+7
Kanaelle
Sandman
sletch
vincentm
minsss
fouga53
Laurent A.
11 participants
[Academy] Vought F-8 Crusader
Invité- Invité
- Message n°31
Re: [Academy] Vought F-8 Crusader
ça c'est beau..oui, oui....!!!!!!! une patine un poil réhaussée..j'aime !
Invité- Invité
- Message n°32
Vraiment joli.
Bel résultat.
Vivement la suite.
Bel résultat.
Vivement la suite.
Invité- Invité
- Message n°33
C'est du beau travail, et j'aime beaucoup celui effectué sur les lignes de structures,
cela rehausse le modèle....
cela rehausse le modèle....
sletch- Membre Expert
- Message n°34
Salut,
Mille bravos
/ Frédéric
'l'est trè' bô ! La déco est un peu classique pour mon goût mais je reconnais qu'elle est très efficaceLaurent A. a écrit:Votre avis ?
Mille bravos
/ Frédéric
Laurent A.- Administrateur
- Message n°35
SOS : je viens de peter la verrière .... Pas de commentaire, svp ... Sauf si vous disposez d'une verrière en trop, pas forcément Aca : je la laisse relevée
L.
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
- Message n°36
En plus, je viens d passer une heure sur le net : pas une seule marque ne la propose en aftermarket ... Au moins 20 canopy pour des P-47, des P-51, des 109 oû des 190, des verrières pour des machines je savais même pas qu'elles existaient, mais pour un Cruse ou un Corsair II, peau de balle !!!
Je sui bon pour essayer de trouver un vieil Hasegawa à pas cher sur la baie ...
Je vous montre demain l'horreur : today, j'ai la bonne humeur légendaire du résultat d'un croisement entre un dogue allemand et un contrôleur du fisc ...
Bon, je prends un lvre et je vais me coucher
L.
Je vous montre demain l'horreur : today, j'ai la bonne humeur légendaire du résultat d'un croisement entre un dogue allemand et un contrôleur du fisc ...
L.
========================================================================================================================
Invité- Invité
- Message n°37
Laurent A. a écrit:En plus, je viens d passer une heure sur le net : pas une seule marque ne la propose en aftermarket ... Au moins 20 canopy pour des P-47, des P-51, des 109 oû des 190, des verrières pour des machines je savais même pas qu'elles existaient, mais pour un Cruse ou un Corsair II, peau de balle !!!
L.
Aïe, aïe !!
Invité- Invité
- Message n°38
je pense en avoir dans le bazar je vai regarder et je te tient au jus
sletch- Membre Expert
- Message n°39
Salut,
Ouch ! Sincèrement désolé ...
Outre le kit à pas cher sur la bay (mais dont la verrière ne s'ajustera pas forcément très bien ). Tu as aussi l'option "bachage".
D'autres exemples sur ce lien : http://fighters.forumactif.com/t44938-superbe-collection-d-avion
My two pence
/ Frédéric
Ouch ! Sincèrement désolé ...
Outre le kit à pas cher sur la bay (mais dont la verrière ne s'ajustera pas forcément très bien ). Tu as aussi l'option "bachage".
D'autres exemples sur ce lien : http://fighters.forumactif.com/t44938-superbe-collection-d-avion
My two pence
/ Frédéric
Invité- Invité
- Message n°40
Laurent, si elle n'est pas explosée, recolle-la sommairement, et surmoule la.
Rien de compliqué.
Rien de compliqué.
- Message n°41
@ntoine a écrit:Laurent, si elle n'est pas explosée, recolle-la sommairement, et surmoule la.
Rien de compliqué.
Je pense que je vais m'y essayer ... mais pas de gaieté de coeur : ce sera mon premier essai ...
@ Thierry,
Si tu as ca de stock, je te serai redevable à toi et à ta descendance jusqu'à ta 28 eme génération ( et + si affinités )
@ Fred,
Pas envie ... ... mais merçi pour la proposition
Bref, l'état des lieux :
Pas la fête, quoi ...
Je vais quand même l'utiliser, sans la coller, dans l'attente d'un plan B ou C ou D : si non, je sens qu'il va finir dans sa boite, ce qui, chez moi, constitue l'antichambre de l'infâmente mention "Montage abandonné" ...
Bon, ben ...y'a plus ka, hein ...
A+
L.
Invité- Invité
- Message n°42
Bon, ben M........... !!!! alors !!! Y'a pas un truc chez falcon pour te dépanner ?
Kanaelle- Membre d'Elite
- Message n°43
Tadam !!!
Je viens de ranger des pièces dans ma boite à rabiot en pensant à toi et je viens de retrouver la partie arrière d'une verrière de Cruze Heller !
La suite en MP si tu es preneur, il faut juste que je trouve une astuce pour te l'emballer convenablement...
A+
Marc
Je viens de ranger des pièces dans ma boite à rabiot en pensant à toi et je viens de retrouver la partie arrière d'une verrière de Cruze Heller !
La suite en MP si tu es preneur, il faut juste que je trouve une astuce pour te l'emballer convenablement...
A+
Marc
------------------------------
Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!
------------------------------
En cours pour quelques années :
CV 66 - USS America au 1/72 !!! ...
- Message n°44
Arf, arf, arf .... Bien sûr que je suis preneur !!!! C'est une des boîtes qui n'est pas encore déménagée, dans l'espoir d'une solution qui me permettrait de le déménager terminé !!!!Djenoul a écrit:Tadam !!!
A+
Marc
Je t'envoies mon adresse en MP
L.
Invité- Invité
- Message n°45
Bonjour
C'est le genre de verrière dont le surmoulage ne pose aucun problème. Il faut la sur élever sur un socle en carte plastique et un moulage direct sans aspiration est des plus simple à faire. Pour cela il faut un bout de carton fort genre calendrier dans lequel on fait un trou de la forme de la verrière (en plan) mais légèrement plus grand.
Bloquer le rhodoïd avec des pinces à dessin, chauffer (plaque électrique, sèche cheveux ...pas de flamme vive) quand c'est mou (on teste avec le doigt) il suffit de l'enfoncer d'un seul coup sans hésiter sur la verrière cassée et après découpe l'affaire est faite.
A+ gilles
C'est le genre de verrière dont le surmoulage ne pose aucun problème. Il faut la sur élever sur un socle en carte plastique et un moulage direct sans aspiration est des plus simple à faire. Pour cela il faut un bout de carton fort genre calendrier dans lequel on fait un trou de la forme de la verrière (en plan) mais légèrement plus grand.
Bloquer le rhodoïd avec des pinces à dessin, chauffer (plaque électrique, sèche cheveux ...pas de flamme vive) quand c'est mou (on teste avec le doigt) il suffit de l'enfoncer d'un seul coup sans hésiter sur la verrière cassée et après découpe l'affaire est faite.
A+ gilles
sletch- Membre Expert
- Message n°46
Salut,
/ Frédéric
Peut-être, pourrais-tu pmettre une 'tite photo de ton appareillage, non ?gilles mazon a écrit:C'est le genre de verrière dont le surmoulage ne pose aucun problème. Il faut la sur élever sur un socle en carte plastique et un moulage direct sans aspiration est des plus simple à faire. Pour cela il faut un bout de carton fort genre calendrier dans lequel on fait un trou de la forme de la verrière (en plan) mais légèrement plus grand.
/ Frédéric
Invité- Invité
- Message n°47
Mieux qu'une photo l'explication en imagesletch a écrit:Salut,Peut-être, pourrais-tu pmettre une 'tite photo de ton appareillage, non ?gilles mazon a écrit:C'est le genre de verrière dont le surmoulage ne pose aucun problème. Il faut la sur élever sur un socle en carte plastique et un moulage direct sans aspiration est des plus simple à faire. Pour cela il faut un bout de carton fort genre calendrier dans lequel on fait un trou de la forme de la verrière (en plan) mais légèrement plus grand.
/ Frédéric
Avis aux admins je n'ai rien contre que ce soit placé dans les tutos
Pièce N° 1 le master, ici c'est un master crée de toute pièce mais un verrière cassée ou trop moche fera l'affaire, le tout est de la sur élever comme ici
Ensuite découper la forme de la verrière dans du carton comme ceci, il doit y avoir du jeu...mais pas trop quand même
Puis les accessoires pinces et rhodoïd
et de quoi chauffer, j'utilise un décapeur à chaleur réglable.
Température de chauffe entre 100 et 150°. Il faut chauffer des deux cotés
Quand le rhodoïd est mou emboutir comme ceci le carton toujours en dessus
Voici le résultat il n'y à plus qu'à découper
Pour faire le support du master et la découpe du carton compter 10 minutes. Attendre que la colle du support soit parfaitement sèche. Installation du rhodoïd, chauffe et emboutissage 3 minutes
A part le décapeur thermique(un sèche cheveu va aussi bien) il n'y à pas besoin d'outillage sophistiqué et le temps de réalisation très court. Si on loupe il suffit de re-chauffer le Rhodoïd et recommencer...pas indéfiniment mais 4 à 5 essais sont généralement possible.
Ou trouver du rhodoïd tout simplement dans le commerce (emballages divers) ou plastique de page de garde pour relieuse à spirale.
Voilà vous savez tout ....et le reste
A+ Gilles
anKou- Membre débutant
- Message n°48
Salut...
Il est superbe ce F8!
Sinon, (si ce n'est pas trop tard) CMK fait un cockpit pour F8 en résine avec la verrière en thermo formé.
Je ne sais pas s'il font encore la référence...J'avais regardé car je vais sous peu avoir le même pb de verrière cassée! (d'où la mise en std by du kit!)
@+
anK
Il est superbe ce F8!
Sinon, (si ce n'est pas trop tard) CMK fait un cockpit pour F8 en résine avec la verrière en thermo formé.
Je ne sais pas s'il font encore la référence...J'avais regardé car je vais sous peu avoir le même pb de verrière cassée! (d'où la mise en std by du kit!)
@+
anK
Invité- Invité
- Message n°49
desole de ne pas avoir répondus plus tot ,j'en ai de Hasegawa
si pas trop tard un mp
thierry
si pas trop tard un mp
thierry
- Message n°50
eh ben regardez qui que rev'là !!!!
Bref, suite à la catastrophe précédement décrite, il est resté en stand-by près d'un an ... Jusqu'à ce que AnKou me fasse part du kit CMK ... que je me suis empressé de dénicher. de toute façon, le pit n'est pas perdu : j'en ai acheté un second ...
Au passage, je remerçie tous les membres qui m'ont proposé des solutions alternatives : j'apprécie
Bref, il est fini !!
En fait; ce qu restait à faire ( charges, trains, qq babioles) est du même niveau que le reste du kit : merveilleux !
En définitive donc, un kit très hautement recommandé ( comme la plupart des nouveaux moules Aca, d'ailleurs : le F-18 est du même tonneau )
Donc, juste une photo sur ce post :
Le reste est içi
A bientôt pour de nouvelles aventures
L.
Bref, suite à la catastrophe précédement décrite, il est resté en stand-by près d'un an ... Jusqu'à ce que AnKou me fasse part du kit CMK ... que je me suis empressé de dénicher. de toute façon, le pit n'est pas perdu : j'en ai acheté un second ...
Au passage, je remerçie tous les membres qui m'ont proposé des solutions alternatives : j'apprécie
Bref, il est fini !!
En fait; ce qu restait à faire ( charges, trains, qq babioles) est du même niveau que le reste du kit : merveilleux !
En définitive donc, un kit très hautement recommandé ( comme la plupart des nouveaux moules Aca, d'ailleurs : le F-18 est du même tonneau )
Donc, juste une photo sur ce post :
Le reste est içi
A bientôt pour de nouvelles aventures
L.
sletch- Membre Expert
- Message n°51
Salut,
Très bien tout ça
... excepté cette citation dont je possède les droits d'auteur
/ Frédéric
Très bien tout ça
... excepté cette citation dont je possède les droits d'auteur
Laurent A. a écrit:A bientôt pour de nouvelles aventures
/ Frédéric