+1numax78 a écrit:Djenoul a écrit:Un engin aux formes surprenantes, une déco sympa et un chrono agréable à suivre, moi j'aime bien !
A+
Marc
tout pareil .
+8
fouga53
minsss
Laurent A.
fourneau
Kanaelle
coconice
ben43
sletch
12 participants
[Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri
fouga53- Membre Expert
Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons
- Message n°31
Re: [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°32
Ah il est bien beau mais j'ignorais que Frédéric était un des 4 mousquetaires (voui les ferrets de la reine)
Paco
Paco
Invité- Invité
- Message n°33
..oui, bravo aussi ...il faut du courage pour mener à bien cette maquette un peu ingrate à la base...celle d'un avion qui n'a jamais existé en plus !
Laurent A.- Administrateur
- Message n°34
Dieu que cet "avion" (?) est laid !!! Mais le traitement que u lui as réservé est excellent !!
L.
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
sletch- Membre Expert
- Message n°35
Salut,
Au départ, je voulais modifier la forme du MiG 37 en m'inspirant du projet MBB Lampyridae :
J'ai finalement laissé tombé l'idée car le résultat final aurait été plutôt hasardeux
Merci pour vos commentaires
/ Frédéric
Merci les gâ, c'est sympa !fouga53 a écrit:+1numax78 a écrit:tout pareil .Djenoul a écrit:Un engin aux formes surprenantes, une déco sympa et un chrono agréable à suivre, moi j'aime bien !
Kouaaa ! Tu n'a jamais lu l'histoire de Dartagnan et ses amis : Atos, Sletchos et Aramis !!! . . . . . . . .unguibusetrostro a écrit:Ah il est bien beau mais j'ignorais que Frédéric était un des 4 mousquetaires (voui les ferrets de la reine) Paco
"Ingrate à la base" le mot est bien trouvé J'ai l'habitude de monter des kits d'avion dont j'aime la ligne. Celui là n'existe pas et n'est pas très élégant. J'avoue que la motivation était un peu difficile à conserverpolnagaillot a écrit:..oui, bravo aussi ...il faut du courage pour mener à bien cette maquette un peu ingrate à la base...celle d'un avion qui n'a jamais existé en plus !
Merci Laurent Je te rejoins sur l’esthétique de l'avion En voulant compliquer la chose à loisirs, Italeri a fini par pondre un avion déséquilibré et peu crédible. Des formes plus simples plus sobres auraient été largement suffisantes.Laurent A. a écrit:Dieu que cet "avion" (?) est laid !!! Mais le traitement que u lui as réservé est excellent !! L.
Au départ, je voulais modifier la forme du MiG 37 en m'inspirant du projet MBB Lampyridae :
J'ai finalement laissé tombé l'idée car le résultat final aurait été plutôt hasardeux
Merci pour vos commentaires
/ Frédéric
Invité- Invité
- Message n°36
Salut Fred,
Quitte à nager une fois de plus a contr-courant, je ne vous rejoins pas quant au manque de crédibilité de l'appareil.
Invention pure, soit ... mais qui s'inscrit dans la ligne du F-117 et surtout au F-19, tout aussi imaginaire, mais qui oppose des lignes arrondies aux angles de ton Mig.
A l'heure où ces engins sont d'avantage pilotés par l'éléctronique enbarquée que par leur(s) occupants(s), je trouve même le concept de l'appareil interressant. Double dérive style stealth etc etc etc
Il a d'autant plus gagné en crédibilité depuis ton montage. Car, Nom de D**u, cela dépote grave !!!! Je l'imagine sous un éclairage glauque au milieu d'un des dioramas dont Francis à le secret, avec tout un peloton de gardes armés jusqu'au dents ...
Ton engin est magnifique. Et s'il ne l'était pas vraiment à l'ouverture de la boîte, il l'est devenu.
Chapeau ... Il est tout simplement G...E...N...I...A...L
Si les russes avaient réeelement disposé de ce truc là, on serait plus emmerdés par les consconnances tchéchenes que par la grammaire flamande.
Quitte à nager une fois de plus a contr-courant, je ne vous rejoins pas quant au manque de crédibilité de l'appareil.
Invention pure, soit ... mais qui s'inscrit dans la ligne du F-117 et surtout au F-19, tout aussi imaginaire, mais qui oppose des lignes arrondies aux angles de ton Mig.
A l'heure où ces engins sont d'avantage pilotés par l'éléctronique enbarquée que par leur(s) occupants(s), je trouve même le concept de l'appareil interressant. Double dérive style stealth etc etc etc
Il a d'autant plus gagné en crédibilité depuis ton montage. Car, Nom de D**u, cela dépote grave !!!! Je l'imagine sous un éclairage glauque au milieu d'un des dioramas dont Francis à le secret, avec tout un peloton de gardes armés jusqu'au dents ...
Ton engin est magnifique. Et s'il ne l'était pas vraiment à l'ouverture de la boîte, il l'est devenu.
Si les russes avaient réeelement disposé de ce truc là, on serait plus emmerdés par les consconnances tchéchenes que par la grammaire flamande.
CM170 Magister- Membre Expert
Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.
- Message n°37
Salut Fred,
Un grand BRAVO pour ce magnifique Ferret et j'aime beaucoup ta peinture
Alain
Un grand BRAVO pour ce magnifique Ferret et j'aime beaucoup ta peinture
Alain
jean-alexis- Membre Confirmé
- Message n°38
très joli!
sletch- Membre Expert
- Message n°39
Salut,
/ Frédéric
CamelRichie a écrit:Quitte à nager une fois de plus a contr-courant, je ne vous rejoins pas quant au manque de crédibilité de l'appareil. Invention pure, soit ... mais qui s'inscrit dans la ligne du F-117 et surtout au F-19, tout aussi imaginaire, mais qui oppose des lignes arrondies aux angles de ton Mig.
=> A titre perso, je ne considère pas les MiG 37 / F-19 comme irréalistes en soit C'est l'aérodynamique choisie par Italeri qui ne l'est pas Le MiG 37 est à la fois trop court, trop large et la partie arrière est surdimensionnée. Mon avis serait différent si Italeri avait choisi une aile delta à la place de ces ailes de F-104 atrophiées (un comble !)
=> Je retiens l'idée de l'éclairage glauque. Ainsi on ne verra pas les défauts Pour ce qui est du dio... euh... je suis loin d'avoir le niveau de l'ami polna'
=> Pas tchéchènes... Yougoslave
Merci pour ton commentaire
Salut Alain. C'est gentil mais ma peinture ne passe difficilement l'épreuve du gros plan Elle fera toutefois illusion au fond de la vitrine !CM170 Magister a écrit:Un grand BRAVO pour ce magnifique Ferret et j'aime beaucoup ta peinture
Merci bien M'ssieurjean-alexis a écrit:très joli!
/ Frédéric
Invité- Invité
- Message n°40
Avec l'idée de Richard, j'ai fait des essais d'éclairages "glauque" dans un hangar avec de la fibre optique ( pour l'essai, dans un carton..)..c'est pas gagné, mais c'est jouable... .
sletch- Membre Expert
- Message n°41
Salut,
/ Frédéric
Ce n'est pas plus simple de retoucher une photo avec Gimp ou Totoshop ?polnagaillot a écrit:Avec l'idée de Richard, j'ai fait des essais d'éclairages "glauque" dans un hangar avec de la fibre optique ( pour l'essai, dans un carton..)..c'est pas gagné, mais c'est jouable... .
/ Frédéric
Invité- Invité
- Message n°42
...il y a des chances Frédéric .... ..mais dans mon délire maquettistique, je vois un hangar en maquette, avec un avion au fond que l'on distingue dans le halo des lampes de plafond...
Invité- Invité
- Message n°43
polnagaillot a écrit:Avec l'idée de Richard, j'ai fait des essais d'éclairages "glauque" dans un hangar avec de la fibre optique ( pour l'essai, dans un carton..)..c'est pas gagné, mais c'est jouable... .
Aaaahhhhhhh ???? Là, je deviens très curieux. Photos pleaaaaaaaaaaase ...
Invité- Invité
- Message n°44
..le souci, c'est que tu m'as mis l'idée dans la tête..et elle ne me quitte plus...J'ai même fait des recherches sur le net..( images de hangars russes des années 50 !!)..je voyais bien le NM1..mais la machine est un peu grosse...j'ai d'autres protos soviétiques qui devraient aller.
L'idée retenue...le hangar + l'avion + des personnages ( civils) qui arrivent au boulot au lever du jour...Faut creuser ....
L'idée retenue...le hangar + l'avion + des personnages ( civils) qui arrivent au boulot au lever du jour...Faut creuser ....
Invité- Invité
- Message n°45
polnagaillot a écrit:..le souci, c'est que tu m'as mis l'idée dans la tête..et elle ne me quitte plus...J'ai même fait des recherches sur le net..( images de hangars russes des années 50 !!)..je voyais bien le NM1..mais la machine est un peu grosse...j'ai d'autres protos soviétiques qui devraient aller.
Vu comme cela; je ne m'inquiète plus du tout ... et attend avec impatience
Dame Françoise propose encore un voile de fumée ... du style 'Le Chien des Baskerville'