Salut,
On y retourne ?
...GO !
COCKPIT HIGH-TECKJe ne vais pas m'attarder sur le cockpit. Service minimum avec une couche de bleu (le même que celui des trappes) suivi de quelques point de feutres noir (taille 0.3 mm) :
FERMETURE DEFINITIVE Après réflexion, j'ai finalement fermé la soute à missiles située à l'arrière de l'appareil. Vu sa profondeur, les missiles seraient placés... euh... au même endroit que les réacteurs
Même punition pour les arrêts-aux-freins. Les formes de l'avion sont suffisamment tourmentées pour l'alourdir avec ce type d'appendices...
J'ai donc pu fermer les demi-fuselage... et établir au passage un nouveau record du nombre de pinces nécessaires pour maintenir un jet en cours de collage
!!!
LE CALVAIRE D'UNE ENTREE D'AIRLes misères de l'entrée d'air ne sont pas terminée
J'ai finalement choisi de la re(re)tailler afin de la rendre plus discrète. Mission réussi... mais l'ajustage est rendu plus délicat
GUNDAM STYLELe collage des ailes s'est fait sans souçi MAIS génère une véritable crevasse sur chacune des ailes : masticage à suivre donc
...
Cette photo m'a fait beaucoup rire car, positionné ainsi, le MiG Ferret a des faux airs de robots tels qu'on peut les voir dans le manga Gundam
UN MIG EST GRISComme ça faisait longtemps que je n'avais pas respiré la bonne odeur des bombes Tam (
), j'ai peint l'avion en Light ghost grey (Tamiya AS-26).
Comme je suis quelqu'un d'assez malin, j'ai fait la même erreur que pour mon F-16 XL. Rebelotte avec la peinture de la bombe ne supporte pas le contact avec l'enamel appliqué au pinceau
...
COUPEZ LUI LA QUEUE... (extrait d'une chanson enfantine)La partie arrière est probablement ce qui choque le plus sur cet avion improbable. Quel que soit l'angle, Italeri a compliqué à loisir la queue de l'avion. Sur certain angles, on croirait presque que les empennage sont au 1/48
Vu sur
BritmodelerN'écoutant que mon courage et mon diplôme d'aérodynamicien
(acquis grâce à la lecture assidue de Buck Dany), j'ai tranché dans le vif !
- Avant :
- Pendant :
- Après :
- Voila!
Vous pourrez admirer au passage une belle paire de... tuyères
FIRST LOOK Après tant d'effort, j'ai cherché un peu de réconfort en plaçant la véranda à blanc. L'ajustement s'annonce sportif puisque qu'aucun guide ne vient aider au positionnement. Même punition pour la peinture de l'espace sous le HUD qui sera faite... au jugé
TOP CHRONOEuh... C'est après avoir tapé tout ce texte que je me suis aperçu que j'avais oublié mes notes à la maison J'éditerais ce post sur ce chapitre demain. Je crois me souvenir que j'avais atteint une dizaine d'heure (et oui : quand même !) EDIT du 13/05/13 à 22h52 :
Voici le verdict du chronomètre :
- 03/05/13 : 3h20
- 04/05/13 : 1h10
- 05/05/13 : 30mn
- 08/05/13 : 1h
- 09/05/13 : 1h30
- 10/05/13 : 1h30
- 11/05/13 : 2h30
Soit :
11 heures et 30 minutes va falloir accélérer sinon j'y serais encore en mai 2014
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric