...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
minsss
Kanaelle
Laurent A.
jean-alexis
pikku susi
Old Rhino
azazel
Sandman
12 participants

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Sandman Mar 12 Mar 2013 - 16:50

    Alors voila mon premier montage posté ici ! cheers

    J'en ai déjà réalisé quelque uns (SH-2F seasprite, P-51B, Hurricance MK.IIC, FW-190F8, mais aussi Opel Blitz, Pak 40 et Leopard 2A6) tantôt réussis, tantôt ratés dès que je m'essaie aux patines... Mad
    J'ai aussi un Sea Harrier quasi-fini et un (enorme !) CH-53E Sea Stallion que j'arrive pas à terminer depuis 4 mois .. scratch

    Donc je débute toujours, rappelons - le et mon stock de matériel et de peinture est plutôt réduit (rentre dans une petite boite à outils Rolling Eyes ).
    Je peint au pinceau, et j'aimerais poursuivre dans cette voie plutôt que de passer à l'aéro, donc tout conseil que me fournirez sera bon à prendre bounce << j'aime ce smiley !!

    Donc le AH-1T Sea Cobra de Italeri, que j'ai acheté il y a de cela 6 mois est passé à la casserolle !
    Voici la déco que j'ai choisie :

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 453077DSCF1817

    à savoir la première : USMC HMM 263, tout simplement car j'ai les couleurs et que cela m'évite d'en racheter, mais aussi car j'ai remarqué après quelques recherches que tout le monde lui préfère la deuxième version alors je fais dans "l'original" pirat

    Commençons par le commencement : le pit
    Franchement, j'aurais apprécié les consoles latérales, mais bon. Je me sentait pas trop de les scratcher, et vu comment je gère pas trop encore les verrières, on aurait pas vu grand chose. Sinon, les tableaux de bord en relief, j'adore car je me débrouille pas trop mal avec ! J'ai aussi rajouté les harnais, en feuille d'alu ou de plomb je ne sais pas; que l'on trouve sur les bouteilles de vin ... drunken
    Couleurs (Revell Aquacolor):
    Fond Anthracite 09
    Sièges Ocre 88
    Harnais Gris pierre 75
    Boutons Rouge feu satiné 330/Jaune Lufthansa satiné 310/Blanc brillant 04/Vert feuillage satiné 364
    Drybrush gris moyen 57
    Jus au white spirit + Anthracite 09 émail

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 255378DSCF1812

    Enfin, j'ai rajouté aussi les tuyaux d'air derrière les sièges, et deux trois consoles sur le TDB du pilote. Tout de suite ca fait bien plus détaillé !^^
    Tuyaux Fer métalique 91

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 836591DSCF1810
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 732793DSCF1813

    J'ai ensuite collé le fuselage, et la , franchement j'avoue avoir vraiment plané ...
    J'ai collé ce dernier une première fois SANS l’ailette arrière, puis après l'avoir décollé , puis recollé avec l'ailette, je me rends compte que cette dernière est à l'envers... pale
    Bonjour les dégâts! je decolle donc une deuxième fois, et je m'en doutait, le plastique perdu par collage/poncage/recollage (2x ... >.<) a créé un jour au dessus du siège du pilote. Rien de bien méchant tout de fois, mais quel idiot je fais tout de même... geek

    Ensuite j'ai eu envie de me lancer dans le pod de roquettes Hydra... Alors la, je suis tout à fait mécontent M.Italeri ! Quelle différence de diamètre entre les extrémités du pod et le corps de ce dernier! Incroyable , c'est même pas de ma faute en plus ! Je suis très mauvais ponceur en plus...

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 651518DSCF1820

    Bon je me tente a poncer ca avec les moyens du bords (lime a ongle , c'est pour dire !) et j'obtiens ce résultat. C'est pas tout à fait cylindrique, mais ca fait déjà mieux. Dans la foulée, je le peint.

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 492109DSCF1822

    Pod : gris moyen 57
    roquettes bleu ciel 49 @80% + bleu lufthansa 350 @20%
    Ombrage jus white spirit + anthracite 09

    Voila donc ou j'en suis, mais dépêchez vous de commenter car, j'ai déja la suite ! ^^
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 245271DSCF1815

    A bientôt,
    Florent


    Dernière édition par Sandman le Mar 9 Avr 2013 - 20:14, édité 4 fois
    azazel
    azazel
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 486
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 43
    Localisation : liège ; belgique
    Humeur : comme le temps

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par azazel Mar 12 Mar 2013 - 17:10

    beau travail
    j aime bien cet hélico
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 17:19

    Et bien, vivement la suite Wink !
    Old Rhino
    Old Rhino
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 742
    Date d'inscription : 15/12/2012

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Old Rhino Mar 12 Mar 2013 - 17:31

    Des débuts "pénibles" ! il a de la gueule cet hélico,bonne continuation.
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par pikku susi Mar 12 Mar 2013 - 18:14

    On attend la suite, mais en tout cas, le pit est superbe, beau boulot.

    N'hésites pas à demander des conseils !

    A+

    Pikku Sussi
    jean-alexis
    jean-alexis
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 910
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par jean-alexis Mar 12 Mar 2013 - 18:16

    Excellent choix!
    Le mien est en commande chez mon détaillant!

    J'aime beaucoup le traitement du cockpit. Laughing

    Vite, la suite!
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5168
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Laurent A. Mar 12 Mar 2013 - 19:06

    Comme les autres : très beau pit : la dessus, on pourra pas te recommander grand'chose ! Vivement la suite !!

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Sandman Mar 12 Mar 2013 - 20:19

    La suite avec l'aperçu du projet. Toutes les pièces sont ici, sauf la verrière.

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 722165DSCF1827

    Ici les deux pods de roquettes Hydra, en gris moyen 57, pour colorer un peu la maquette finale. Aussi les deux rotors, peint en anthracite 09. Vous avez peut être remarqué que j'employais beaucoup cette couleur à la place du noir. En effet, le léger ton plus clair permet vraiment à mon goût d’éclaircir la maquette. C'est très pratique pour les pits au 1/72, souvent remplis d'ombre. Au 1/48 et 1/32 le noir retrouve son avantage puisque ces derniers sont plus "ouverts".

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 499831DSCF1829

    Ici les missiles TOWs, 8 au total. Je les avait peint (impossible de me souvenir pourquoi) en blanc à l'achat de la maquette... scratch C'était très moche, donc les voila en vert Bronze 65 !

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 629284DSCF1831

    Enfin, la bête, toute montée, sauf la perche de queue que j'ai cassée, et que je referais en fil de fer. Note à moi-même : quand la notice indique de lester l'avant, tu leste l'avant sans te poser de question ! Maintenant j'ai un sacré problème...

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 610558DSCF1832
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 528701DSCF1833
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 592784DSCF1834
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 898077DSCF1835
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 257225DSCF1836

    C'est un peu galère de placer les portes charges qui sont mal guidés pour les missiles TOWs (attention à ce qu'ils soient bien droits!). Quand aux Pods de roquettes, c'est le grand flou. Même pas un petit ergot... study
    Le Sea Cobra à déja reçu deux couches bien diluées de Vert Olive Satiné 361 ... apparemment il en faudra bien quatre ou cinq ! study
    Sinon, j'hésite à peindre les patins en noirs plutot qu'en Olive, pour casser un peu le schémas trop "vert" de l'helico.
    Z'en pensez quoi ? confused
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 14:01

    pour peindre au pinceaux je te conseille fortement d'utilser soit les pots humbrol soit les pots testor-italeri touts les deux en emanel
    en ce qui concerne les pods roquettes en general ils sont plutot vert olive de meme que les missile tow
    quant au tête de roquettes le bleu signifie muniton d'exercice
    pour bien peindre à l'emanel, utilise des pinceaux plats et dilue ta peinture, toujours bien mélanger la peinture avant utilisation et toujours peindre dans le sens du vent c'est à dire
    de l'avant vers l'arriere
    la premier couche que tu as faite laisse bien voir les joints ce qui est pas beau il ne faut pas hesité a mastiquer et reponcer pour faire disparaitre ces joints disgracieux
    je peux te donner les refs humbrol et testor si tu veux pour les peintures


    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Sandman Mer 13 Mar 2013 - 14:30

    Bonjour !
    Je te remercie chaleureusement pour tes conseils. En effet j'ai déja travaillé avec une autre teinte satinée mais en Email revell. Le rendu etait bien plus régulier et propre que le satiné acrylique. C'est normal? du coup serait il intéressant que je repeigne le tout avec de l'enamel? Pour le masticage, je n'ai pas encore le matériel :/ mais ca viendra un jour, promis !

    Sinon, quelle est la couleur de tête des rocquette en mission?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 16:47

    Juste un truc rapido :

    Même si les teintes semblent uniformes, tiens compte des matières différentes et des ateliers de peinture différents.

    Exemples :

    - Ton hélico et les missiles n'ont pas été peints par le même pot de peinture.
    - Tes missiles sont neufs, alors que l'hélico a déjà empilé quelques missions par tous les temps

    donc, alternes différentes teintes de vert. Eclaircis ou assombris suivant ton inspiration et la doc disponible sur le net.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Sandman Mer 13 Mar 2013 - 19:29

    Super conseil merci ! study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 0:42

    en general noir voir rouge mais plus certainement noir
    en emanel je prefere et de loin la humbrol et la Testor je trouve la revel trop épaisse
    pour le mastiquage personnellement j'utilse de l'enduit gras à laquer polyfilla, en tube de 200gr
    je l'etale au doigt ou à la spatule j'essuise le surplus avec de l'essuie tout papier et si nécéssaire je ponce le surplus qui resterait, le papier à poncer je l'achete en grande surface de bricolage du grains moyen ensuite du papier à poncer fin de carossier
    çà coute pas cher et c'est assez efficace


    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Sandman Sam 16 Mar 2013 - 13:13

    Bon 2 couches supplémentaires passées (total : 4 couches)
    Je pense ne pas en faire de 5ème, mais en profiter pour éclaircir/noircir certains paneaux et casser un peu cette monotonie.

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 892560DSCF1856[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 529032DSCF1857
    jean-alexis
    jean-alexis
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 910
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par jean-alexis Sam 16 Mar 2013 - 13:24


    Joli montage Sandman!

    Pour casser l'uniformité de la teinte, tu peux aussi faire un brossage à sec comme tu l'as très bien réussi dans le cockpit.
    Un coup d'encre sépia dans les grilles d'aération; puis un peu de poudre de pastel pour simuler les suies d'échappement ça marche également.

    à bientôt!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 15:03

    Pfiouuuuuuu ... Quelle silhouette !!! Cela sent le prédateur de haut niveau ..

    Bel engin !!!
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Sandman Sam 16 Mar 2013 - 15:09

    Merci CamelRichie Smile

    Jean-Alexis, Je profite de ta remarque pour exposer la suite des évènements et aussi poser quelques questions ! Wink

    Je comptais faire un jus Noir pour l'ensemble des lignes de structures. Le jus s’appliquera t il sur les lignes en relief ? je n'ai fais que des jus dans des lignes en creux jusque la !
    C'est quelle couleur un jus sépia ? il vaut mieux cette teinte que le noir?

    Ensuite, les tuyères, je pensais les peindre en alu, puis faire un fort brossage marron, cela conviendrait - il?

    Et enfin, je comptait faire un brossage sur l'ensemble de couleur gris moyen, puis un brossage noir en sortie des tuyères, et enfin des traces diverses : sous verrière la ou les pilotes s’appuient pour monter, autour des trappes souvent manipulées comme les trappes à munition.

    Savez vous où ce situe la trappe à carburant sur cet engin? Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 15:16

    Sandman a écrit:Je comptais faire un jus Noir pour l'ensemble des lignes de structures. Le jus s’appliquera t il sur les lignes en relief ? je n'ai fais que des jus dans des lignes en creux jusque la !

    Les jus sur les reliefs fonctionnent en général. Si non, tu peux toujours passer un feutre noir ou, dans ton cas, vert foncé.

    Pour le bouchon de remplissage :
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 800px-10

    Et Live sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=x84ig2NZ9xs
    L'hélico fait le plein au départ d'un bidon supplémentaire
    jean-alexis
    jean-alexis
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 910
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par jean-alexis Sam 16 Mar 2013 - 15:42

    Salut Sandman!
    Le sépia est une sorte de marron foncé que j'ai tendance à préfèrer au noir pour les petites échelles. Question de gout personnel.

    Voilà ce que peut donner le jus sépia dans les diverses grilles de ventilation:
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 20120831%2520Kiowa-1

    En espèrant t'avoir été utile.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 20:57

    Mais le jus, ça ne va que dans les creux, non ? confused
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 20:58

    Chante et Combat a écrit:Mais le jus, ça ne va que dans les creux, non ? confused

    Nopes. C'est une question d'autorité. ou de Capilarité ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 21:03

    C'est un peu court comme réponse, jeune homme... Wink
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Kanaelle Sam 23 Mar 2013 - 20:55

    Je m'installe pour suivre la fin de ce montage ! Wink

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Sandman Lun 25 Mar 2013 - 19:06

    Bonjour !
    J'ai avancé hier un peu. J'ai continué mes lances missiles TOW et mes pods de roquettes (ces dernières seront donc rouges ), mais surtout j'ai tenté d'appliquer la couche de base légèrement éclaircie sur les panneaux afin de contraster. A vous de me dire si vous aimez et pourquoi, ce que vous en pensez, n’hésitez pas, ca se rattrapera très facilement.

    Photos sans flash :
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 853071DSCF1899
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 488370DSCF1900

    Avec flash :
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 141311DSCF1898[Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 837309DSCF1901
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 19:50

    Je vois le travail et l'effet ... Mais suis incapable de me prononcer ...

    C'est exactement le genre de chose pour lequel un aérographe est magique ... et sans pareil.

    Sans y recourir, j'avoue être le plus incompétent de tous.

    J'ai vraiment le sentiment que tu t'éclaterais avec un de ces engins en main.

    En tout cas, j'adore ton hélico ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 20:02

    ..Une façon simple ( sans aérographe) pour éclaicir une peinture au niveau des panneaux, c'est de travailler à l'huile. Attention la base de doit pas être en acrylique, mais en Humbrol ou tout autre enamel ).....
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Sandman Mar 26 Mar 2013 - 8:43

    Bonjour !

    @Camel, j'en ai un, de premier prix, et qui nécessite des bombes d'air. Très peu de réglages possibles... j’essaierais encore peut être pour le spit, on verra.

    @Polnagaillot, Je n'ai pas de peinture à l'huile, et je préfère rester sous Revell Aqua, mais merci du conseil, je me renseigne tout de même sur la toile, voir si ça marche bien à l'huile Smile


    Je poste les dernières photos de mes travaux de la veille Smile
    J'ai repassé une couche très diluée (peut être à 60-80%) de la base afin de fondre un peu plus l'effet essayé plus haut.
    Je suis très satisfait du résultat car cela à atténué le contraste entre les deux teintes à mon goût.

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 359582DSCF1907

    Admirez aussi les jours de la verrière ... Evil or Very Mad
    J'ai peint de petites bandes jaunes sur les lanceurs TOW.

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 952954DSCF1904

    Sinon, j'ai commencé à peindre certains détails. Le canon tri-tubes est peint, la tourelle de visée est commencée, je compte y ajouter un bout de plastique transparent.

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 880724DSCF1906

    Et enfin j'ai refait la loupiote sur le dessus de l’hélico avec un bout d'étiré transparent, dont la base à été peinte en blanc, ça fait bien mieux ! drunken
    J'ai aussi peint les tuyères, mais il est très mal indiqué sur la notice quelle partie de la pièce doit être peinte. J'ai donc fait à mon appréciation :

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 708670DSCF1910


    Comme à mon habitude, les couleurs (toujours Revell) :
    Tuyères : Aluminium 99 (@40%) + Anthracite 09 (@30%) + Brun cuir 84 (@30%)
    Canon tri-tubes : Aluminium 99 (@50%) + Anthracite 09 (@40%) + Brun cuir 84 (@10%)

    A vos claviers et la suite ce soir, on approche de la fin ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 10:53

    Sandman a écrit:Bonjour !
    @Camel, j'en ai un, de premier prix, et qui nécessite des bombes d'air. Très peu de réglages possibles... j’essaierais encore peut être pour le spit, on verra.

    Cela marchera tout aussi bien. Le seul gros inconvénient est que le maintien de performance de ton aéro est fonction d'une pression constante, or, la pression des bobonnes va diminuer au fur et a mesure de son utilisation.

    il existe maintenant de bons compresseurs pour 60€ ...

    Mais j'ai également commencé à l'aéro avec des bombes (qui coùtent un pont) et cela marche très bien ... mais c'est un peu plus difficile pour apprendre.

    Si tu souhaites quelques conseils de base, MP et on se téléphone.

    Au vu de la manière dont tu t'y prends, tu devrais pouvoir ... décoller assez aisément ...
    jean-alexis
    jean-alexis
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 910
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par jean-alexis Mar 26 Mar 2013 - 18:31


    Salut Sandman!

    Joli résultat pour le nuançgae des panneaux.


    Un petit doute cependant:
    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! 488370DSCF1900

    Sur le réel, peut-on également avoir une vue traversante via les trappes d'aération?


    à bientôt!
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Kanaelle Mar 26 Mar 2013 - 22:30

    Tes test de peinture me plaisent bien et la tentative d’éclaircissement des panneaux mériterait tout au plus un léger drybrush de la teinte de base sur les bords de panneau juste histoire de dégrader et fondre un peu plus les teintes, pour le reste c'est convaincant.

    Un autre conseil : ta couleur parait un peu épaisse par endroits, privilégies toujours une couche fine supplémentaire plutôt q'une couche trop 'grasse'.

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face

    Contenu sponsorisé


    [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... ! Empty Re: [Italeri] AH-1T SeaCobra - Ca sent la fin... !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:46