revue de kit un petit peu spéciale ,je me suis dit :
"tiens si je faisais un petit comparatif des différents modèles de b 25 de mon stock"
Aller au boulot:
les plus vieux d'abord (mise à part le Frog)
B 25 Airfix Heller
tout le monde connais ce kit je suis sur que ce modéle est passé entre toutes les mains,des trentenaires aux soixantenaires.
Moi meme j'ai eu cette boite mais ne l'ai jamais ouverte et quel ne fut pas ma surprise de voir que cette maquette propose pratiquement toutes les versions du B25 (sauf les versions avant 1941)
C'est du vieux,plein de rivets,de "truc" qui bougent et qui s'ouvrent,bref que du bohneur.
B 25 B/C Italéri
une bonne vielle maquette italéri qui ne manque pas de qualités:
B 25 H/J Matchbox
ce B25 je l'ai cherché comme le "graal" mais il etait toujours proposé à des prix exorbitant et je remercis Marc de me l'avor vendu à prix raisonnable
B 25 J Revell-Hasegawa
petite revue de kit (qui a peut etre déja été faite,je m'en excuse d'avance) de cet avion qui ne laisse pas indifférent du fait de la multitudes de versions produites
3 décos dont deux americaines et une version hollando-indonésienne (si j'me trompe pas)
maquette gravée en creux et détaillée à l'intérieur
les parties vitrées sont de bonne qualitée
B 25 J Haségawa
re-revue de kit ,puisqu'elle a été faite il ya quelques temps sous la marque Revell
http://fighters.forumactif.com/1-72e-f57/revell-b-25-j-mitchell-t22384.htm
qui a repris le beau kit Haségawa que je vous presente la:
Voici donc mes deux dernieres acquisitions:
B25 H/J Italéri
c'est à peut pres le meme modéle que le B/C si ce n'est l'emplacement
de la tourelle dorsale et l'ajout des postes lateraux et arriére et du ne "gros canon"
et pour finir le .........
B 25 H Haségawa
Bon ici pas de doubles voir triples versions un seul modele mais.......
..............trois tres belle décorations
sinon les grappes sont les meme que les autres B25 Haségawa.......
.............si ce n'est la gappe pour le "nez canon"
Voila pour cet appareil mythique , je n'ai pas fait de revue pour le Frog car je ne l'ai pa dans ma collection,mais ça ne saurait tardé.
dan