...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+8
minsss
Kanaelle
Laurent A.
jean-alexis
pikku susi
Old Rhino
azazel
Sandman
12 participants

[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert

[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

Message par Sandman Mer 27 Mar 2013 - 9:24

CamelRichie a écrit:Cela marchera tout aussi bien. Le seul gros inconvénient est que le maintien de performance de ton aéro est fonction d'une pression constante, or, la pression des bobonnes va diminuer au fur et a mesure de son utilisation.

il existe maintenant de bons compresseurs pour 60€ ...

Mais j'ai également commencé à l'aéro avec des bombes (qui coùtent un pont) et cela marche très bien ... mais c'est un peu plus difficile pour apprendre.

Oui j'ai aussi remarqué qu'au bout de 30 secondes d'utilisation continue, la bombe perdait en pression puis gelait ! Je referais donc un essais sur mon spit en plaçant la bombe dans une bassine d'eau chaude, ça ne doit pas être dangereux ... scratch

L'achat du compresseur + aéro est aussi prévu, mais n'ayant pas fini mes études et malgré le stage (un peu) rémunéré de 6 mois, ça va être difficile si tôt... Neutral

jean-alexis a écrit:
    Salut Sandman!

Joli résultat pour le nuançgae des panneaux.

Sur le réel, peut-on également avoir une vue traversante via les trappes d'aération?

Merci ! Non sur le réel je doute qu'on voie ce jour! J'avoue ne pas avoir pensé à cela à l'assemblage, j'aurais du cloisonner cela... Neutral Je l'ajout à la liste des points à faire attention, que j'ajouterais en fin de montage pour les futurs acquéreurs de ce modèle.

Djenoul a écrit:Tes test de peinture me plaisent bien et la tentative d’éclaircissement des panneaux mériterait tout au plus un léger drybrush de la teinte de base sur les bords de panneau juste histoire de dégrader et fondre un peu plus les teintes, pour le reste c'est convaincant.

Un autre conseil : ta couleur parait un peu épaisse par endroits, privilégies toujours une couche fine supplémentaire plutôt q'une couche trop 'grasse'.

Merci Marc; en effet je compte foncer aussi les bords de panneaux par brossage. J'espère obtenir une teinte bien nuancée, car tout vert c'est pas très beau... Embarassed

Par contre comme toi je suis déçu par la peinture de base ! J'ai pourtant passé 4 couches bien diluées (50%) ! Je compte donc mettre cela sur le dos de la peinture Revell Aquacolor satinée ... Pourtant sur un autre helico, j'avais passé un gris satiné Revell email et je n'avais eu aucun problème, une seule couche avais suffit et la surface était bien lisse ... !
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

Message par Kanaelle Mer 27 Mar 2013 - 18:55

Sandman a écrit:...
    Djenoul a écrit:Tes test de peinture me plaisent bien et la tentative d’éclaircissement des panneaux mériterait tout au plus un léger drybrush de la teinte de base sur les bords de panneau juste histoire de dégrader et fondre un peu plus les teintes, pour le reste c'est convaincant.

Un autre conseil : ta couleur parait un peu épaisse par endroits, privilégies toujours une couche fine supplémentaire plutôt q'une couche trop 'grasse'.

Merci Marc; en effet je compte foncer aussi les bords de panneaux par brossage. J'espère obtenir une teinte bien nuancée, car tout vert c'est pas très beau... Embarassed

Par contre comme toi je suis déçu par la peinture de base ! J'ai pourtant passé 4 couches bien diluées (50%) ! Je compte donc mettre cela sur le dos de la peinture Revell Aquacolor satinée ... Pourtant sur un autre helico, j'avais passé un gris satiné Revell email et je n'avais eu aucun problème, une seule couche avais suffit et la surface était bien lisse ... !

...je crois qu'effectivement certaines teintes satinées ou brillantes de la gamme sont un peu "capricieuses" effectivement, c'est dommage car leurs teintes mattes sont vraiment sympas.

