Je commence bien sûr par le moins bien de ce qui est à peu près montrable, en espérant faire des progrès par la suite.
Le contenu de la boîte, signée sans honte par Mistercraft, est un peu moins catastrophique qu’on pourrait le craindre, mais offre surtout une intéressante particularité (outre les décals rigoureusement inutilisables) : la notice présente un moulage NETTEMENT meilleur que celui qui est livré, avec un siège ayant à peu près figure humaine (mais un habitacle toujours aussi vide et peu habitable), une trappe (de vidange rapide ?) figurée en dessous du fuselage, un ensemble capot-moteur paraissant trouver naturellement sa position… Les haubans du train d’atterrissage (les deux machins qui se croisent au-dessous du fuselage, entre les jambes de train) continuent toutefois à être représentés comme des entretoises (sauf dans la vue de face !) alors que ce sont des câbles d’acier.
Au fait, inutile de me signaler que la partie externe de l'aile a un drôle de dièdre, JE LE SAIS !!! :evil:Mais c'est moins grave que quand c'était pire. En fait, la forme était correcte au dégrappage, mais c'est à l'insertion dans le fuselage qu'il y a eu comme un souci, malgré ponçages et reponçages pour que ça s'emboîte correctement (tout de même, ça fait drôle de voir une aile horizontale se plier vers le bas quand on la met en place…). Et pour les montants du pare-brise, hé bien ! je les peindrai la prochaine fois. Promis !
Bref, un vrai moustachu y trouverait de quoi montrer son talent. Quant à moi, je peux seulement espérer m’améliorer. Pour que ce ne soit tout de même pas trop moche, j’ai utilisé une planche de décals Techmod, ce qui est bien du luxe pour ce truc-là !
Ne tirez pas sur le pianiste !!! (mais vous pouvez commenter quand même ! )
À noter
- 1) Que le sol rocheux n'est pas une esquisse de diorama d'un désert polonais, mais le rebord de ma cheminée.
- 2) que la chose a subi récemment un accident domestique qui m’encouragera à aller voir du côté de chez Heller…
" />
A la prochaine !