par Kurogane Mer 21 Aoû 2013 - 10:22
Bonjour,
Voilà, le montage a démarré avec :
1/ Découpe et suppression de toutes les portes des demi fuselages avec une lame chauffée et finitions à la lime fine.
2/ Aménagements du bloc cabine et cockpit; Les pièces fournies chez Revell ont besoin d'être complétées et certains ajustages ne sont pas fameux, notamment la planche de bord et les 2 renforts courbes frontaux.
J'ai fait l'impasse sur le reste des sièges et autres banquettes arrière, puisque non présentes dans le film sauf les 2 pièces prévues pour les postes mitrailleurs latéraux arrière.
3/ Le revêtement capitonné des parois internes étant très basique, j'ai préféré le refaire avec la technique rapide du Scotch aluminium gravé en croisillons avec le dos d'une lame X Acto et un réglet métallique.
4/ Il faut ensuite ajouter des palonniers en scratch et non prévus dans la boite et compléter les sièges avec des protections latérales en carte plastique sans oublier les harnais et quelques structures tubulaires au dos des sièges.
Préparation du rotor principal qu'il faut caler à l'avance dans la toiture.
5/ Mise en peinture du cockpit en gris clair Humbrol 128 satiné, la casquette du tableau de bord en noir satiné H 85, les coussins des sièges en Olive Drab et les harnais en blanc cassé H 147.
L'instrumentation provient des décalques de la boite pour la planche de bord et du rabiot pour la console centrale et dont Revell a curieusement omis cette partie... L'assouplissant est de mise car il faut incruster les motifs sur des surfaces gravées de cadrans.
6/ Mise en place du bloc interne dans le demi fuselage droit. Les ajustages sont assez décevants et heureusement qu'un renfort de collage est présent pour caler la paroi arrière.... Quelques points de Cyano sont utiles ici pour renforcer le tout.
Voilà... A suivre. Le modèle est une réédition pas vraiment utile et assez médiocre. On est loin des nouveautés actuelles du fabricant ! Mais la base sera suffisante pour cette conversion.