Le montage n'est même pas encore commencé ?!...
+11
Kurogane
azazel
euska
Olivier
chticumulus
fourneau
Laurent A.
unguibusetrostro
fafl
sletch
Jasper Joker II
15 participants
[Russie 2013-14] [Zvevda] Yakovlev Yak-3
Kurogane- Membre Expert
- Message n°31
Re: [Russie 2013-14] [Zvevda] Yakovlev Yak-3
Que de prises de têtes pour un kit simple, détaillé et facile à monter !........
Invité- Invité
- Message n°32
.....m'en vais t'leur faire monter le LA 250 Anaconda de Amodel !..c'est pas du snap-tite ça !....Kurogane a écrit:Que de prises de têtes pour un kit simple, détaillé et facile à monter !........
Kurogane- Membre Expert
- Message n°33
Oui ça leur ferait pas de mal !!!
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Message n°34
Bien sûr que j'ai commencé, mais j'y vais piano pianoKurogane a écrit:Que de prises de têtes pour un kit simple, détaillé et facile à monter !........
Christophe.
garcimor- Membre Confirmé
- Message n°35
justement je me demandais à quoi ressemblait ce kit
bon montage
bon montage
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°36
Avec ces kits "snap" on ne sait pas trop ce qui est une reproduction des pièces de l'avion et ce qui est des bitonniaux servant au montage...
bear29- Membre d'Elite
- Message n°37
Je regarde de loin ce type de kit
En tout cas, courage et bonne continuation
En tout cas, courage et bonne continuation
- Message n°38
Bonsoir,
J'ai avancé le kit jusqu'à la mise en croix.
Tout d'abord, le cockpit est terminé. Le seul ajout que j'ai fait concerne les harnais du pilote, récupérés sur la planche de photo-découpe de mon Yak-7 de chez Valom : quoi de mieux que des harnais de Yak-7 pour figurer ceux d'un Yak-3 . Les points blancs sur les instruments du tableau de bord ont été fait à la Humbrol blanche, en utilisant comme applicateur un cure-dent taillé en pointe très fine. Les contrastes sont volontairement exagérés afin que le maximum soit visible à la fin : un 'pit de Yak au 1/72ème, c'est pas large
La suite ??? C'est clic clac clic clac : on ferme les demi-coquilles, on insère le cockpit moulé avec les extrados et on rapporte le dessus du capot moteur. Normalement, ça se fait sans colle, mais j'en ai quand même mis : réflexe de maquettiste !!!
C'est très bien ce clic clac clic clac. N'empêche qu'il y a au niveau du raccord aile/fuselage un joint bien disgracieux à combler , car il ne me semble pas que ce joint corresponde à une ligne de structure.
Bon ben, on va sortir le mastic, le papier à poncer et roule ma poule
A+.
Christophe.
J'ai avancé le kit jusqu'à la mise en croix.
Tout d'abord, le cockpit est terminé. Le seul ajout que j'ai fait concerne les harnais du pilote, récupérés sur la planche de photo-découpe de mon Yak-7 de chez Valom : quoi de mieux que des harnais de Yak-7 pour figurer ceux d'un Yak-3 . Les points blancs sur les instruments du tableau de bord ont été fait à la Humbrol blanche, en utilisant comme applicateur un cure-dent taillé en pointe très fine. Les contrastes sont volontairement exagérés afin que le maximum soit visible à la fin : un 'pit de Yak au 1/72ème, c'est pas large
La suite ??? C'est clic clac clic clac : on ferme les demi-coquilles, on insère le cockpit moulé avec les extrados et on rapporte le dessus du capot moteur. Normalement, ça se fait sans colle, mais j'en ai quand même mis : réflexe de maquettiste !!!
C'est très bien ce clic clac clic clac. N'empêche qu'il y a au niveau du raccord aile/fuselage un joint bien disgracieux à combler , car il ne me semble pas que ce joint corresponde à une ligne de structure.
Bon ben, on va sortir le mastic, le papier à poncer et roule ma poule
A+.
Christophe.
