenir bon ? Qu'est ce que je dois être bon
Toute (bonne) blague à part je me lance à fond sur les en cours et en plus du FW190 Matchbox qui progresse "à pas de géants" je viens de déstocker mon Fiat 50 qui était à moitié commencé depuis... bof avant internet C'est la faute à ce déterrage de post.
Paco
Toute (bonne) blague à part je me lance à fond sur les en cours et en plus du FW190 Matchbox qui progresse "à pas de géants" je viens de déstocker mon Fiat 50 qui était à moitié commencé depuis... bof avant internet C'est la faute à ce déterrage de post.
Paco
Frédo- Membre actif
- Message n°75
Superbe, c'est fou, il reste le fuselage et les ailes d'origines (et encore grandement modifié), dire que j'ai ce petit kit mais j'arriverai jamais au quart de la finition de celui ci!
Invité- Invité
- Message n°76
de la belle œuvre !!!
j'en ai monté mais avec le capot moteur d'origine, helas...
j'en ai monté mais avec le capot moteur d'origine, helas...
nikoskouzinis- Membre Expert
- Message n°77
:10s10: