J'en ai déjà réalisé quelque uns (SH-2F seasprite, P-51B, Hurricance MK.IIC, FW-190F8, mais aussi Opel Blitz, Pak 40 et Leopard 2A6) tantôt réussis, tantôt ratés dès que je m'essaie aux patines...
J'ai aussi un Sea Harrier quasi-fini et un (enorme !) CH-53E Sea Stallion que j'arrive pas à terminer depuis 4 mois ..
Donc je débute toujours, rappelons - le et mon stock de matériel et de peinture est plutôt réduit (rentre dans une petite boite à outils ).
Je peint au pinceau, et j'aimerais poursuivre dans cette voie plutôt que de passer à l'aéro, donc tout conseil que me fournirez sera bon à prendre << j'aime ce smiley !!
Donc le AH-1T Sea Cobra de Italeri, que j'ai acheté il y a de cela 6 mois est passé à la casserolle !
Voici la déco que j'ai choisie :
à savoir la première : USMC HMM 263, tout simplement car j'ai les couleurs et que cela m'évite d'en racheter, mais aussi car j'ai remarqué après quelques recherches que tout le monde lui préfère la deuxième version alors je fais dans "l'original"
Commençons par le commencement : le pit
Franchement, j'aurais apprécié les consoles latérales, mais bon. Je me sentait pas trop de les scratcher, et vu comment je gère pas trop encore les verrières, on aurait pas vu grand chose. Sinon, les tableaux de bord en relief, j'adore car je me débrouille pas trop mal avec ! J'ai aussi rajouté les harnais, en feuille d'alu ou de plomb je ne sais pas; que l'on trouve sur les bouteilles de vin ...
Couleurs (Revell Aquacolor):
Fond Anthracite 09
Sièges Ocre 88
Harnais Gris pierre 75
Boutons Rouge feu satiné 330/Jaune Lufthansa satiné 310/Blanc brillant 04/Vert feuillage satiné 364
Drybrush gris moyen 57
Jus au white spirit + Anthracite 09 émail
Enfin, j'ai rajouté aussi les tuyaux d'air derrière les sièges, et deux trois consoles sur le TDB du pilote. Tout de suite ca fait bien plus détaillé !^^
Tuyaux Fer métalique 91
J'ai ensuite collé le fuselage, et la , franchement j'avoue avoir vraiment plané ...
J'ai collé ce dernier une première fois SANS l’ailette arrière, puis après l'avoir décollé , puis recollé avec l'ailette, je me rends compte que cette dernière est à l'envers...
Bonjour les dégâts! je decolle donc une deuxième fois, et je m'en doutait, le plastique perdu par collage/poncage/recollage (2x ... >.<) a créé un jour au dessus du siège du pilote. Rien de bien méchant tout de fois, mais quel idiot je fais tout de même...
Ensuite j'ai eu envie de me lancer dans le pod de roquettes Hydra... Alors la, je suis tout à fait mécontent M.Italeri ! Quelle différence de diamètre entre les extrémités du pod et le corps de ce dernier! Incroyable , c'est même pas de ma faute en plus ! Je suis très mauvais ponceur en plus...
Bon je me tente a poncer ca avec les moyens du bords (lime a ongle , c'est pour dire !) et j'obtiens ce résultat. C'est pas tout à fait cylindrique, mais ca fait déjà mieux. Dans la foulée, je le peint.
Pod : gris moyen 57
roquettes bleu ciel 49 @80% + bleu lufthansa 350 @20%
Ombrage jus white spirit + anthracite 09
Voila donc ou j'en suis, mais dépêchez vous de commenter car, j'ai déja la suite ! ^^
A bientôt,
Florent
Dernière édition par Sandman le Mar 9 Avr 2013 - 20:14, édité 4 fois