A+
    Marc

A+
    Kanaelle

------------------------------

Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

------------------------------

En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Sandman Jeu 28 Mar 2013 - 9:02

Bonjour ! Smile

L'état d'avancement hier soir après trois heures de plus passées sur le modèle :
    J'ai assombris les arretes des panneaux avec la couleur de base assombrie. Restera plus que la brossage gris (ou blanc?) très léger, pour faire ressortir les reliefs, le jus marron/noir, et les diverses coulures et ça sera fini ! cheers

[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 563115DSCF1912

J'ai peint la loupiote en rouge et rajouté ces deux bouts de métal sous les rotors, qui étaient à la base représentés en plastique incroyablement fin et donc cassés Embarassed

[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 711160DSCF1916

Ensuite je refait la petite perche qui protège la queue de l’appareil à l'atterrissage (je suppose que c'est son utilité) en métal afin que cela soit plus solide car j'ai une idée derrière la tête ... Smile
    Je chauffe donc le fil, l'enfonce une première fois, ça fait un trou, parfait. Ensuite j'en fonce ce même fil de fer dans mon tube de colle cyano, et hop je le re-glisse dans l’hélico en lui faisant prendre sa bonne place très vite car la cyano, ça pardonne pas ! Evil or Very Mad

[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 857653DSCF1918

Ensuite je courbe le fil, le coupe et... TA-DA ! Problème de manque de poids à l'avant résolu Razz
    Bien sur c'est pas très réaliste mais bon, au moins il repose pas les fesses par terre Wink

[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 410192DSCF1919

Ensuite, masquage de la verrière (c'est long!) puis peinture. Ma peinture était déjà dure à appliquer sur le plastique "normal", je vous raconte pas le calvaire sur la verrière ! Du coup méthode bourrin : je dépose ma peinture bien diluée par gouttes, et notre bonne vieille amie la gravité s'occupera d'aplanir tout ça. Une fois sec, j'ai repassé une couche d'une manière plus "conventionnelle" puisque la première couche permis à la seconde d'adhérer.

[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 969111DSCF1924

Aller et enfin, deux petite photos faites ce matin pour profiter de la lumière matinale (prise depuis mon téléphone je précise) afin de mieux voir les contrastes des étapes de peinture :

[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 832017IMG20130328073456[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 875906IMG20130328073517

Aller je le fini ce week-end ! Wink

Ciao,

Florent
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 9:16

Il est superbe ton hélico Florent.
    tu parlais plus haut de brossage , sur du vert, je me permettrais de te conseiller d'utiliser du jaune.
    En effet, du blanc va affadir ton vert, le jaune le rendra plus lumineux.
    pour te rendre compte, fait un essai.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Sandman Jeu 28 Mar 2013 - 9:20

polnagaillot a écrit:Il est superbe ton hélico Florent.
    tu parlais plus haut de brossage , sur du vert, je me permettrais de te conseiller d'utiliser du jaune.
    En effet, du blanc va affadir ton vert, le jaune le rendra plus lumineux.
    pour te rendre compte, fait un essai.

Merci du compliment et surtout du conseil !
    En effet j'imagine bien l'effet du jaune ! Par contre je ne sais pas lequel utiliser. J'ai du jaune mat citadel (cf les missiles TOWs) ou du Revell jaune-lufthansa satiné (310) ... scratch
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 9:29

au choix, le citadel, le revell étant satiné... Mais attention, il faut avoir la main super légère...comme si tu ne voulais pas en mettre... Wink
    Il faut faire un essai. si tu as une ancienne maquette, c'est bien pour en faire un cobaye...
    à+
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Sandman Dim 31 Mar 2013 - 11:25

Aller la suite.

Démasquage de la verrière. Quand j'avais dit que ce satané vert n'accrochait rien du tout Evil or Very Mad :
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 225958DSCF1926

Changement de teinte des munitions du pod de roquettes (apparemment bleu = exercice) en rouge :
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 957373DSCF1929

Re-peinture de la verrière, création des feux de position, peinture de l'énorme béquille albino ,
    un peu de jaune au bout du rotor de queue.
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 168563DSCF1933
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 929284DSCF1934

La suite après avoir trouvé du Klir !!
    cheers
    A+ !
    Old Rhino
    Old Rhino
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Old Rhino Dim 31 Mar 2013 - 18:34

C'est du beau boulot,bravo pour ton ombrage.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Sandman Dim 31 Mar 2013 - 18:59

Old Rhino a écrit:Bravo pour ton ombrage.

Merci ! J'ai vraiment douté du résultat, mais maintenant que suis-je satisfait !!! drunken
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 18:59

La béquille n'est pas choquante.

Ce n'est jamais évident de pourvoir accumuler suffisament de poids a l'avant des hélicos.

Perso, j'en suis arrivé à mouler les planchers de cabine et à les reproduire en white metal.

Mais cela reste un exercice pas trop évident
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 4:29

salut Sandman ou Florent, tu as réalisé une maquette avec une tres belle peinture et effets
    cependant j'attire ton attention sur les joints, en effet ta maquette souffre de ces joints et c'est dommage parce que tu as fait un travail remarquable si si je confirme et tu peux être pleinement satisfait mais attention aux joints assi panpan cul cul Twisted Evil
    donc j'attend la prochaine sans joints et si tu as des problmès n'hesite pas les mp sont là pour çà et nous aussi par la même occasion
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par minsss Lun 1 Avr 2013 - 22:16

hello , tres beau boulot sur la peinture, hâte de voir la suite Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 22:28

sympa ce petit hélico
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Sandman Mar 2 Avr 2013 - 0:12

Merci à vous tous ! J'avoue ne pas être peu fier de ma peinture, ayant commencé les maquettes il y a 6 mois je n'imaginais pas prendre de telles initiatives et réussir des effets.

Pour les joints j'en suis totalement conscient ! J'ai le mastic (un tube Revell, est il bien ?) mais pas encore le papier de verre. J'espere remédier à cela demain en même temps que ce fameux klir. Ca tombe bien, j'ai Jaguar A heller en ruines au 1/50 pour me faire la main sur les joins !
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par mousse49 Mar 2 Avr 2013 - 15:48

Bonjour,

Aprés six mois seulement et bien je dis bravo tu apprends vite !
    Bon reste plus qu'a peauffiner les joints sur le prochain montage et tout sera pour le mieux.
    Pour le mastic Revell je ne peux te conseiller car je ne l'utilise pas.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Sandman Mar 2 Avr 2013 - 19:38

Ça y est ! J'ai mon klir, enfin mon sol plus! Alors je badigeonne mon cobra de ce produit ? Ça se dilue ou pas? Quel temps de séchage avant la pose des decals?

A bientôt!
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Sandman Mar 2 Avr 2013 - 21:57

Bon ben, voila le Cobra badigeonné de klir ...
    J'ai été surpris ça sèche très vite !
    Alors question. J'en mets une deuxième couche ou j'attaque les décals tout de suite?

[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 713167DSCF1963

A bientôt ! alien

edit : en exclu, un Sea Harrier et un Opel Blitz Wink
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur

Message par Laurent A. Mar 2 Avr 2013 - 22:02

Sandman a écrit:Bon ben, voila le Cobra badigeonné de klir ...
    J'ai été surpris ça sèche très vite !
    Alors question. J'en mets une deuxième couche ou j'attaque les décals tout de suite?

Décalcos, puis une seconde couhe de Klir

Ensuite les jus et patine

Pour clôturer : vernis mat Wink

t'apprends vite : vivement le kit suivant

L.

===========================================================================================================================

Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =

Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Sandman Mer 3 Avr 2013 - 9:23

Bonjour !

Bon ben sans surprises, la pose des décals :

[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 198725DSCF1964[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 336204DSCF1965

Rien de particulier à signaler, juste que les décals sont très (trop) serrés sur la planche à décals, attention au coups de cutter si on à la main lourde Twisted Evil
    Sinon, je suis surpris, on voit quand même le film de la décal je pensais pas ... Neutral
    Ces décals sont sinon très bons, j'ai même pu (non sans difficulté) en déplacer un 20 minutes après sa pose, et il a ré-adhéré parfaitement ! Very Happy

Puis j'ai passé une surcouche de klir conformément aux recommandations : j'ai bien senti que cela fixait et protégeais le tout !
    Photos de tout le modèle, montage terminé !

[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 511020DSCF1976[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 963639DSCF1977
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 835770DSCF1975
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 858000DSCF1973
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 220450DSCF1967[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 784348DSCF1968[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 771883DSCF1969[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 783452DSCF1970[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 222938DSCF1972

Admirez le jour de la verrière, tant pis, et le film des décals est moins visible après la deuxième couche de klir.

A suivre : Jus sépia, coulures noire/rouille, drybrush et enfin vernis mat !
    cheers
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Sandman Jeu 4 Avr 2013 - 9:24

Bonjour !
    J'ai pu passer la soirée à patiner mon SeaCobra !
    Je voulais appliquer un jus sépia mais pas de couleur marron émail dans mon stock ! affraid
    Retour en maternelle : Vert+ rouge = marron ! lol!
    Me voici avec un marron, diluée au white spirit.
    Je l'applique généreusement avec diverse techniques suivant l'endroit de l'hélico :
    Sur les panneaux de queue, je recouvre toute la surface de ces panneaux d'une bonne couche de jus, puis j'essuie mon pinceau, et le place au centre de chaque panneau pour absorber le surplus de jus. Le jus ne reste alors que le long des lignes de structures. Pour les reliefs plus marqué, je place une goutte de jus dans un creux (par exemple le long des entrées d'air) et je souffle sur la goutte qui va alors parcourir toute la ligne que je veux marquer ... Wink

Seul petit problème avec le white spirit : il peut laisser des auréoles ! Alors on laisse sécher un peu le jus, et puis on fait la chasse aux auréoles ! Twisted Evil Pour les éliminer, je plonge un pinceau fin dans le white, je l'essuie. Il est alors imprégné des propriétés du white sans en rajouter sur la maquette. Avec le pinceau je frotte les auréoles afin de les faire disparaître.

Après réflexion, je trouve mon jus pas assez foncé. La on dirait qu'il s'agit d'une accumulation de poussière, qu'on aurait du représenter par pigments. M'enfin bon, ca reste toujours assez joli à mon gout ! Et vous qu'en pensez vous?

Et bien... il ne me restera plus que le drybrush, gris du coup et pas jaune, puisque le jus à assez jauni le modèle, puis un vernis mat. Ah et une ou deux coulures comme au niveau de la trappe à carburant, mais j'ai bien l'impression d'Italeri a zappé cette dernière ... dommage Evil or Very Mad

Place aux Photos, la macro m'a d’ailleurs fait repérer deux auréoles manquées hier soir...et vous? Wink

[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 524614DSCF1978[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 668716DSCF1979[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 516645DSCF1980[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 485346DSCF1981[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 208828DSCF1982[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 529514DSCF1983[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 509885DSCF1984
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 9:55

beau travail
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 9:56

Joli maquette vraiment... propre; détaillée... drunken

Pourrait on me dire ce qu'est le klir? et à quoi sert-il?
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par orionv Jeu 4 Avr 2013 - 10:28

Pas trop mal mais les joints ,les joints....Faut vraiment soigner ce point en particulier car cela peu gâcher un travail complètement.
    Allez un petit effort sur la prochaine. Wink
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur

Message par Laurent A. Jeu 4 Avr 2013 - 18:57

orionv a écrit:Pas trop mal mais les joints ,les joints....Faut vraiment soigner ce point en particulier car cela peu gâcher un travail complètement.
    Allez un petit effort sur la prochaine. Wink

+ 1 : pour le reste, beau travail !

Pour info, et pour ma part, pour les jus, je travaille à l'huile et, de plus en plus, pour les "brossage à sec" aux pigments ... Je trouve le travail avec l'huile + essence plus aisé que celui au White

===========================================================================================================================

=======================================================================================================================
    =

chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par chticumulus Jeu 4 Avr 2013 - 19:13

Hello !

Je ne suis pas fan de ces bestioles ... mais ton montage est très intéressant cheers

BRAVO !

Pierre
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Onclebob Jeu 4 Avr 2013 - 19:58

Bon rendu. Malgré un peinture assez sombre d'origine on voit bien la patine.
    Un travail récompensé.
    A+
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Sandman Mar 9 Avr 2013 - 20:13

Voila, coulure de graisses faites au jus noir bien épais, vernis mat passé.
    J'ai oublié les projections des turbines, je sais pas trop comment les faire... scratch
    Sinon, j'ai appris à mes dépends qu'il vaut mieux éviter de mettre du vernis mat sur la verrière ... affraid
    Comment récupérer une verrière limpide ?

[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 240904DSCF2142[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 222905DSCF2143[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 812952DSCF2144[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 447025DSCF2145[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 313748DSCF2146[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! - Page 2 358633DSCF2147

Sinon, ca m'a tout l'air fini ! sunny
    A bientôt !
    jean-alexis
    jean-alexis
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par jean-alexis Mar 9 Avr 2013 - 20:19

Très beau résultat!

Pour le vernis mat sur la verrière; lorsque pareille mésaventure m'est advenue le grattage dudit vernis au moyen d'un cure dent fut la solution.
    Si le vernis se dilue à l'eau tremper la pointe du cure-dent dans l'alcool en accroît l'efficacité.

Bonne chance!
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur

Message par Laurent A. Mar 9 Avr 2013 - 22:13

jean-alexis a écrit:
    Très beau résultat!

Pour le vernis mat sur la verrière; lorsque pareille mésaventure m'est advenue le grattage dudit vernis au moyen d'un cure dent fut la solution.
    Si le vernis se dilue à l'eau tremper la pointe du cure-dent dans l'alcool en accroît l'efficacité.

Bonne chance!

+1 : pense à casser la pointe du cure-dent : sinon, sur un plastique un peu tendre, tu vas rayer ... Wink Sinon, le compound Tamiya peut aider.

Beau kit !

L.

=

minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par minsss Mar 9 Avr 2013 - 22:48

moi j'adore ton montage I love you ça sent l usage intensif de la machine , c'est tout a fait réaliste Wink très joli final , bravo cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 10:57