Bonjour,
Bon, ça y est, c'est parti pour le montage...
1/ On commence classiquement par le cockpit dont l'essentiel est fourni avec un siège ressemblant à celui d'un Mig 21... Tout est fixé dans le demi fuselage droit avec également les tuyères supérieures dorsales et la tuyère arrière principale en 3 parties. Amodel a même pensé à réaliser des taquets de fixation dans la paroi... Tout s'emboîte correctement mais il faut avant tout bien nettoyer les tranches de collage avec des essais "à blanc".
On en profite aussi pour mettre en place sans souci le caisson du puits de train avant qui lui aussi bénéficie de picots de centrage (Un luxe chez Amodel !).
Enfin, j'ai complété l'arrière du siège pilote un peu vide avec une cloison en carte plastique.
2/ Attention à ce stage de bien lisser aussi toutes les tranches de collage des demi fuselages.
Collage ensuite du cloisonnement ventral... un essai à blanc avec le demi fuselage gauche s'impose ici pour bien caler la plaque des tuyères inférieures.
Ensuite, on passe au détaillage du cockpit avec du scratch pour "meubler" un peu plus l'ensemble. La planche de bord est assez délicate à insérer sur la baignoire du pilote et contre la casquette de bord.
J'ai ensuite peint en aluminium la plaque ventrale des tuyères inférieures puis ajouté un plomb de pêche de 5 grammes dans le nez pour lester le modèle.
Les volets ventraux "à persiennes" ne seront finalement mis en place que plus tard après la fermeture du fuselage, contrairement aux indications de la notice...
3/ Mise en peinture du cockpit avec une teinte de fond en gris bleuté Humbrol 87 additionné de jus brun foncé et de divers boitiers en noir satiné H 85. Quelques commandes et boutons en rouge vif.
Le coussin est en vert olive et le coussin de dossier en ocre jaune H 84. Le repose tête du siège sera par la suite complété en gris clair. Enfin, le harnais est confectionné en bandelettes d'aluminium adhésif peintes en jaune pale.
4/ Enfin, la fermeture des demi fuselage nécessite un gros renfort de Cyano pour boucher quelques écarts de jointures qui laissent présager une séance assez carabinée de ponçage... Sinon, tout les intérieurs réalisés sont bien centrés dans la carlingue, c'est déjà ça !...
A bientôt pour la suite...