par sletch Mar 23 Avr 2013 - 10:46
Salut,
Djenoul a écrit: sletch a écrit:Très sympa ton drone
! J'ai beau me dire qu'il faudra s'y faire, je suis toujours dérouté devant ses avions sans cockpit ni pilote
Pourtant tu as fais un super Flanker sans pilote.
Certes... mais c'est un pur hasard
Alors que cherchais quelle modification je pourrais appliquer sur mon kit, je me suis amusé à retoucher une photo d'un Su-27. Chemin faisant, j'ai "effacé" la verrière en la coloriant de la même couleur que les nuages situés en arrière plan. L'image finale retouchée était assez grossière mais l'idée était là
En résumé, ce Flanker est né d'un gag... que j'ai concrétisé
Djenoul a écrit: sletch a écrit:Sinon, tu parles souvent de peinture acrylique. Tu as complètement abandonné l'enamel
?
Je préfère quand c'est possible avoir recours aux acryliques (ça sèche plus vite, ça sent pas mauvais et c'est très agréable à 'travailler' pour le blanc et les teintes métalliques entre autres...) mais je te rassure j'ai gardé mes enamels Humbrol pour toutes les teintes US et IAF surtout.
Hum... à te lire, je commence à regretter d'avoir (lourdement) complété mon stock d'humbrol
Comme j'ai eu une mauvaise expérience avec les enamel Revell, j'ai écarté la gamme acrylique sans même l'avoir testé
Je vais essayer d'infléchir mon addiction à l'essence F (
) car les acryliques donnent des perspectives intéressantes (ne serait-ce que sur le temps de séchage réduit).
Merci pour l'info en tout cas
/ Frédéric