...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


+7
Kanaelle
Sandman
sletch
vincentm
minsss
fouga53
Laurent A.
11 participants

    [Academy] Vought F-8 Crusader

    avatar
    Invité
    Invité


    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 21:07

    ça c'est beau..oui, oui....!!!!!!! une patine un poil réhaussée..j'aime !
    avatar
    Invité
    Invité


    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 23:07

    Vraiment joli.
    Bel résultat.
    Vivement la suite.
    avatar
    Invité
    Invité


    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 23:12

    C'est du beau travail, et j'aime beaucoup celui effectué sur les lignes de structures,
    cela rehausse le modèle....

    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Bravo-applaudi-147
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par sletch Mar 9 Juil 2013 - 14:26

    Salut,
    Laurent A. a écrit:Votre avis ?
    'l'est trè' bô I love you ! La déco est un peu classique pour mon goût mais je reconnais qu'elle est très efficace Wink

    Mille bravos Very Happy

    afro / Frédéric
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5139
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par Laurent A. Mar 9 Juil 2013 - 20:51

    SOS : je viens de peter la verrière .... Pas de commentaire, svp ... Sauf si vous disposez d'une verrière en trop, pas forcément Aca : je la laisse relevée

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5139
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par Laurent A. Mar 9 Juil 2013 - 22:03

    En plus, je viens d passer une heure sur le net : pas une seule marque ne la propose en aftermarket ... Au moins 20 canopy pour des P-47, des P-51, des 109 oû des 190, des verrières pour des machines je savais même pas qu'elles existaient, mais pour un Cruse ou un Corsair II, peau de balle !!!

    Je sui bon pour essayer de trouver un vieil Hasegawa à pas cher sur la baie ...

    Je vous montre demain l'horreur : today, j'ai la bonne humeur légendaire du résultat d'un croisement entre un dogue allemand et un contrôleur du fisc ...

    Bon, je prends un lvre et je vais me coucher

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par Invité Mar 9 Juil 2013 - 23:46

    Laurent A. a écrit:En plus, je viens d passer une heure sur le net : pas une seule marque ne la propose en aftermarket ... Au moins 20 canopy pour des P-47, des P-51, des 109 oû des 190, des verrières pour des machines je savais même pas qu'elles existaient, mais pour un Cruse ou un Corsair II, peau de balle !!!

    Je sui bon pour essayer de trouver un vieil Hasegawa à pas cher sur la baie ...

    Je vous montre demain l'horreur : today, j'ai la bonne humeur légendaire du résultat d'un croisement entre un dogue allemand et un contrôleur du fisc ...

    Bon, je prends un lvre et je vais me coucher

    L.

    Aïe, aïe !! No 
    avatar
    Invité
    Invité


    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 0:57

    je pense en avoir dans le bazar je vai regarder et je te tient au jus
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par sletch Mer 10 Juil 2013 - 14:00

    Salut,

    Ouch ! Sincèrement désolé Neutral ...

    Outre le kit à pas cher sur la bay (mais dont la verrière ne s'ajustera pas forcément très bien Rolling Eyes). Tu as aussi l'option "bachage".

    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Sam1882

    D'autres exemples sur ce lien : http://fighters.forumactif.com/t44938-superbe-collection-d-avion

    My two pence Wink

    afro/ Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 14:20

    Laurent, si elle n'est pas explosée, recolle-la sommairement, et surmoule la.
    Rien de compliqué.
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5139
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par Laurent A. Mer 10 Juil 2013 - 17:53

    @ntoine a écrit:Laurent, si elle n'est pas explosée, recolle-la sommairement, et surmoule la.
    Rien de compliqué.

    Je pense que je vais m'y essayer ... mais pas de gaieté de coeur : ce sera mon premier essai ...pale 

    @ Thierry,

    Si tu as ca de stock, je te serai redevable à toi et à ta descendance jusqu'à ta 28 eme génération ( et + si affinités )

    @ Fred,

    Pas envie ...Sad  ... mais merçi pour la proposition Wink 

    Bref, l'état des lieux :

    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 7-110

    Pas la fête, quoi ...

    Je vais quand même l'utiliser, sans la coller, dans l'attente d'un plan B ou C ou D : si non, je sens qu'il va finir dans sa boite, ce qui, chez moi, constitue l'antichambre de l'infâmente mention "Montage abandonné" ...

    Bon, ben ...y'a plus ka, hein ...

    A+

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 22:38

    Bon, ben M........... !!!! alors !!! Y'a pas un truc chez falcon pour te dépanner ?
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par Kanaelle Sam 24 Aoû 2013 - 17:20

    Tadam !!!

    Je viens de ranger des pièces dans ma boite à rabiot en pensant à toi et je viens de retrouver la partie arrière d'une verrière de Cruze Heller !

    La suite en MP si tu es preneur, il faut juste que je trouve une astuce pour te l'emballer convenablement...

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5139
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par Laurent A. Sam 24 Aoû 2013 - 19:02

    Djenoul a écrit:Tadam !!!

    Je viens de ranger des pièces dans ma boite à rabiot en pensant à toi et je viens de retrouver la partie arrière d'une verrière de Cruze Heller !

    La suite en MP si tu es preneur, il faut juste que je trouve une astuce pour te l'emballer convenablement...

    A+
    Marc
    Arf, arf, arf .... Bien sûr que je suis preneur !!!! C'est une des boîtes qui n'est pas encore déménagée, dans l'espoir d'une solution qui me permettrait de le déménager terminé !!!!

    Je t'envoies mon adresse en MP

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 8:53

    Bonjour
    C'est le genre de verrière dont le surmoulage ne pose aucun problème. Il faut la sur élever sur un socle en carte plastique et un moulage direct sans aspiration est des plus simple à faire. Pour cela il faut un bout de carton fort genre calendrier dans lequel on fait un trou de la forme de la verrière (en plan) mais légèrement plus grand.
    Bloquer le rhodoïd avec des pinces à dessin, chauffer (plaque électrique, sèche cheveux ...pas de flamme vive) quand c'est mou (on teste avec le doigt) il suffit de l'enfoncer d'un seul coup sans hésiter sur la verrière cassée et après découpe l'affaire est faite.

    A+ gilles
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par sletch Lun 26 Aoû 2013 - 10:41

    Salut,
    gilles mazon a écrit:C'est le genre de verrière dont le surmoulage ne pose aucun problème. Il faut la sur élever sur un socle en carte plastique et un moulage direct sans aspiration est des plus simple à faire. Pour cela il faut un bout de carton fort genre calendrier dans lequel on fait un trou de la forme de la verrière (en plan) mais légèrement plus grand.
    Bloquer le rhodoïd avec des pinces à dessin, chauffer (plaque électrique, sèche cheveux ...pas de flamme vive) quand c'est mou (on teste avec le doigt) il suffit de l'enfoncer d'un seul coup sans hésiter sur la verrière cassée et après découpe l'affaire est faite.  
    Peut-être, pourrais-tu pmettre une 'tite photo de ton appareillage, non What a Face ?

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 13:57

    sletch a écrit:Salut,
    gilles mazon a écrit:C'est le genre de verrière dont le surmoulage ne pose aucun problème. Il faut la sur élever sur un socle en carte plastique et un moulage direct sans aspiration est des plus simple à faire. Pour cela il faut un bout de carton fort genre calendrier dans lequel on fait un trou de la forme de la verrière (en plan) mais légèrement plus grand.
    Bloquer le rhodoïd avec des pinces à dessin, chauffer (plaque électrique, sèche cheveux ...pas de flamme vive) quand c'est mou (on teste avec le doigt) il suffit de l'enfoncer d'un seul coup sans hésiter sur la verrière cassée et après découpe l'affaire est faite.  
    Peut-être, pourrais-tu pmettre une 'tite photo de ton appareillage, non What a Face ?

    afro / Frédéric
    Mieux qu'une photo l'explication en image
    Avis aux admins je n'ai rien contre que ce soit placé dans les tutos

    Pièce N° 1 le master, ici c'est un master crée de toute pièce mais un verrière cassée ou trop moche fera l'affaire, le tout est de la sur élever comme ici
    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 P8260010
    Ensuite découper la forme de la verrière dans du carton comme ceci, il doit y avoir du jeu...mais pas trop quand même
    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 P8260011
    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 P8260012
    Puis les accessoires pinces et rhodoïd
    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 P8260013
    et de quoi chauffer, j'utilise un décapeur à chaleur réglable.crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 P8260014
    Température de chauffe entre 100 et 150°. Il faut chauffer des deux cotés
    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 P8260015
    Quand le rhodoïd est mou emboutir comme ceci le carton toujours en dessus
    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 P8260016
    Voici le résultat il n'y à plus qu'à découper
    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 P8260017

    Pour faire le support du master et la découpe du carton compter 10 minutes. Attendre que la colle du support soit parfaitement sèche. Installation du rhodoïd, chauffe et emboutissage 3 minutes
    A part le décapeur thermique(un sèche cheveu va aussi bien) il n'y à pas besoin d'outillage sophistiqué et le temps de réalisation très court. Si on loupe il suffit de re-chauffer le Rhodoïd et recommencer...pas indéfiniment mais 4 à 5 essais sont généralement possible.
    Ou trouver du rhodoïd tout simplement dans le commerce (emballages divers) ou plastique de page de garde pour relieuse à spirale.
    Voilà vous savez tout ....et le reste

    A+ Gilles
    anKou
    anKou
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 48
    Date d'inscription : 17/01/2014
    Age : 49
    Localisation : Labarthe sur leze
    Humeur : bonne....pourquoi?

    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par anKou Lun 20 Jan 2014 - 16:21

    Salut...

    Il est superbe ce F8!
    Sinon, (si ce n'est pas trop tard) CMK fait un cockpit pour F8 en résine avec la verrière en thermo formé.
    Je ne sais pas s'il font encore la référence...J'avais regardé car je vais sous peu avoir le même pb de verrière cassée! (d'où la mise en std by du kit!)

    @+
    anK
    avatar
    Invité
    Invité


    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 13:31

    desole de ne pas avoir répondus plus tot ,j'en ai de Hasegawa
    si pas trop tard un mp
    thierry
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5139
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par Laurent A. Mer 16 Avr 2014 - 19:17

    eh ben regardez qui que rev'là !!!!


    Bref, suite à la catastrophe précédement décrite, il est resté en stand-by près d'un an ... Jusqu'à ce que AnKou me fasse part du kit CMK ... que je me suis empressé de dénicher. de toute façon, le pit n'est pas perdu : j'en ai acheté un second ... Wink 

    Au passage, je remerçie tous les membres qui m'ont proposé des solutions alternatives : j'apprécie  cheers 

    Bref, il est fini !!

    En fait; ce qu restait à faire ( charges, trains, qq babioles) est du même niveau que le reste du kit : merveilleux !

    En définitive donc, un kit très hautement recommandé ( comme la plupart des nouveaux moules Aca, d'ailleurs : le F-18 est du même tonneau )

    Donc, juste une photo sur ce post :

    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 8-1411

    Le reste est içi

    A bientôt pour de nouvelles aventures

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par sletch Mer 16 Avr 2014 - 21:37

    Salut,

    Très bien tout ça Very Happy

    ... excepté cette citation dont je possède les droits d'auteur  Twisted Evil 
    Laurent A. a écrit:A bientôt pour de nouvelles aventures

     Laughing  / Frédéric

    Contenu sponsorisé


    crusader - [Academy] Vought F-8 Crusader - Page 2 Empty Re: [Academy] Vought F-8 Crusader

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:00