fafl- Membre d'Elite
- Message n°39
tien voila une bonne idée que je m'empresserais de tester a mon prochain cockpitun cure-dent taillé en pointe très fine
- Message n°40
Il faut à peine tremper le cure-dent dans la peinture, et nettoyer le cure-dent entre chaque application, sinon sa pointe va rapidement perdre en finesse. Il faut aussi que la peinture soit un peu pâteuse : la Humbrol blanche (mat) convient très bien, mais peut-être qu'une peinture à l'huile convient aussi.fafl a écrit:tien voila une bonne idée que je m'empresserais de tester a mon prochain cockpitun cure-dent taillé en pointe très fine
sletch- Membre Expert
- Message n°41
Salut,
Superbe ton cockpit sinon
/ Frédéric
+ 1 Personnellement, je me sers d'une tête ou de la pointe d'une épingleJasper Joker II a écrit:Il faut à peine tremper le cure-dent dans la peinture, et nettoyer le cure-dent entre chaque application, sinon sa pointe va rapidement perdre en finesse. Il faut aussi que la peinture soit un peu pâteuse : la Humbrol blanche (mat) convient très bien, mais peut-être qu'une peinture à l'huile convient aussi.fafl a écrit:tien voila une bonne idée que je m'empresserais de tester a mon prochain cockpitun cure-dent taillé en pointe très fine
Superbe ton cockpit sinon
/ Frédéric
garcimor- Membre Confirmé
- Message n°42
magnifique peinture pour ce cockpit
- Message n°43
Merci à vous
Christophe
Christophe
- Message n°44
Bonsoir,
J'ai donc mastico-poncé-regravé les gros trous liés au clic-clac au niveau du raccord Karman, et passé un peu de peinture pour voir la qualité du joint.
Je sais bien que le masticage et le ponçage sont les 2 mammelles du maquettisme, mais là ce fut long et bien pénible. Mais bon, je pense y être arrivé
J'ai ensuite placé quelques câbles en fil de cuivre dans les puits de train, en m'appuyant sur ma doc.
Je colle ensuite la dernière pièce de l'intrados, et je ressors mon mastic Heureusement, il n'était pas bien loin.
Le montage continue avec le collage du radiateur ventral et la réalisation d'une petite ouverture ventrale juste derrière l'hélice, ouverture oubliée par Zvevda
Côté verrière, j'ai voulu la représenter ouverte afin de permettre à l'œil de plonger dans le cockpit. J'ai donc découper la verrière du kit pour ne garder que les deux parties fixes, et j'ai récupéré la partie mobile sur une planche Falcon (c'est du vacu, donc c'est très fin). Là, les trois parties de la verrières sont en cours de peinture (la teinte de l'intérieur est passée sur une partie des montants).
Voilà. En route maintenant pour le camouflage
Christophe.
J'ai donc mastico-poncé-regravé les gros trous liés au clic-clac au niveau du raccord Karman, et passé un peu de peinture pour voir la qualité du joint.
Je sais bien que le masticage et le ponçage sont les 2 mammelles du maquettisme, mais là ce fut long et bien pénible. Mais bon, je pense y être arrivé
J'ai ensuite placé quelques câbles en fil de cuivre dans les puits de train, en m'appuyant sur ma doc.
Je colle ensuite la dernière pièce de l'intrados, et je ressors mon mastic Heureusement, il n'était pas bien loin.
Le montage continue avec le collage du radiateur ventral et la réalisation d'une petite ouverture ventrale juste derrière l'hélice, ouverture oubliée par Zvevda
Côté verrière, j'ai voulu la représenter ouverte afin de permettre à l'œil de plonger dans le cockpit. J'ai donc découper la verrière du kit pour ne garder que les deux parties fixes, et j'ai récupéré la partie mobile sur une planche Falcon (c'est du vacu, donc c'est très fin). Là, les trois parties de la verrières sont en cours de peinture (la teinte de l'intérieur est passée sur une partie des montants).
Voilà. En route maintenant pour le camouflage
Christophe.
fafl- Membre d'Elite
- Message n°45
finalement il donne tout de meme beaucoup de travail ce Yak
- Message n°46
Oui, plus que ce que je pensais au départ...fafl a écrit:finalement il donne tout de meme beaucoup de travail ce Yak
sletch- Membre Expert
- Message n°47
Salut,
Un détaillage très (très) sommaire mais zéro mastic
/ Frédéric
Comme contre exemple, j'ai été agréablement surpris par les ajustements de l'HobbyBoss Easy assembly kit MiG 3 fait par mon FilsJasper Joker II a écrit:Oui, plus que ce que je pensais au départ...fafl a écrit:finalement il donne tout de meme beaucoup de travail ce Yak
Un détaillage très (très) sommaire mais zéro mastic
/ Frédéric
fafl- Membre d'Elite
- Message n°48
oui j'ai fait aussi le yak 3 de hobby boss que j'ai trouve pas mal
et comme je viens de recevoir cela
....
et comme je viens de recevoir cela
....
- Message n°49
J'ai le Mig-3 Hobby Boss, j'espère le monter dans le cadre de ce groupe matériel russe' et j'espère qu'il sera cool. Le problème avec le Yak-3 Zvevda vient surtout du snap fit sur des lignes de structure inexistante...
- Message n°50
Bonsoir,
Maintenant que le Zéro est terminé, je vais pouvoir terminer ce Yak
J'ai passé la peinture. Ce Yak-3 est très classiquement peint selon les 3 couleurs standards des chasseurs soviétiques de la fin de la Grande Guerre Patriotique :
- AMT-7 (bleu) : mélange 50/50 de deux bleus Humbrol 65 et 89 (intrados)
- AMT-11 (gris moyen) : 80% de blanc, 10% de noir et 10% de bleu Humbrol 89 (extrados)
- AMT-12 (gris foncé) : 75% de blanc et 25% de noir (extrados)
Une "marque" rouge orne la casserole d'hélice.
Demain soir, je passe le Klir, puis zou pose des décals !!!
A+.
Christophe.
Maintenant que le Zéro est terminé, je vais pouvoir terminer ce Yak
J'ai passé la peinture. Ce Yak-3 est très classiquement peint selon les 3 couleurs standards des chasseurs soviétiques de la fin de la Grande Guerre Patriotique :
- AMT-7 (bleu) : mélange 50/50 de deux bleus Humbrol 65 et 89 (intrados)
- AMT-11 (gris moyen) : 80% de blanc, 10% de noir et 10% de bleu Humbrol 89 (extrados)
- AMT-12 (gris foncé) : 75% de blanc et 25% de noir (extrados)
Une "marque" rouge orne la casserole d'hélice.
Demain soir, je passe le Klir, puis zou pose des décals !!!
A+.
Christophe.
fafl- Membre d'Elite
- Message n°51
il commence a bien prendre forme et couleur
- Message n°52
C'est quand même encore un peu gris, mais les decals vont arranger ça...
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°53
beau boulot
tu mélange a chaque fois tes peinture pour obtenir tes teinte
Pierre
tu mélange a chaque fois tes peinture pour obtenir tes teinte
Pierre
- Message n°54
Dans 90% des cas mes peintures sont des mélanges. Je travaille presque exclusivement à la Humbrol et je suis les mélanges de l'IPMS Stockholm. J'ai 2 ou 3 pots White Ensign Models (teintes soviétiques début WWII).
- Message n°55
Bonjour,
J'ai posé les décals hier soir. Je vais bien les laisser sécher avant de les klirer et de passer à la patine. Les décals proviennent d'une planche AML : en effet, ceux de Zvevda me paraissaient extrêmement suspect Ils sont très fins et très fragiles : à manipuler avec précaution.
Mon Yak-3 est aux couleurs de l'appareil du Maj .Gen. Georgiy Niefyodovich Zakharov, commandant de la 303ème Division Aérienne (celle du Normandie-Niemen), vétéran de la guerre d'Espagne et Héros de l'Union Soviétique.
Il y a un peu de blanc autour de certains motifs. Je vais essayer d'arranger ça.
A+.
Christophe.
J'ai posé les décals hier soir. Je vais bien les laisser sécher avant de les klirer et de passer à la patine. Les décals proviennent d'une planche AML : en effet, ceux de Zvevda me paraissaient extrêmement suspect Ils sont très fins et très fragiles : à manipuler avec précaution.
Mon Yak-3 est aux couleurs de l'appareil du Maj .Gen. Georgiy Niefyodovich Zakharov, commandant de la 303ème Division Aérienne (celle du Normandie-Niemen), vétéran de la guerre d'Espagne et Héros de l'Union Soviétique.
Il y a un peu de blanc autour de certains motifs. Je vais essayer d'arranger ça.
A+.
Christophe.
Invité- Invité
- Message n°56
il est superbe ce yak ,bravo a toi
- Message n°57
Merci Laurent
fafl- Membre d'Elite
- Message n°58
ta planche aml m’intéresse drôlement car justement je cherche des deco des avions de Zakharov, peux tu me donner la reference
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°59
c'est la C9005:
http://www.mach-shop.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1700&category_id=173&option=com_virtuemart&Itemid=1&lang=fr
Bizarrement l'insigne perso de Zakharov est bleu sur les schémas...
J'ai observé le raccord karman et il a l'air parfait. Tu as bien effacé la jonction bizarre aile/fuselage qui passe au milieu et qui ne me donnait pas confiance en ce kit. Je vais peut-être en détourner un vers mon stock perso...
http://www.mach-shop.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1700&category_id=173&option=com_virtuemart&Itemid=1&lang=fr
Bizarrement l'insigne perso de Zakharov est bleu sur les schémas...
J'ai observé le raccord karman et il a l'air parfait. Tu as bien effacé la jonction bizarre aile/fuselage qui passe au milieu et qui ne me donnait pas confiance en ce kit. Je vais peut-être en détourner un vers mon stock perso...
- Message n°60
C'est en effet la planche que j'ai utilisée.
Sur cette planche, l'insigne perso est donné sur fond rouge ou bleu, sans aucune indication. N'ayant pas trouvé d'info sur le net, j'ai choisi la rouge parce qu'elle est plus haute en couleur que la bleu.
Sur cette planche, l'insigne perso est donné sur fond rouge ou bleu, sans aucune indication. N'ayant pas trouvé d'info sur le net, j'ai choisi la rouge parce qu'elle est plus haute en couleur que la bleu.