...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

2 participants

    [Skunkmodels] MQ-9 Reaper

    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4958
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Skunkmodels] MQ-9 Reaper Empty [Skunkmodels] MQ-9 Reaper

    Message par ben43 Ven 17 Jan 2020 - 22:20

    Bonjour à tous,

    Voici la première de l'année mais je n'en suis pas pleinement satisfait.
    Il s'agit du kit Skunkmodels du drone MQ-9A Reaper utilisé par l'Armée de l'Air. Le kit a été assemblé pendant la semaine de Noël. Aucune difficulté de montage. Un peu de mastic au niveau des ailes et du moteur mais rien de compliqué vu les formes simples du drone.
    La maquette a été peinte avec des couleurs Humbrol (167) et Vallejo. La décoration provient d'une planche de décalcomanies de chez Caracal qui est splendide. Comme à mon habitude, les vignettes sont posées sur du Klir.
    Du vernis mat est ensuite appliqué et c'est là que le bas blesse. Des grosses taches blanches sont apparues autour des vignettes. Je pense que l'aérosol Mr Hobby était trop froid au moment de l'application. Bref, vraiment déçu. Le même phénomène s'est appliqué sur le Mig 29 Trumpeter que je n'avais pas vernis.

    [Skunkmodels] MQ-9 Reaper Skunkm12

    [Skunkmodels] MQ-9 Reaper Skunkm10

    [Skunkmodels] MQ-9 Reaper Skunkm11

    [Skunkmodels] MQ-9 Reaper Skunkm13

    [Skunkmodels] MQ-9 Reaper Skunkm14

    Au final, un rapide moment de détente pour un type d'appareil qu'on aime ou pas mais qui change. Par contre, au vu de l'envergure, il ne rentre pas dans la vitrine. Dernière chose, j'ai fait l'impasse sur les jambes de trains qui ne sont pas du tout française. Celles des drones français ont la même forme que celle d'un Jaguar.


    En espérant que cela vous plaise.
    PAPY GEGE
    PAPY GEGE
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 26/04/2012
    Age : 76
    Localisation : BAUGE dans le MAINE et LOIRE

    [Skunkmodels] MQ-9 Reaper Empty Re: [Skunkmodels] MQ-9 Reaper

    Message par PAPY GEGE Lun 20 Jan 2020 - 8:48

    Je le trouve pas mal, j'ai fait un "predator" en 2013, c'est vrai que ce n'est pas courant.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:59