dans les trucs fous, je tente de monter un Mc Donnell Douglas Phantom II.
Bof jusque là, non ? Classique... Mais il s'agit d'un challenge en fait, un poil fou fou:
Donc par désœuvrement, j'ai commis l'erreur de jeter un œil dans la boite à rabiot,
J'y découvre pas mal de pièces et grappes en vrac, parmi lesquelles des restes de mes ratés de montages de Phantom II, datant d’environ 30 ans
Bon, je n'ai qu'un Phantom II monté, à ce jour; et pour celui-à, ont fait les frais de mes tentatives: 2 Fujimi, 2 Esci, 2 Italeri ( enfin 1: celui qui a survécu et dont je suis fier )
Bref, je tente de voir si j'ai de quoi faire un nouveau Phantom dans ce qu'il reste et parmi les grappes, partiellement démontées, j'ai quasi un F4 possible. ( et un stock de trappes et puits de trains divers ).
Top départ ( cela risque d'être un montage long )
La baignoire sortie du rabiot:
Première folie!
Je creuse l'intrados et fabrique en plastique étiré la grille qui y est ( j'espère que ça fera mieux que le dessin moulé de la grille ):
Recto
Verso
Tableaux de bord disparus ( j'aurais juré qu'il y en avait au moins un encore ) ...les gremlins... bref: hop, je prends ceux du ESCI, que je modifie:
Fabrication scratch de la paroi de séparation entre le pose du pilote et et celui de l'officier à l"arrière
Suite, ajout de câblages,et autres petite choses: