Il y a souvent et à juste titre débat concernant les production de la marque Mistercraft. Mais ayant envie de réaliser l'avion du Polonais Zumbach avec son Donald guerrier, je me suis dit que c'était l'occasion pour 6 € de voir ce qu'il en était. Donc ici c'est le moule Heller de 1975 (j'était même pas née) qui est ressorti des placards. Donc pas de gravure en creux mais ça à l'air propre faudra voir au montage. Les décals permettent trois versions dont une russe que je ferais aussi avec un Spit V Airfix qui traine dans mon stock. La notice me semble bien faite également.
+3
bear29
Fred 93
fafl
7 participants
[Mistercraft] Spitfire Mk Vb
fafl- Membre d'Elite
- Message n°2
Re: [Mistercraft] Spitfire Mk Vb
le pit est deja pas si mal
Invité- Invité
- Message n°3
S'il s'agit réellement du moule heller du spit Mk Vb (tel que décrit par M. Heller), c'est une belle reproduction de cet appareil , un kit que j'ai fait avec beaucoup de plaisir . Permet-moi néanmoins d'avoir plus qu'un gros doute, cette marque ne faisant que du rétro-engeneering de très très mauvaise qualité je pense que tu seras déçu, lors du premier collage, mais nous le verrons bien . A ma connaissance de plus les moules heller ont été pour certains repris par novo (un ou deux seulement, puisque c'est surtout du frog) et pour l'immense majorité par le très connu smer, qui nous ressort des kits plus que potables . Amuse-toi bien
Invité- Invité
- Message n°4
Je ne suis pas expert c'est ce que j'ai trouvé sur scalemates après on verra bien si c'est montable ou pas
Fred 93- Membre Expert
- Message n°5
Effectivement c'est le kit Heller !!!
Heureusement Master truc, n'a rien toucher !!!!
Donc tu devrais le monter "figers in the nose" si je puis dire...
De plus comme souvent chez eux, la planche de décals est nickel, seul truc positif d'habitude...
Des qu'ils touche un moule , il devient naze...j'ai au moins 3 exemples...
Heureusement Master truc, n'a rien toucher !!!!
Donc tu devrais le monter "figers in the nose" si je puis dire...
De plus comme souvent chez eux, la planche de décals est nickel, seul truc positif d'habitude...
Des qu'ils touche un moule , il devient naze...j'ai au moins 3 exemples...
Invité- Invité
- Message n°6
Si c'est le cas en effet c'est un kit vraiment très bien, et une excellente affaire que tu as faite pour ce prix, à mon avis bien sûr
Invité- Invité
- Message n°7
Bon je vais pas le monté de suite vu que je viens de faire un spit mais à première vu il m'a l'air cool et oui les boîtes Heller sont en moyenne autour des 18 € sur la bay
Invité- Invité
- Message n°8
Je connais un magasin en Belgique qui vend des kits heller à 8€
Invité- Invité
- Message n°9
En fait Mistercraft est capable du pire comme du meilleur.
Et c'est dans le pire qu'ils sont le meilleur !!
Ce Spitfire serait donc l'arbre qui cache la forêt.
Et c'est dans le pire qu'ils sont le meilleur !!
Ce Spitfire serait donc l'arbre qui cache la forêt.
bear29- Membre d'Elite
- Message n°10
Hormis le fait que la gravure ne soit pas en creux, les kits Heller de Spitfire ne sont pas si mal du tout, surtout vu leur âge
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°11
Une belle planche de décalque pour un kit pas trop mal (en espérant que ce ne soit pas un sur-moulage) ... Donc pour le prix c'est pas mal.
Par contre de l'avis de beaucoup, le meilleur de cette époque reste le AIRFIX série 2 ... rien que pour la forme typique "aile de mouette" de l'aile à la jonction du fuselage !
... en plus on peut faire le RF D
Merci pour cette revue
Pierre
Par contre de l'avis de beaucoup, le meilleur de cette époque reste le AIRFIX série 2 ... rien que pour la forme typique "aile de mouette" de l'aile à la jonction du fuselage !
Merci pour cette revue
Pierre
ben43- Membre d'Elite
- Message n°12
chticumulus a écrit:Une belle planche de décalque pour un kit pas trop mal (en espérant que ce ne soit pas un sur-moulage) ... Donc pour le prix c'est pas mal.
Merci pour cette revue
Pierre
Ce kit a été repris en boite rouge.
Frédo- Membre actif
- Message n°13
Salut,
Et les deux décos de la boite rouge ne sont pas mal, il y en aura une pour un kit tamiya...
Et les deux décos de la boite rouge ne sont pas mal, il y en aura une pour un kit tamiya...
Paul2012- Membre Expert
Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)
- Message n°14
Merci pour la revue du kit et bon montage à toi Viking !!!