CamelRichie a écrit:Cela marchera tout aussi bien. Le seul gros inconvénient est que le maintien de performance de ton aéro est fonction d'une pression constante, or, la pression des bobonnes va diminuer au fur et a mesure de son utilisation.
il existe maintenant de bons compresseurs pour 60€ ...
Mais j'ai également commencé à l'aéro avec des bombes (qui coùtent un pont) et cela marche très bien ... mais c'est un peu plus difficile pour apprendre.
Oui j'ai aussi remarqué qu'au bout de 30 secondes d'utilisation continue, la bombe perdait en pression puis gelait ! Je referais donc un essais sur mon spit en plaçant la bombe dans une bassine d'eau chaude, ça ne doit pas être dangereux ...
L'achat du compresseur + aéro est aussi prévu, mais n'ayant pas fini mes études et malgré le stage (un peu) rémunéré de 6 mois, ça va être difficile si tôt...
jean-alexis a écrit:
Salut Sandman!
Joli résultat pour le nuançgae des panneaux.
Sur le réel, peut-on également avoir une vue traversante via les trappes d'aération?
Merci ! Non sur le réel je doute qu'on voie ce jour! J'avoue ne pas avoir pensé à cela à l'assemblage, j'aurais du cloisonner cela... Je l'ajout à la liste des points à faire attention, que j'ajouterais en fin de montage pour les futurs acquéreurs de ce modèle.
Djenoul a écrit:Tes test de peinture me plaisent bien et la tentative d’éclaircissement des panneaux mériterait tout au plus un léger drybrush de la teinte de base sur les bords de panneau juste histoire de dégrader et fondre un peu plus les teintes, pour le reste c'est convaincant.
Un autre conseil : ta couleur parait un peu épaisse par endroits, privilégies toujours une couche fine supplémentaire plutôt q'une couche trop 'grasse'.
Merci Marc; en effet je compte foncer aussi les bords de panneaux par brossage. J'espère obtenir une teinte bien nuancée, car tout vert c'est pas très beau...
Par contre comme toi je suis déçu par la peinture de base ! J'ai pourtant passé 4 couches bien diluées (50%) ! Je compte donc mettre cela sur le dos de la peinture Revell Aquacolor satinée ... Pourtant sur un autre helico, j'avais passé un gris satiné Revell email et je n'avais eu aucun problème, une seule couche avais suffit et la surface était bien lisse ... !